Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épisiotomie guérison
n
22 novembre 2011 14:58
selem alaykom les filles

je voulais savoir qui d'entre vous a eu une épisio et en combien de temps vous avez guéri? et vous utilisiez quoi pour votre toilette?

barakAllahu fikom, jai eu une grande déchirure, malheureusement en plus de ça jcrois que ça c infecter car jai eu des odeurs bizarres 3 jours après laccouchement et là ils mont fait un prélevemtn jattends les résultats, et à part ça jai eu un hématome aussi jdois voir la gynéco bientot , qui a connu ça aussi? là jen suis à J8 depuis laccouchement

merci d'avance
p
22 novembre 2011 15:17
Salam
tt d abord mabrok 3Lik
j ai eu une episio aussi ! ms c est plutot la sage femme qui l avait faite

j utilisais le "chi7" ( desolée je connais ps le mot en francais) et je peux te dire que c est efficace! je me lavais avec ( c est pr desinfection ) ... je le preparais comme une infusion ! et je mettais mm des lingettes imbibées avec
c est le remede à ma mere , elle m en a amené du maroc puisque elle l utilisait pr ts ses accouchements et en etait satisafaite !
par contre, je peux ps te dire combien ca a duré car moi j ai eu des hémorroïdes apres mon accouchement et je calculais ps trop les points de suture !
pour l odeur, c est peut etre dû au saignement nn??
allah ychafik khti
n
22 novembre 2011 23:58
barakAllahu fik ma soeur , je connais pas cette plante...l'odeur ben ça sentait pas comme ça au début alors que javais beaucoup plus de pertes de sang...

franchement je commence à flipper qu'Allah m'épargne un nouvel acte chirurgical...depuis taleur je lis sur le net et ça fait flipper entre les oedemes les hématomes, les boules de chairs....je sais plus quest ce qui est quoi!!!! et surtout quand on lit le traumatisme quon vécu certaines kheir inchAllah!
n
23 novembre 2011 08:40
Salam
Mabrouk pour ton bebe!
Mais tu as galerer ma soeur, moi j'ai eu aussi une episiotomie ! La douleur a durer plus de trois semaines ou je pouvais a peine m asseoir! C'est la galere !!! Bonne guerision et vive l'accouchement!
n
23 novembre 2011 11:06
salam,

C'est pas pour te faire peur mais je te fais part de mon experience.

J'ai eu une episiotomie et une dechirure, j'en ai bavé pendant 2 mois! je n'ai pas reussi a m'asseaoir correctement pendant 2 semaines et les douleurs on continué et j'étais tout le temps géné par la douleur.

On a repris les rapports avec mon mari 3 mois apres l'accouchement, impossible, des que frole un petit peu ca fait mal alors que je ne ressentais rien du tout, je pensais que j'avais plus mal mais en fait non, je ne suis toujours pas guérie!

INchallah ca passera, il faut etre patiente, et il faut faire la reeducation du perinée c'est tres important!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
n
23 novembre 2011 15:09
selem les filles

merci pour vos expériences qu'Allah nous facilite parceque c vraiment la galère confused smiley nana la rééducation du périnée jai rdv dans 2/3 semaines chez la gygy pour qu'elle me les présecrive...jai hate detre à demain pr vite voir ce que jai kheir inchAllah....

bisous
23 novembre 2011 15:20
Salem,
j'ai eu une épisio et déchirure.
Alors comme toi, je trouvais que ça sentait beaucoup, je ne supportais as l'odeur et j'avais l'impression de pourrir de l'intrieur.
J'avais mal assise et debout, seule la position allongée me soulageait. Cela à duré un peu plus d'un mois. Maintenant ça va mieux el hamdoulilah.
Pour me soulager, ben je faisais comme à l'hôpital soit de la glace, soit je me mettais sous la douche et l'eau ça faisait du bien. J'ai même vu dans les maternelles qu'une dame qui souffrait, prenait une bouteille d'eau et se la vidait sur la cicatrice en même temps qu'elle faisait pipi. C'est son toubib qui le lui avait conseillé, j'ai essayé et ça fait du bien c'est vrai.
Pour nettoyer, la SF m'a dit qu'il fallait faire attention aux selles, et donc se laver avec un gel intime. De même, les bains sont interdits pour éviter les infections et il faut bien sécher la zone. J'ai remarqué que sec je n'avais pas mal et dès que j'étais mouilléé, je souffrais.
Une amie m'a conseillé d'utiliser un sèche cheveux pour accélerer la cicatrisation car normalement on n'a plus mal au bout de 15 jours, je l'ai fait bien que sur le net il te le déconseille car ils disent que ça soulève la poussière. En tout cas c'est quand je l'ai utilisé que je me suis mieux sentie.
J'ai eu ma consultation chez la gygy pour la suite de couches et elle m'a dit que cela avait bien cicatrisé. Maintenant faut que je fasse la réeducation.
Bon courage
n
23 novembre 2011 15:42
alayk selem choupipi

moi aussi c exactement ça pr l'odeur là elle ma donnait de la bétadine en gelules et ça sent moins fort...et pareil y a que la position allongée ou semi allongée qui me va , assise c'est impossible et debout je marche en canard

pour le pipi je fais aussi ça avec l'eau et les selles ben j'en ai rarement mais de toute façon à chaque passage aux toilettes je me lave avec le gel intime, je pchitte aussi avec le brumisateur que javais mis au frigo, et ensuite je tapote avec des mouchoirs ou compresses, cette nuit jai aussi laissé quelques temps à l'air libre pour que ça sèche bien...

mais là ce qui me fait peur c'est que j'ai une genre de boule de chair c'est dur comme de la pierre et je sais pas la gygy je lai eu au tel elle pense c'est un hématome et sur le net ça parle plus d'oedèmes....kheir inchAllah

et ça fait combien de temps t'as accouché?
23 novembre 2011 16:54
Oui si tu as une boule faut consulter, j'en ai pas eu et je n'en ai pas entendu parler, Kheir inch Allah. Mais un conseil, ne te fie pas à ce que tu trouves sur le net, ça bous fait paniquer pour rien des fois.
Tu la vois quand la gynéco? Si ton rdv est loin tu ne peux pas aller là où tu as accouché?
Pour répondre à ta question j'ai eu mon fils le 27 septembre, soit bientôt deux mois.
Là je vais commencer ma réeducation mon premier rdv n'est que le 9 décembre
n
23 novembre 2011 17:29
Salam

Nadia mabrouk pour ton bebe

Allah ychafi les filles allah yssahal 3likoum c est pas evident

en vous lisant j ai mal a votre place je me dis safi plus jamais lol
n
25 novembre 2011 17:50
Selem alaykom les filles

ça y est jai eu mon rdv avec la gynéco et en fait cette "boule" c'était une compresse!!!! ces Censored ils mont oublié une compresse et elle est descendu ....je lui dis jespère je vais pas en trouver d'autres!!! Grrrr

en tout cas Allahy chéfina! c'est clair que pour l'instant moi aussi me dis plus jamais lol faut etre folle à lier pour revouloir galérer hihi

sinon pour la rééducation du périnée jai pas regarder encore ça consiste en quoi c'est comme du sport?
n
25 novembre 2011 18:54
Salam nadia

une compresse ! Et bein grrrr

la reeducation c est tres important pour remuscler ton perinee , c est des exercices de respiration , il ya des exercices avec une sonde

c est la kine qui verra ce qui te convien selon le relachement que tu as Et c est deux mois apres l accouchement en general
26 novembre 2011 00:28
Salem aleikoum,
une compresse eye popping smiley eye popping smiley je suis choquée ils sont grave d'oublier un truc comme ça. El hamdoulilah tu t'en es rendu compte.
Bon pour le moment tu souffres mais je te jure que ça passe et même tu revoudras remettre ça confused smiley
Comme l'a dit nadiaaaa la réeducation c'est important car ça remescule ton périnée car si tu ne le fais pas à terme tu peux souffrir d'incontinence. Les séances se font chez un kiné ou une SF avec ou sans sonde àa dépend. Moi je vais le faire chez une SF qui m'avait suivi pendant ma grossesse et elle le fait sans machine. Le ,ombre de séance après dépend de ton relachement, le plus important c'est d'aller voir la gygy 6 à 8 semaines après ton accouchement.
Bon courage
a
26 novembre 2011 16:32
Salem alikoum

Koulchi mebrouk pour ton bébé.. j y crois pas on a oublié une compresse, j espere que ca ira mieux maintenant, moi pour mes deux accouchements j ai eu une épisiotomie et déchirure .. j avais un truc pour que ca me brule pas au moment de la petite commission hechekoum, tu verse de l eau en meme tps que tu fais pipi.. ca soulage et tu reste tjrs propre.. et qu Allah soulage les souffrances de toutes les mamounettes..

La sage femme ou ta gynéco ou ton kiné te montrera des petites astuces pour travailler ton périnée, moi des fois je le travaillais en salle d attente chez le medecin.. devant la tv enfin lorsque j étais assise..

Bon courage..
n
27 novembre 2011 22:43
selem les filles

merci pour vos réponses

la sonde pas moyen jai horreur de ça!!! je vais demander avant de prendre rdv pour voir si c'est possible sans...en tout cas barakAllahu fikom les miss, et oui c'est hallucinant de nos jours en plus dans une clinique ze3ma....c ânes!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook