Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilepsie et ramadan
23 mai 2016 19:36
Salam aleykoum !

Comme vous le savez, le Ramadan arrive bientôt mais je me demande si je peux le faire car j'ai un problème. Depuis que j'ai 10 ans, je fais de l'épilepsie. Je prends 1000 mg de Keppra et 50 mg de vitamine B6 pour l'humeur. Je me demande si je peux faire le Ramadan même en ayant cela, sâchant que mes médicaments ne font effet que 12h, ni plus ni moins. J'aurais aimé m'informer auprès de mon neurologue mais la joindre est long est compliqué (faut passer par le bureau des infirmières et ensuite espérer un appel dans la semaine d'après, je dis bien espérer). J'ai déjà demandé à des amies mais les réponses ont toutes été différentes donc je suis un peu perdue là ^^'. Donc je veux juste savoir si je peux faire le Ramadan malgré ma condition de santé et si c'est sans risque car je n'aimerais pas trop recommencer à faire des crises.

Merci d'avance !
23 mai 2016 19:56
Salam alikoum le meilleur serait de demander à plusieurs imam afin d'avoir plusieurs avis inchalah.Allah ichafik
Citation
Naelle0 a écrit:
Salam aleykoum !

Comme vous le savez, le Ramadan arrive bientôt mais je me demande si je peux le faire car j'ai un problème. Depuis que j'ai 10 ans, je fais de l'épilepsie. Je prends 1000 mg de Keppra et 50 mg de vitamine B6 pour l'humeur. Je me demande si je peux faire le Ramadan même en ayant cela, sâchant que mes médicaments ne font effet que 12h, ni plus ni moins. J'aurais aimé m'informer auprès de mon neurologue mais la joindre est long est compliqué (faut passer par le bureau des infirmières et ensuite espérer un appel dans la semaine d'après, je dis bien espérer). J'ai déjà demandé à des amies mais les réponses ont toutes été différentes donc je suis un peu perdue là ^^'. Donc je veux juste savoir si je peux faire le Ramadan malgré ma condition de santé et si c'est sans risque car je n'aimerais pas trop recommencer à faire des crises.

Merci d'avance !
23 mai 2016 20:45
Salam

Ton neurologue te dira Non si les crises sont rapprochées, et le mois de Ramadan
est un mois pour nous faire du bien (on commence à découvrir les bienfaits de
celui-ci) et non pour nous rendre plus malade.


[www.saphirnews.com]
Citation
Naelle0 a écrit:
Salam aleykoum !

Comme vous le savez, le Ramadan arrive bientôt mais je me demande si je peux le faire car j'ai un problème. Depuis que j'ai 10 ans, je fais de l'épilepsie. Je prends 1000 mg de Keppra et 50 mg de vitamine B6 pour l'humeur. Je me demande si je peux faire le Ramadan même en ayant cela, sâchant que mes médicaments ne font effet que 12h, ni plus ni moins. J'aurais aimé m'informer auprès de mon neurologue mais la joindre est long est compliqué (faut passer par le bureau des infirmières et ensuite espérer un appel dans la semaine d'après, je dis bien espérer). J'ai déjà demandé à des amies mais les réponses ont toutes été différentes donc je suis un peu perdue là ^^'. Donc je veux juste savoir si je peux faire le Ramadan malgré ma condition de santé et si c'est sans risque car je n'aimerais pas trop recommencer à faire des crises.

Merci d'avance !
23 mai 2016 22:59
Salam alleykoum,
Insiste pour absolument voir ton médecin, ce que dis la religion :
Celui qui est malade et qui doit prendre des médicaments durant la journée pour une pathologie grave ou que cela soit ordonner par son médecin ne dois pas jeuner.

Il n y a aucune gêne dans l islam, nous nous devons de respecter le corps qu Allâh swt nous à prêter et nous nous devons d y prendre un grand soin.
Si tu veux tu peux en parler avec un imam pour te rassurer fait le

Allâh y chafik ameen
24 mai 2016 03:42
D'accord je prend note, merci pour vos réponses !
c
24 mai 2016 13:48
as salamu alaykum wa rahmetou ALLAH wa baarakatouhou, oukhty, ALLAH chaefik, amin, un petit remède en plus pour toi inshaALLAH on est des sebab, ALLAH azza wa jel est notre guérisseur al hamdulillah, si tu fais bien tes prières oukhty, prends une bouteille d eau et lis dessus tout des sourates en commençant par al fatiha l ouverture inshaALLAH , puis les autres donc tu connais même qui à prendre le coran devant toi et lire sur l eau et tu fais comme si tu crache dessus sans salive bien sur, n oublie pas prends tes ablutions ouhkty, inshaALLAH tu bois cela tous les jours, pour ce qui en est de ton médicament , inshaALLAH cela devait aller ne t inquiète pas pendant le ramadan, fais tes prières , reste bien avec tes ablutions le plus possible, je veux dire fais tes ablutions à chaque fois, comme cela tu es plus forte, tu serais bien étonné combien de personne on cela c ets très fréquent, il faut combattre cela, car les crises d épilepsie c est quoi exactement , tu le sais , oukhty, stp fais tes prières bois de l eau coraniser , inshaALLAH ALLAH azza wajel , ne t abandonnera pas , sabr, sabr, sabr,ALLAH shaefik amin YA RABBI....
A
22 avril 2024 10:16
Salem o ralikom je sui épileptique j’ai fait une crise ce matin à subh alors que je me réveiller pour chawal est ce que mon jour et valide et je peu continuer sans problème ou il et annuler.

Merci d’avance .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook