Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eponge konjac et vinaigre de cidre
14 octobre 2018 01:01
Bonsoir, j aimerais savoir si certaines on deja utilisé l'éponge konjac? Paraît t-il quelle enleverais bien les impuretés de la peau mieux que les brosses visage ayant la peau mixte j'hésite encore bien qui en n'ai pour mon type de peau pareil pour le vinaigre de cidre avez vous déjà testé après le demaquillage pour tonifier la peau ou pour enlevée les résidus d'huile en remplaçant lhydrolat et tonique? Mercithumbs up
14 octobre 2018 07:33
Cc

Éponge konjac ? Connais pas ou tu trouves ça? J'ai déjà mangé du konjac mais je connais pas autrement
14 octobre 2018 09:21
Salam smiling smiley je ne me maquille pas donc je n’utilise pas cette éponge par contre j’avais fait cette recherche pour ma fille qui en a acheter une ,et qui est très satisfaite ,sa peau a vraiment changer depuis qu’elle l’utiles

[www.mycosmetik.fr]

Pour le vinaigre de cidre je l’utilise pour plusieurs choses; en rinçage pour les cheveux
Et je fait un vinaigre des 4 voleurs pour tous soigner (piqûre d’insectes ,psoriasis,champignons de pieds ,acnés etc etc )
C’est mon alcool dans la boîte à pharmacie winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 octobre 2018 12:08
Salam

Oui je l'utilise pour mon visage avec un savon d'alep, j'ai la peau mixte et sensible.
Du coup les brosses visages j'avais testé mais c'était trop pour ma peau ça la décapait. Et quand tu agresse ta peau elle se défend en produisant du sébum donc pas top du tout.

Je suis passée à l'éponge konjac et c'est beaucoup plus doux. Après je trouve que ça n'exfolie pas en profondeur, un gommage 1 à 2 fois par semaine est nécessaire mais ça nettoye en douceur donc au quotidien c'est bien.
14 octobre 2018 12:53
C'est une petite éponge qui et sence exfolier en douceur la peau comme une brosse pour le visage^^ c'est une mode coréenne de base.
14 octobre 2018 13:31
je l'utilisais à un moment j'ai vite arrêté car je trouvais qu'elle m'abîmait ma peau
14 octobre 2018 13:44
Salut !

J'ai la peau mixte et j'utilise l'éponge de konjac.
J'en suis contente ; elle est très douce et nettoie bien ma peau.
Je l'utilise au quotidien, en fin de nettoyage, pour éliminer les dernières impuretés.

Concernant le vinaigre de cidre, je n'ai jamais essayé.
N
15 octobre 2018 15:31
elle est top cette éponge et en plus pas besoin d'utiliser un gel nettoyant avec . C'est la seule chose qui ne m'a pas asséché la peau
c
15 octobre 2018 16:35
Saluuut,

Je n’ai jamais utilisé cette éponge mais pour enlever les impuretés, pour bien se démaquiller etc sans agresser la peau j’utilise un savon peu importe à lequel mais adapté à ton type de peau avec une brosse électrice du style clarisonic, nivea etc

Pour le vinaigre de cidre je l’ai déjà utilisé quelques fois mais pas assez de fois et pendant un temps régulier pour constater un quelqueconque effet.
J
31 mai 2023 17:08
Bonsoir,

Effectivement, l'éponge konjac est beaucoup plus douce qu'une brosse visage, normalement elle ne devrait pas abîmer le visage, il ne faut pas frotter trop fort et s'assurer qu'elle est bien imbibée d'eau, ou alors la qualité n'est peut-être pas là ? Perso j'utilise celle-ci depuis 6 mois et aucun souci. Par contre, je ne l'utilise que deux à trois fois par semaine, tous les jours, ce n'est peut-être pas bon, vu son effet exfoliant.
Par contre, quelqu'un sait s'il y a une vraie différence entre l'éponge konjac blanche et les autres couleurs ? Car je n'y crois pas trop ...

Pour le vinaigre, est-ce vraiment une bonne idée vu que son ph est très acide ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook