Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epiler entre les sourcils haram ou pas ?
S
25 août 2013 11:50
Salam Aleykoum wa rahmatullah wa baraktuh

Voilà je me pose cette question car j'ai une ami de 14 ans (elle fait + beaucoup elle a été precosse) qui voudrait le faire mais sa mère lui interdit de le faire alors que moi et mes amis lui conseillon et j'ai vu une fois qu'il fallait l'enlever car ressembler aux hommes. Donc voilà ma question c'est haram ou pas ? C'est trop jeune ou pas ?
25 août 2013 12:08
salam
je crois que ces haram! a la limite si sa ft un monosourcil mais pas le sourcil entier tu vois? si ces pas voyant evite en plus elle est jeune, moi jme sis jamais epiler les sourcils, bon a part si elle se marie lol!
c
25 août 2013 15:03
C'est carrément interdit car ca entraine des complications au niveau de la santé. Voilà ce que j'ai trouvé sur un site :


Il est rapporté qu'une fois Ibnou Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu. Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibnou Mas'oud (radhia allâhou anhou)..." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

Dans ce Hadith, le terme exact employé par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) pour faire allusion à celles qui s'épilent, est "an nâmisât" ; Imâm Abou Dâoûd r.a. explique que cela consiste à épiler les sourcils dans le but de les amincir.


Perso je les épile mais je compte arrêter...
P
25 août 2013 16:56
Citation
choupaachoups a écrit:
C'est carrément interdit car ca entraine des complications au niveau de la santé. Voilà ce que j'ai trouvé sur un site

Merci pour le fou rire
c
25 août 2013 17:01
Citation
Prestige46 a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
C'est carrément interdit car ca entraine des complications au niveau de la santé. Voilà ce que j'ai trouvé sur un site

Merci pour le fou rire

J'avais lu ça quelque part et ils avaient expliqué en détail pourquoi, mais bon... De rien !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook