Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a épousé une deuxième femmes
27 septembre 2022 19:31
Salam,

Donc ton époux ne te prends pas en charge alors que tu ne travailles pas et refuse de prendre en charge le foyer en payant des choses essentielles comme le loyer et les factures alors même qu'il gagne bien sa vie. Il attends que tu paies toi (Avec quel argent ? Mystère !).

Ça ne le dérange pas d'avoir des créanciers qui vous harcèlent qu téléphone parce que vous ne payez pas ce que vous devez alors même qu'il est très grave en islam d'avoir des dettes.

Mais il veut une seconde épouse.

Bref, ce Monsieur qui n'effectue pas ce qui relève de ses obligations en islam, fais des pieds et des mains pour avoir quelque chose qui relève d'une simple possibilité en islam.

Ok.

Heureusement que tu es amoureuse. J'espère au moins que la seconde épouse, il va l'entretenir et pas juste la laisser gérer ses créanciers.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
R
27 septembre 2022 19:36
Franchement elle aime un homme pauvre sans travail et Il a aucune gratitude ptdr j'ai une cousine aussi elle entretien un homme Sans éducation sans diplôme sans travail sans culture...sans toit...

ptdr

Les femmes franchement ayez de la valeur.moi je peux épouser un homme pauvre si il paye tt et surtout si il a la gratitude...


Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Donc ton époux ne te prends pas en charge alors que tu ne travailles pas et refuse de prendre en charge le foyer en payant des choses essentielles comme le loyer et les factures alors même qu'il gagne bien sa vie. Il attends que tu paies toi (Avec quel argent ? Mystère !).

Ça ne le dérange pas d'avoir des créanciers qui vous harcèlent qu téléphone parce que vous ne payez pas ce que vous devez alors même qu'il est très grave en islam d'avoir des dettes.

Mais il veut une seconde épouse.

Bref, ce Monsieur qui n'effectue pas ce qui relève de ses obligations en islam, fais des pieds et des mains pour avoir quelque chose qui relève d'une simple possibilité en islam.

Ok.

Heureusement que tu es amoureuse. J'espère au moins que la seconde épouse, il va l'entretenir et pas juste la laisser gérer ses créanciers.
27 septembre 2022 20:18
De ce que j'ai compris, elle l'entretenait en partie. Mais depuis qu'elle travaille plus, ils vivent de dettes (après elle s'est peut-être remis à travailler ou il a peut-être retrouver la raison, ça je ne sais pas).

Pour ma part, j'ai la certitude que plus tu t'humilies devant quelqu'un, plus tu écrases ta dignité face à une personne et plus tu baffoues tes droits face à elle, et plus cette personne t'écrasera et se permettra d'aller loin dans l'humiliation avec toi et de dépasser les limites.

Et je dois avouer que les histoires sur Yabi en sont un bon exemple. Regarde comment la posteuse est remerciée.

Et après tout c'est tout à fait logique, comment obtenir le respect de la part des autres quand on ne se respecte pas soi-même ?

Ce qui n'est pas logique, c'est d'avoir des posts qui indiquent "je ne comprends pas pourquoi il me fait ça, j'ai tout donner pour lui". Bah, c'est justement parce que tu as tout donner quitte à oublier ta dignité qu'il se permet de faire ça.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Franchement elle aime un homme pauvre sans travail et Il a aucune gratitude ptdr j'ai une cousine aussi elle entretien un homme Sans éducation sans diplôme sans travail sans culture...sans toit...

ptdr

Les femmes franchement ayez de la valeur.moi je peux épouser un homme pauvre si il paye tt et surtout si il a la gratitude...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
27 septembre 2022 20:47
Mon homme a pas d'étude. Il travaille dans une entreprise ou il sont deux. Lui ponce le bois.

Je tr souhaite de trouver un homme qui a 10% de sa gentillesse !

Et il gagne le Smic soit 720 euros au Portugal
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Franchement elle aime un homme pauvre sans travail et Il a aucune gratitude ptdr j'ai une cousine aussi elle entretien un homme Sans éducation sans diplôme sans travail sans culture...sans toit...

ptdr

Les femmes franchement ayez de la valeur.moi je peux épouser un homme pauvre si il paye tt et surtout si il a la gratitude...
. Pas de mp d'hommes merci
27 septembre 2022 21:06
Toujours à répondre à côté et à ramener les choses à toi.

Elle dit ça par rapport au fait que l'époux est ingrat. Sa femme donne tout pour lui et il lui ramène une seconde épouse.

D'autant plus que dans le cas présent, il n'est ni pauvre, ni sans travail mais il gagne bien sa vie et travaille.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mon homme a pas d'étude. Il travaille dans une entreprise ou il sont deux. Lui ponce le bois.

Je tr souhaite de trouver un homme qui a 10% de sa gentillesse !

Et il gagne le Smic soit 720 euros au Portugal
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
K
27 septembre 2022 21:18
Je pense qu'elle a des problèmes de compréhension. Elle répond toujours à côté
Citation
Dystopia22 a écrit:
Toujours à répondre à côté et à ramener les choses à toi.

Elle dit ça par rapport au fait que l'époux est ingrat. Sa femme donne tout pour lui et il lui ramène une seconde épouse.

D'autant plus que dans le cas présent, il n'est ni pauvre, ni sans travail mais il gagne bien sa vie et travaille.
R
27 septembre 2022 21:34
Oui mais il a une éducation et un travail c la base.
Beau instruit cultivé riche c un plus rien qu'un +.

Attention éducation et instruction rien a dire.

En plus je préfère largement les métiers manuels.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mon homme a pas d'étude. Il travaille dans une entreprise ou il sont deux. Lui ponce le bois.

Je tr souhaite de trouver un homme qui a 10% de sa gentillesse !

Et il gagne le Smic soit 720 euros au Portugal
27 septembre 2022 21:47
Il a quasiment pas été à l'école. Oui il quelqu'un qui a une éducation

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui mais il a une éducation et un travail c la base.
Beau instruit cultivé riche c un plus rien qu'un +.

Attention éducation et instruction rien a dire.

En plus je préfère largement les métiers manuels.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/22 21:47 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
27 septembre 2022 21:47
Je me demande toujours comment certaines femmes font pour continuer à aimer un homme qui va voir ailleurs....
C’ est tellement rédhibitoire.

Bon soit tu supportes ce boulet soit tu reprends ta liberté. Point.
R
27 septembre 2022 21:55
Éducation c ce que t'as reçu tes parents ou personnel comme les bases des bonnes manières et du comportement.

Moi j'ai connu des hommes vraiment surdiplomé et assez aisé et pourtant aucune galanterie ????pas d'éducation du tt.

L'éducation c'est primordial !

Ce n'est pas lié à ta richesse ou au diplôme. Hein on peut apprendre les bonnes manières et le bon comportement tout seul dans les livres... Pas besoin d'avoir bac +5 pour dire " ravie de faire votre connaissance" ...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il a quasiment pas été à l'école. Oui il quelqu'un qui a une éducation
27 septembre 2022 23:23
Je trouve ça tellement triste
Tout ça pour un homme qui n'a pas aucune considération pour tes sentiments.
Ça refroidit vachement du mariage yabiladi Ill
Citation
Benback a écrit:
J'ai perdu du poids
J'ai changé ma garde robe
Je me fais belle
Je cuisine que des plats...
Ça ne suffit pas...
S
28 septembre 2022 01:04
Arrete de pondre des histoires imaginaire.
Moi aussi je sais faire.
Un homme a dit a sa femme qu'est ce que tu en pense si j'épouse une deuxième elle lui a dit non jamais.
Il a fait douaa et elle fait un accident et elle pouvait plus avoir d'enfants donc pour qu'il ai des enfants elle lui a dit de prendre une deuxième.
Pas mal hein?

La polygamie est une sounnah et un droit du mari.
Maintenant au vu de l'exemple le mari n'est pas en condition de le faire financièrement parlant
Citation
bettyLagentille a écrit:
ne pas blesser sa femme
c'est aussi une invention féministe ?
je connais une femme qui a supplié son mari de pas épouser la deuxième
il l'a fait en ignorant ses sentiments
alors elle a fait une douaa
et elle a été exaucée
son mari a fait un accident
et il est devenu paralysé
tu sais ce qu'il a fait
il a demandé a être soigné chez sa première femme
mais elle lui a dit "t'as une femme qui t'aime et que tu as épousé pour le meilleur et pour le pire "
il a pleuré parce qu'il savait que la deuxième ferait pas un quart de ce que la première pourrait faire
les hommes c'est comme ça
ils veulent de la nouveauté
aucun respect pour la souffrance de leurs femmes
une fois qu'il a plus les moyens
ils se retournent vers celle qui ont délaissé
jamais une deuxième n'aimera son mari comme la première
en attendant que celui la aurait un retour de ses actions
28 septembre 2022 06:41
Salam aleykoum tout le monde
Merci de vos réponses même si quelques réponses j'ai eu du mal à les lires mais elhamdoulillah j'avais déjà un peut y peux une idée dans la tête mais j'avais besoin de voir des avis d'autres personnes baraka Allah ou fikoum
Maintenant il va falloir qu'il accepte que je le quitte...
28 septembre 2022 06:43
Oui insha'Allah
Même si Allah sws déteste cette option j'ai pas le choix...

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu divorce
28 septembre 2022 06:52
Salam aleykoum

Oui une très grande épreuve
J'arrive pas à la surmonter je pleure h 24
Je suis très angoissée...
Cela va faire 2 ans de mensonges...
2 ans qu'il la fréquente ...

Citation
Hanabi a écrit:
Le voile et la polygamie les deux sujets qui font jaser ce forum.
Mein do ksé.
____________

Wa aleykoum salam wa Rahma Allah ma soeur.

Te voilà dans une grande épreuve.
Al hamdoulilah quoi qu'il arrive.
Que veux tu réellement ?
Pose toi, calme toi.
Prends le temps de digérer et te poser les bonnes questions pour prendre les bonnes décisions.

Ne décide pas d'une chose sous la colère, l'émotion ou certains conseils douteux de certains Yabis.
Je te trouve confuse pour l'instant (et c'est normal) c'est pour cela que je te dis tous ça.

Des femmes qui ont eu un mari polygame j'en connais plusieurs et toutes ont réagis différemment.

L'une d'elles, c'est ce qu'elle voulait après la mort de son premier ou une autre après un divorce.
La polygamie était donc consentie et choisie.
Elle est donc satisfaite de sa vie.

Elle fait ce qu'elle veut chez elle, de ses journées.
Elle préserve sa chasteté.
Et elle a auprès d'elle un mari qui est contente de l'a retrouver.
Tous se passe bien.

Une autre a patienté (dans le bon sens) dans cette épreuve, et son mari a finalement laissé la deuxième pour revenir vers elle.

Ensuite, une proche à moi vit avec un mari polygame,elle le vit très mal.
Elle est triste mais elle s'est résignée, habituée.
Et j'ai envi de te dire qu'avec le temps.
L'être Humain est capable de s'habituer à tout même du pire...

Et pour finir, une autre pour qui cela a été fatal.
Elle n'a tellement pas supporté qu'elle s'est suicidée.
SubhanAllah.
Elle a laissé mari et enfants.

Ma soeur, un homme ne mérite pas que tu lui donne ta santé et ta vie.
Que Dieu Te donne une issue favorable et T'apaise.
28 septembre 2022 08:28
Je pense si tu es pas bien avec cette idée.

Il est pas toujours avec toi la nuit

Il faut que tu lui dises que tu veux divorce.

On est en France donc c'est de la tromperie
Citation
Benback a écrit:
Oui insha'Allah
Même si Allah sws déteste cette option j'ai pas le choix...
. Pas de mp d'hommes merci
28 septembre 2022 09:20
Tout n'est pas rose dans la vie
Je lui est fait confiance à 100%100
Avant je lui demandais jamais où il allait ? où il était ? avec qui?


Citation
Pinocchio& a écrit:
Je trouve ça tellement triste
Tout ça pour un homme qui n'a pas aucune considération pour tes sentiments.
Ça refroidit vachement du mariage yabiladi Ill
28 septembre 2022 15:22
histoire imaginaire ?
ça t'a fait peur qu'allah exauce les femmes violentées psychologiquement par leurs hommes
crois ce que tu veux
mais ça c'est passé
et allah a pas donné le droit à l'homme de blesser une femme
si vous êtes incapable de gérer votre zizi
c'est votre problème
laisser sa femme pleurer c'est la sounnah
heureusement qu'on a connu l'islam avant de connaitre les hommes misogynes
le meilleur des hommes est celui qui respecte sa femme
faire pleurer sa femme pour épouser une autre
quel bon musulman
Citation
Salih77 a écrit:
Arrete de pondre des histoires imaginaire.
Moi aussi je sais faire.
Un homme a dit a sa femme qu'est ce que tu en pense si j'épouse une deuxième elle lui a dit non jamais.
Il a fait douaa et elle fait un accident et elle pouvait plus avoir d'enfants donc pour qu'il ai des enfants elle lui a dit de prendre une deuxième.
Pas mal hein?

La polygamie est une sounnah et un droit du mari.
Maintenant au vu de l'exemple le mari n'est pas en condition de le faire financièrement parlant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/22 15:27 par bettyLagentille.
28 septembre 2022 16:14
Je sais bien mais on ne s'attend pas non plus à ce genre de choses de la part de son mari et ce même lorsqu'on ne lui pose pas de questions sur ce qu'il fait dehors.
Je te trouve très patiente ou plutôt trop patiente.

Citation
Benback a écrit:
Tout n'est pas rose dans la vie
Je lui est fait confiance à 100%100
Avant je lui demandais jamais où il allait ? où il était ? avec qui?
28 septembre 2022 16:19
J'ai été patiente, maintenant c'est plus le cas et maintenant le plus dur c'est de redonner la confiance à une personne
Je vais être plus méfiante et être constamment sur mes gardes.

Citation
Pinocchio& a écrit:
Je sais bien mais on ne s'attend pas non plus à ce genre de choses de la part de son mari et ce même lorsqu'on ne lui pose pas de questions sur ce qu'il fait dehors.
Je te trouve très patiente ou plutôt trop patiente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook