Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les épinards
p
31 janvier 2006 21:11
comment cuisinez vous les épinard j en raffole

a vrais dire avant personne ne pouvais m'en faire manger j disais a chaque fois beurkkkk

mais le medecin m a conseillez d en manger manque de fer

et je me suis mise a manger c est bon !!!

quelles sont vos recettes aux epinards ??
n
1 février 2006 11:54
salam

tu peux ajouter à tes épinards de la crème fraiche ! c'est encore plus bon !

sinon le truc classique, ail, kamoune, sel
Ah Nan c'est trop ! :D
L
1 février 2006 13:19
Je les prépare avec un peu d'oignon et de la crème fraiche smiling smiley

Un pointe de beurre dans une poële,tu y coupes un oignon (moyen),échalotte si tu préfère.

Tu les fais risoler chouiya,ensuite tu mets tes épinards,un peu de sel,de poivre,une pincée de noix de muscade,tu couvres quelques minutes.

Aprés tu y ajoutes la créme fraiche,tu laisses mijoter quelques minutes à feu doux.

Voila comment je prépare mes épinards smiling smiley

J'en connais qui détestaient les manger,aprés les avoir goûté,ils en rafolaient hihihi grinning smiley

Bon appêtit!
d
1 février 2006 13:30
je les prepares avec une souce tomates c'est deliceux aussi
p
1 février 2006 13:35
vous les achetez frais ou pas ??
3
1 février 2006 14:25
dans une tourte avec des champignons !!!

j'adore ça
frais c bon, mais je t'avoue que mm acheté c pas mal non plus et sa se flétri moins vite du coup
1 février 2006 21:28
a l'Arabe avec du cumin et de l'ail, et a l'Européenne avec de la crème liquide ou de la béchamel, en boite ou fraîche la teneur en fer est à peu près la même [cuisinez.free.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
2 février 2006 10:14
moi j aime bien preparer les epinards a la façon "bakoula"(la mauve):
hacher grossierement les epinards,faire cuir 1/4 d heure a la vapeure(en haut du couscoussier)puis faire revenir ds un filet d huile d olive avec 2 gousses d ails ecrasées,cumin,paprika et persil haché a feu moyen pendant 1/4 d heure ou jusqu a evoporation de l eau en remuant avec une spatule,rectifier l assaisonement.
l
6 février 2006 17:48
Epinard à la marrocaine.


Moi j'utilise les épinard congelées en portions.
Alors dans une poele mettre 1verre à thé d'huile d'olive ajouter un gousse d'ail écrasée et laisser imprégnier l'huile d'ail ajouter du cumin 3c de jus de citron du sel, puis y jeter les épinards encore congeler, couvrir et laisser à feu doux.
mélanger le tout ajouter des olives piquante puis à feu vif laisser l'eau des épinard s'évaporer gouter at réasisonner si besoin, servir chaud ou froid.
Ex-harira :P
N
8 février 2006 11:34
avec de l'huile d'olive sel/poivre/cumin un peu de paprika + d'autre épices si tu aime

tu rajoute des olives et du citron confit

c'est hyper bon.
h
8 février 2006 12:03
Citation
harira a écrit:
Epinard à la marrocaine.


Moi j'utilise les épinard congelées en portions.
Alors dans une poele mettre 1verre à thé d'huile d'olive ajouter un gousse d'ail écrasée et laisser imprégnier l'huile d'ail ajouter du cumin 3c de jus de citron du sel, puis y jeter les épinards encore congeler, couvrir et laisser à feu doux.
mélanger le tout ajouter des olives piquante puis à feu vif laisser l'eau des épinard s'évaporer gouter at réasisonner si besoin, servir chaud ou froid.


ma recette ressemble à celle-ci sauf que je rajoute de la tomate avec l'huile et l'ail...
n
4 août 2006 20:14
Epinard à la florentine (délicieux !!)

Mettre 3 ou 4 oeufs dans une casserole d'eau, laisser bouillir, puis mettre de côté les oeufs dur.

Mettre des galets d'épinards surgelé dans une cocotte avez la moitier d'un verre d'eau laisser réduire, puis ajouter du sel,poivre, de la sauces béchamel, 1 ou 2 cuilléres de créme fraîche, une pincée de noix de muscad. bien remuer le tout. Verser le tout dans un plat à gratin. Reprendre les oeufs durs, les couper en 2 dans le sens de la longueur, poser sur les épinards, le coté jaune d'oeuf doit être sur les épinards, faire un jolie décors en rond avec les oeufs, puis mettre de fromage rapé sur l'ensemble du plat, mettre quelques minutes à dorer.

(on peut aussi le faire sans la sauces béchamel, mais alors mettre beaucoup plus de créme fraîche)
r
4 août 2006 23:56
je lave bien mes épinards je les coupe et je les mets dans un faitout sur feu doux je les laisse jusqu'à ce qu'elles lachent toute leur eua je divise en deux parties
a une j'ajoute de l'huile d'olive ail sel cumlin paprika olives coupées et citrons confits ( comme ba9oula) et l'autre motié j'ajoute sel poivre un peu de noix de muscade et de la crème fraiche.
N
5 août 2006 00:04
Salam,

Pour le fer ya aussi:
-les lentilles
-le foie de biche et
-les comprimés sans ordonnance Ferdarone ( à vérifier le nom exact)

Najet
r
5 août 2006 00:10
les foies de bétail pas seulement celui de la biche; et la qualité du fer du foie est meilleur que celui des lentilles ( plus assimilable)
5 août 2006 11:03
Les épinards riches en fer No no c’est une légendegrinning smiley il y a mieu pour le fer, voilà la liste approximative dans l'ordre décroissant en mg/100g.

viandes de pigeon 20.0
levure alimentaire 18.0
corn flakes 14.0
foies d'agneau cuit 14.0
poudre de cacao sans sucre 11.5
lièvre en ragoût 10.5
foie de volaille cuit 9.1
farine de soja 9.0
germe de blé 9.0
oie de veau cuit 8.0
foie de génisse cuit 7.7
lentille crue sèche 6.0
moules cuite 7.3
cœurs de bœuf cuit 7.0
haricot blanc 6.0
pistache 7.0
riz soufflé enrichi 6.7
petit déjeuner chocolaté 6.5
jaune d’œuf 5.7
muesli 5.6
bœuf, rosbif, rôti 4.5
Epinard 0,4
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook