Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les epinard
j
24 juin 2007 16:58
salam et gros bisou a tous le monde.
voila est ce que vous pouvez m'indiquer une facon de conserver les epinard le plus longtemps possible et combien du temps en peux la coserver chez nous?
aussi je veux savoir de vos part toute les facons de la preparer ca veux dire des recettes avec.
merci d'avance de votre cooperation et gentillesse.
p
24 juin 2007 17:06
en tourte
en ravioli
en beignet
a la créme In love le plus simple aussi

...
:D
24 juin 2007 17:16
salam jasminesmiling smiley tu peut les conserver au frigo, quelques jours! en sachant que plus le temps passe, et plus ils perdent de leur nutriments.
ne les lavent jamais, avant de les mettre au frigo! mais toujours avant de les cuisiné.
je te conseille aussi de bien les laver a plusieus eaux! car ils sont sabloneux.
tu peut aussi les congeler, apres les avoir bien laver ,et blanchies 2 minutes.
pour les recettes, moi je les passe apres cuisson, dans un peu d'huiles d'olives, ou j'ai fait revenir un peu d'oignons, et ail je rajoute du sel et du cumin. c'est tout.
sinon tu peut aussi les faire, a la béchamel!
ou en farce pour des raviollis, ou lasagne !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
25 juin 2007 21:43
merci les filles.
et avec les pates comment vous les preparez avec les etapes svp.
en peux vraiment remplir les mesemen avec?si ilya la recette je suis pronneuse.
bonne nuit a tous.
b
29 juin 2007 12:55
salut jasmine
pour garder les epinards ,moi je les coupe tres fine apres avoir les bien laver et je les congele sans probleme. ca se conserve p bc de temps .pour la preparation soit tu les prepare comme bakoula marocaine ,ca veut dire tu les mets ds une caserol avec feu tres fort jusqua'ils denvient sec apres tu rajoute de l'huile d'olive ,de l'aile , du sel ,cumon,poivre et des olives ,un citrons et voila tu laisse cuire pendant environt 10 a 15 mn en les melangant de temps en temps ..
autre façon que j'adort bc c'est avec du lait :tu les met ds cassrole avec feu tres fort jusqu'ils deveint secs ,tu rajoutes l'huile d'olive de l'ails et que du sel et poivre , un demi verre de lait et une cuire de mayzena si tu as sinon de la farine .tu melange tous et tu laisse cuire 10 a 15 mn en melagant avec cuiliere de bois de temps en temps. c'est un delice.
tu peut aussi metre les epinards ds la soupe tu prepare ta soupe de legume normal et avant 15 mn de cuison tu rajoute les epinards couper tres fine ,aussi c'est tres bons ds la soupe de semoule voila bonne apetite.
3 juillet 2007 22:37
Citation
jasmine2 a écrit:
merci les filles.
et avec les pates comment vous les preparez avec les etapes svp.
en peux vraiment remplir les mesemen avec?si ilya la recette je suis pronneuse.
bonne nuit a tous.


des msammens aux épinard smiling smiley hum un truc a essayer thumbs up je rajouterais même de la ricottawinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 juillet 2007 10:28
salam

dans un mariage marocain j ai mangé en entrée des épinards aux olives et citron confit! c etait trop bon!!!!
f
5 juillet 2007 10:58
moi jachete les epinars congelé ou quand jen achete des frais jen prend pa beaucoup pour ne pas les laisser trop lomtemps ds le frigo.
Dernierement jai fai des brick ou epinard c'etait super bon, je mis a poelé un oignon haché de l'ail du gimgembre,sel,poivre ensuite jai mis des champpignons pui les epinard et pour finir de la creme fraiche franchement cetait delicieu ah oui jai meme rajouter unpeu de fromage lol
5 juillet 2007 12:42
Citation
salya78 a écrit:
salam

dans un mariage marocain j ai mangé en entrée des épinards aux olives et citron confit! c etait trop bon!!!!


je me demande si cela ne serait pas plutôt de la bakoula smiling smiley mauve en francaissmiling smiley c'est exactement comme ça qu'on la cuisine thumbs up sinon c'est vrai qu'on peut en faire de même avec les épinards winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
16 juillet 2007 17:53
aicha la recette STPPPPPPPPPPPPPPPPP spinning smiley sticking its tongue out
16 juillet 2007 18:19
salam

vous les cuisinez comment vos epinards?

moi je fais tres simple,j'aime pas quand c'est a la tomate, ni a la cremeeye rolling smiley

donc je lave bien mes feuilles; puis je les hache, et les fait cuire dans l'eau salée. puis j'egoute et dans une poele, je mets un filet d'huile d'olive, et du poivre ainsi qu'un peu de piment fort parfois, et je fais revenir


et c'est tout , et je les trouve meilleurs ainsitongue sticking out smiley

sinon, vous achetez quelle marque en surgelé, j'ai essayé plusieurs fois ,mais a chaque fois je suis deçuesad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook