Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
episiotomie
f
27 juin 2009 12:51
salam les filles

voila j en suis a 30 SG hamdoulah et je commence a me poser plein de questions par rapport a l accouchement et tout se ki s en suit .plus particulierement l accouchement par voix basse et parmis les trucsc ki me font un ti peu perturbé c l espisioHeu,et donc j aimerai avoir kelkes temoignages de mamans ki ont subi cette petite operation duraant leur accouchement, combien de temps leur a t il fallut pour s en remettre comment ca se cicatrise ??? astuces et moyens pour l eviter le jour de l accouchement? enfin bref j aimerai tout savoir la dessus .

a vos claviers les mamans winking smiley
s
27 juin 2009 19:30
salam la miss

moi g acouché par voie basse al hamdolilah é malheusmen g fé 1 épisio de 6 poin, jte cache pa ke la ptite opération ne fé pa mal moi en tt cas jné ri1 senti sinn apré c délicat car si tu fé 2 gro effort ca tire é dc ca fé mal.en ce concerne les rapports intimes il fo s'abstenir au moin 1 mois car c encore ouver é ca fé mal selon la SF.

Pr éviter cela il fo ke tt simplemen Dieu ne te la pa prescri car c en fonction de bb et de ta manière de poussée en tt cas c skon ma di a la mater, en fait mon bout chou été gro a la naissance et com moi chui un peu menu dc mon col ossi g eu droi a l'épisio. pr conclure jdiré al hamdolilah car aujourd'hui la science a évolué dc tt est fé pr éviter la moindre douleur apré l'hosto c toi ki gère dc a toi de faire attention sinn ca peu carémen se réouvrir allah y hfad.

jesper ne pa tavoir fé tro peur mai tt spassra bi1 nchaallah il ne fo pa flipé car g t pire ke tooi.salam
H
27 juin 2009 23:56
As sallam wa aleykoum

pour mon 1er bb j'ai subit une petite épisiotomie et je n'es rien sentie j'ai vite cicatriser et tout c'est trés bien passé Al hamdoulillah.

car en fait j'avais eu 2 ou trois point c'est tout.pour mes 3 autres enfants il ne mon pas faite d'épisiotomie.
n'es pas peur et arrête de te pose autant de questions sa ne sert a rien et tu vas être trop stresser au moment de l'accouchement.si vraiment tu es inquiéte parle s'en avec la sage femme.

Incha'Allah que tout ce passera bien
f
28 juin 2009 21:39
Salam,

J'y ai eu aussi droit pour mon premier enfant.
J'ai eu une péridurale et j'avais plus envie de pousser, ils m'ont fait une épisio pour faire passer la tête et ont pris aussi une ventouse pour tirer l'enfant.
Je n'ai rien senti au moment ou l'ont fait.
Après l'accouchement, lors de la douche, il faut bien se sècher après, tu cicatriseras mieux, ce sont les sages-femmes qui me le disaient. J'avais donc pris un petit sèche-cheveux que j'utilisais sur la puissance la plus faible.
Pour mon deuxième accouchement, je n'ai pas eu d'épisio.
J'attends mon troisième pour les jours prochains inchallah, j'espère y échapper une nouvelle fois winking smiley

Bye
l
28 juin 2009 21:53
salut
je n ai pas eu d episio, en fait ca s est dechiré tout seul, bien sur je n ai rien senti grace a la peridurale

pour le premier accouchement on m a fait 6 points et pour le deuxieme 4

tous mes points sont tombé au bout d une semaine

tous les jours et 3 fois par jour je faisais les soins suivants:

*dans de l eau tiede je melangeais de la betadine, flacon rouge et je me lavais avec sans frotter, ensuite je me sechais doucement avec des mouchoirs en papiers en tamponnant pour pas gratter et pour oas que le papier colle, c bien aussi d utiliser un seche cheveux comme a dit fifirougealevres

*a laide d une compresse sterile, je m appliquer delicatement mais genereusument de la betadine flacon vert

il n y a aucun truc pour eviter une dechirure ou episiotomie a part ecouter son medecin, la premiere fois il m avait dit d arrter de pousser mais je suis aller un peu trop loin...

*je pulverisais du PULVO 57 a une distance min de 15 cm sinon ca fait trop mal( comme un deo en fait)

*j utilisais des couches en tissu et pas des serviettes hygieniques normales( le plastique, ca gratouille) sur lequelle je mettais une compresse sterile


il n a aucun tuc pour eviter un dechirure ou episio a part ecouter ton med, le mien m aveit dit d arreter de pousser la premuere fois mais je suis aller trop loinOups


surtout ne stresse pas et dit toi que quoi qu il arrive, ce sera le plus beau jour de ta vie

le mal joli s oublie


allah ysehel 3alik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/09 21:56 par lola1234.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
f
29 juin 2009 13:09
merci infiniment les files pour vos temoignages et aussi pour vos encouragements .

finalement je decouvre ke c pas sorcier , il faut juste prendre soin de soi meme apres l accouchement nshalah comme vous le dites .

merci encore une fois vous m avez rassurée j etais un ti peu angoissée par ce sujet.

allah ifek toutes les enceintes 3la khir yarebi amin.
M
29 juin 2009 18:20
cc fenoucha

Alors tt comme toi j'ai bien eu peur de cette fameuse episio hamdullah la sf m'a bien expliquer

Comme je t'avais dit vau mieux une episio qu'une mauvaise dechirure car episio c le doc qui coupe a un endroit precis alors que dechirure on sait jamais comment ca peux se couper

D'apres la gygy on se sent rien quand il l'a ft en regle genéral il te le dit meme pas il voi si vau mieux faire epi ou non, apres c de l'hygiene il suffis de bien secher avec keenex ou essuie tout apres avoir laver avec un savon intime

Ca met genre un mois pr cicatriser enfin inshallah tt se passera bien episio ou pas moi aussi je suis rassuré je t'en avais parlé en plus ma belle
GROS BISOUS RDV CHEZ LES AOUTIENNES winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook