Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épisiotomie et déchirure complete
k
11 mars 2012 13:45
Salam

J ai accouche il y'a deux semaine el hamdoulilah mais j ai eu une déchirure et une épisiotomie car mon bébé n arrivait pas à sortir... J ai été recousu par des fils résorbables..et on m à même recousu le vagin... À qui est ce arrive?
Qui as déjà subi cela? Au bout de combien de temps les fils partent? Les avez vous vu tombes?
Je souffre avec ces fils qui m irritent et me démangent...
Merci de me raconter
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
11 mars 2012 13:56
salam

moi aussi j'ai eu une épisiotomie, 5 points au total donc je te comprend !

C'est vrai que c'est très gênant, ça tire, au début j'avais du mal à marcher etc .. mais ne t'inquiète pas, avec le temps ça passe, et heureusement !!

mais quand meme, 18 mois après, j'ai parfois (très rare) un pincement où j'ai eu l'épisiotomie ..

je ne saurai te dire au bout de combien de temps ça va mieux, à vrai dire je ne m'en souviens plus .. mais l'hygiène est très importante, n'hésite pas à faire souvent des ablutions etc ..

pour les fils, je n'ai pas le souvenir de les avoir vu smiling smiley
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
k
11 mars 2012 15:24
Merci bcp tomateche or ta réponse... Oui je souffre le mathyr on me dit 15 Jr or que les fils tombent or la sa fais 15 jours et rien ... Sa tire sa pique sa fait mal... Sinon je le lave bien et sèche bien mes parties intimes afin de ne pas avoir d infection.. Mais je suis sortie de l hôpital et rien personne passe or contrôler ou rdv avec un médecin non tu te débrouilles et c tT...
On ta recousu le vagin aussi?
Y a t il d autre témoignage svp... ?
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
11 mars 2012 16:02
Pour l'épisiotome, j'ai pas demandé plus de précisions mais à mon ressenti, c'est sur les côtés ...

T'inquiète pas, ça va passer, certaines guerrisent plus vite que d'autres c'est tout.

Si ça t'inquiète, tu peux prendre rdv chez ton gyneco habituel et si tu as mal, prendre un anti douleur pour faire passer le mal.

kheir inchaAllah et mabrouk pour ton bébé
11 mars 2012 16:18
Salam ma sœur pour mon premier accouchement j'avais eu une épisiotomie je me souvien que j'avais très mal j'arrivais pas a m'asseoir! Deux semaine après l'accouchement j'avais encor les fil même ke j'avais mal! Je me souvien pas avoir vu les fil! Mais sa remonte à bientot 4ans! Hamdoulilah pour mon deuxième accouchement on mavais pas fait d'episiotomie c'était un soulagement!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
k
11 mars 2012 19:51
Salam
Merci les filles... Sa fait deux semaines auj je sens les fils mais ils ne tombent pas et des fois il faut que la sage femme les enlèvent... Alors je vais prendre rdv pour qu elle voit ce qu il en ait...
C est sur l episio et la déchirure...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
11 mars 2012 19:53
salam alykoum

les files resorbable ne tombent pas!!
il se degradent aux bout de qq temps!!
si on ta dis 15 jours c que 15 jours apres ils commencent a se degrader!!!
en generale pour les soutur sur des muqueuse on met tjr des files resorbale et a ce niveau la raison de plus!!
si ca te gene encore n'hesite pas a en parler au doc ms a mon avis c qu'il y a encore les noeuds de chaque cotés de la cicatrices qui mettent plus det emps!!
Allah i chafik!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
b
12 mars 2012 00:58
lah ychafik kabyle
A
12 mars 2012 08:25
salam : tu as normalement droit aux visites postnatal de la part d'une sage femme (à la maison) cherche une liberale pret de toi et appelle la pour plus d'infos . elle viendra te voir et te dire ce qu'il faut faire ... c'est rembourssé par la secu . allah ychefik khti ouyj3elha maghfira lidounoub .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
k
12 mars 2012 11:03
Salam

Amine les filles... Je vais appelé ma SF libérale afin qu elle passe voir ce qu il en ait Inchallah...
Mounani : je te demande quand est ce qu ils tombent car beaucoup m ont dis les avoir vu partir...
Merci pr vos réponses...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
z
12 mars 2012 12:31
Salam les filles,
Kabyle je suis exactement comme toi sabhallah! Déchirure du vagin vers l'anus hachakoum .en faite le périnée quoi..au début je ne retenais plus mes urines!! Je faisais pipi ds ma culotte si je n allait pas au wc vite fait!! Bref moi aussi on m a dit que les fils etait résorbable et que ça allait partir tout seul..aujourd'hui j'ai mal ça tire j'ai l'impression que c'est trop cousu ..en plus j'ai attrapé un microbe lors de l'accouchement j'attend de recevoir l'ordonnance pour la traiter..bref! Moi aussi je n'ai pas eu de suivi je sortis comme ça! Donc je vais prendre rdv avec ma gynéco de ville.
Allah y shafik inchallah
Bisous
m
12 mars 2012 15:19
salam alykoum


Les fils dit resorbable sont sencé se desagreger ds les tissu!!!
La moyenne est entre 10 et 8 semaines ca depends du types de fils utilisé ( ce sont des fils d'origine organique)
Ne t'inquiete pas ms parcontre rien ne t'empeche de consulter si tu en ressent le besoin l'essentiel c de ne pas avoir de signe d'infection!!! sensation d chaleur,dure,sointement douleurs etc!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
12 mars 2012 18:29
Salem Kabyle,
ça démange c'est normal ça cicatrise, ça me démangeait aussi très souvent trop même...
Moi j'ai vu deux, trois points tomber et j'étais même surprise par la taille du fil eye popping smiley Si mes souvenirs sont bons, je dirai qu'ils sont tombés à partir de 3 semaines, pas avant c'est sûr.
C'est bien de te faire examiner, je l'avais fait et la SF m'avait dit qu'ils avaient bien serré c'est pourquoi ça vait été aussi long.
b
18 mars 2012 00:06
azul moi perso j'ai eu 8 point et wallah sa ma pas fait mal on me donner du doliprane pr sa puis fo te laver et secher au sechoir mais les sage femme m'on dit k le gygy avait fait du beau travail donc hemdoulilah et au passe MABROUK kbaylia MARAHBA à ta fille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook