Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une epoque formidable!
a
12 février 2004 20:25
UNE EPOQUE FORMIDABLE !!


Nous vivons véritablement une époque formidable. Tout est explicable maintenant, tout est analysé, disséqué, consommé !
Nos chères petites têtes blondes ont le stress de la rentrée, un de plus me direz vous !
Ils dorment mal et sont fatigués des vacances ! Consternation !
Je pensais que les vacances étaient faites pour se reposer et que les parents veillaient à ce que leurs progénitures soient en forme pour le jour béni de la rentrée scolaire. Ne sont ce pas ces mêmes parents qui défilent dans les rues au moindre problème en rapport avec l’éducation nationale ?
Ne sont ce pas ses mêmes parents qui inscrivent leurs « bébé » dans des écoles privées pour les épargner de la trop grande proximité des immigrés, délinquants et voyous de tous calibres ?
EH NON, JE ME SUIS TROMPE !
Saviez vous que les pédophiles avaient des problèmes d’affections et les pyromanes, des problèmes de communication ?
Et oui, ceci est le résultat des travaux de nos grands psychologues et d’ailleurs je ne me permettrais pas d’aller à l’encontre de ces élogieuses constatations mais enfin les problèmes d’affections et de communications n’ont-ils surgit qu’en cette fin de siècle ?
Et puis le viol d’un enfant ou l’embrasement d’une forêt mettront-ils un terme à leurs difficultés affectives ? Je ne sais !
Par contre l’enfant violé ou le propriétaire de la maison ou du terrain décimé auront tous deux à coup sur de larges problèmes dans ces domaines !
Deviendront-ils à leur tour agresseur ?
A SUIVRE !
Les familles des morts de la canicule ne les reconnaissent plus ! Un oubli ? Un problème d’argent ?
Un renoncement devant le devoir familial d’enterrer ceux qui vous ont donné la vie ?
Comment définir cela ?
Et puis d’autres questions nous traversent l’esprit. Comment font les habitants d’Afrique pour ne pas mourir mais pis encore pour travailler sous une chaleur écrasante de plus de 50° alors que dans nos pays, nous mourrons ?
Il a toujours été si facile de critiquer le manque d’engouement au travail des peuples africains ou arabes mais voyez-vous, nous européens, un rayon de soleil trop appuyé nous fait disparaître !
Doit-on en tirer une leçon de philosophie ?
Rentrée politique raisonnable en rapport des tumultes du début de l’été !
Pourtant une nouvelle nous agace ou nous interpelle. L’Europe, la belle Europe pour laquelle nous avons voté, le combat sacré de nos chefs d’état, la solution inespérée à toutes nos embûches nationales ne veut plus de nous ! Stupeur !
D’aucuns commencent à penser que nous n’aurions pas du entrer dans cette galère !
Mais oui, qu’allions nous faire dans cette galère ?
Au fait, quel est le candidat qui proposait de ne pas nous précipiter dans cette brèche ?
N’est ce pas le maudit, le fasciste, l’anti-démocrate, l’incompétent ?
Pourquoi nos brillants hommes politiques de gauche, de droite, d’extrême gauche, alter mondialistes, verts, paysans, syndicalistes ne nous ont pas mis en garde contre ce cannibale de Bruxelles qui nous taxe sur notre déficit !!!
SUREMENT UNE STRATEGIE BRILLANTE ET INCOMPREHENSIBLE COMME NOUS LES AIMONS, NOUS PEUPLE DE FRANCE
Une star du Rock assassine à coup de poing une actrice. Rien que l’évocation de cet acte barbare suffirait à donner la nausée ! Et bien certains d’entres nous y ont vus une histoire d’amour inaccessible bien sur, à nous simples humains ne pouvant espérer entrer dans le génie du poète maudit. Comment comprendre, pour nous si étroit d’esprit, que l’amour s’exprime aussi par les coups lorsque l’on a le talent ?
Ne doutons pas que d’ici peu un comité de défense de la star existera et que des manifestations occuperont les pavés de la capitale pour libérer l’emprisonné génial !!
J’en vois déjà qui y pense !!!
QUE NOUS RESTE T’Il ?
Comment conserver notre libre arbitre et toute notre tête devant tant d’étrangetés ?
C’est facile !
Il nous reste le choix, le choix d’y croire ou pas, le choix de faire comme les autres ou pas, le choix de sa vie. Il nous reste le doute qui est une partie fondamentale du choix !
JE CHOISIS DE NE PAS VOUS SUIVRE !

ABBAS
a
14 février 2004 08:03
et alors?????
14 février 2004 08:23
pas mal l'analyse même si y a certains points avec lesquels je ne suis pas ok!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
a
14 février 2004 19:10
oui lesquels par exemple?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook