Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilepsie et Islam
r
6 septembre 2016 19:19
Salam aylekoum mes frères et soeurs,

Je suis épileptique depuis mes 8 et j'ai pris mes premiers traitement à l'age de 9ans suite au crise répétés, j'en ai actuellement 16 et j'en fait encore mais ce n'est plus aussi fréquent. J'ai lu sur un site Musulmans (je ne sais pas si il est sûr) que l'Epilepsie était donné par Dieu aux mauvaises âmes, depuis j'ai peur et me demande ce que j'ai bien pu faire mais je n'y vois rien de mal, depuis toute petite je fais ma salat, je jeune, je vais à la mosquée, je ne me suis jamais moquée de personne (...).
Alors si l'un de vous saurais si ce forum dit vrai merci de m'aider dans mes angoisses et ma quête de réponse smiling smiley

PS: dsl pour les fautes.
6 septembre 2016 19:31
L'épilepsie serait donné aux mauvaises ames...sur qu'elle site tu as vue ça?
Vraiment nimporte quoi, c'est plutot une epreuve d'Allah, sois patiente Allah n'est pas injuste, il recompense les bienfaiteurs et les endurants.
Tu n'a rien a te reprocher, au contraire tu a l'air d'accepter ta maladie ce qui est une bonne chose.
6 septembre 2016 19:40
ce site oublie le vite
Citation
rinyas a écrit:
Salam aylekoum mes frères et soeurs,

Je suis épileptique depuis mes 8 et j'ai pris mes premiers traitement à l'age de 9ans suite au crise répétés, j'en ai actuellement 16 et j'en fait encore mais ce n'est plus aussi fréquent. J'ai lu sur un site Musulmans (je ne sais pas si il est sûr) que l'Epilepsie était donné par Dieu aux mauvaises âmes, depuis j'ai peur et me demande ce que j'ai bien pu faire mais je n'y vois rien de mal, depuis toute petite je fais ma salat, je jeune, je vais à la mosquée, je ne me suis jamais moquée de personne (...).
Alors si l'un de vous saurais si ce forum dit vrai merci de m'aider dans mes angoisses et ma quête de réponse smiling smiley

PS: dsl pour les fautes.
6 septembre 2016 19:48
Aleykoum salam

A méditer

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver ? S29v2


Et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux. Et célèbre la gloire de ton Seigneur quand tu te lèves ; Glorifie-Le une partie de la nuit et au déclin des étoiles. S52 At-Tur v48-49

Allah y chafik In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
i
6 septembre 2016 19:56
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rinyas:

Avant tout il faut te dire et croire, que tu n'y es pour rien en ce qui concerne ton problème, et que beaucoup de personnes naissent avec des problèmes physiques. Allah nous éprouve parce qu'Il nous aime, et l'épreuve nous renforce et nous purifie. Le test permet de savoir si nous évoluons dans le bon sens ou pas.
Citation
rinyas a écrit:
Salam aylekoum mes frères et soeurs,

Je suis épileptique depuis mes 8 et j'ai pris mes premiers traitement à l'age de 9ans suite au crise répétés, j'en ai actuellement 16 et j'en fait encore mais ce n'est plus aussi fréquent. J'ai lu sur un site Musulmans (je ne sais pas si il est sûr) que l'Epilepsie était donné par Dieu aux mauvaises âmes, depuis j'ai peur et me demande ce que j'ai bien pu faire mais je n'y vois rien de mal, depuis toute petite je fais ma salat, je jeune, je vais à la mosquée, je ne me suis jamais moquée de personne (...).
Alors si l'un de vous saurais si ce forum dit vrai merci de m'aider dans mes angoisses et ma quête de réponse smiling smiley

PS: dsl pour les fautes.
2
6 septembre 2016 21:06
???? Les mauvaises ames atteintent d'une epilepsie

franchement je sais pas ou t'as lu cela mais c'est pas possible car Allah eprouve ces serviteurs
si ce site dirait vrai on serait casi tous atteind de cette maladie..............

Allah y chafik continue sur le chemin de la religion et ne doute pas
demande à Allah la guerisson au dernier tiers de la nuit car Lui seul fait des miracles
Citation
rinyas a écrit:
Salam aylekoum mes frères et soeurs,

Je suis épileptique depuis mes 8 et j'ai pris mes premiers traitement à l'age de 9ans suite au crise répétés, j'en ai actuellement 16 et j'en fait encore mais ce n'est plus aussi fréquent. J'ai lu sur un site Musulmans (je ne sais pas si il est sûr) que l'Epilepsie était donné par Dieu aux mauvaises âmes, depuis j'ai peur et me demande ce que j'ai bien pu faire mais je n'y vois rien de mal, depuis toute petite je fais ma salat, je jeune, je vais à la mosquée, je ne me suis jamais moquée de personne (...).
Alors si l'un de vous saurais si ce forum dit vrai merci de m'aider dans mes angoisses et ma quête de réponse smiling smiley

PS: dsl pour les fautes.
1
6 septembre 2016 22:16
Wa 3aleyki esselem,

c'est faux ma soeur smiling smiley

Et à l'avenir fais attention à ce que tu lis sur internet, si quelqu'un avance quelque chose sans preuve: rejette-le.

C'est une maladie, une épreuve d'Allah et Allah éprouve ceux qu'Il aime winking smiley

Anas rapporta également que le Prophète (que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Lorsqu'Allâh veut du bien pour Son serviteur, Il hâte pour lui le châtiment dans le bas-monde, et lorsqu'Allâh veut du mal à Son serviteur, Il S'abstient de sévir contre son péché jusqu'à ce qu'il en réponde devant Lui au jour de la résurrection. »

Il est dit dans un autre hadîth : « Lorsqu'Allâh aime un serviteur, Il l'éprouve pour entendre ses implorations. »


Source : Kitâb Ush Shifâ’ - Qadi Ayyad


Citation
rinyas a écrit:
Salam aylekoum mes frères et soeurs,

Je suis épileptique depuis mes 8 et j'ai pris mes premiers traitement à l'age de 9ans suite au crise répétés, j'en ai actuellement 16 et j'en fait encore mais ce n'est plus aussi fréquent. J'ai lu sur un site Musulmans (je ne sais pas si il est sûr) que l'Epilepsie était donné par Dieu aux mauvaises âmes, depuis j'ai peur et me demande ce que j'ai bien pu faire mais je n'y vois rien de mal, depuis toute petite je fais ma salat, je jeune, je vais à la mosquée, je ne me suis jamais moquée de personne (...).
Alors si l'un de vous saurais si ce forum dit vrai merci de m'aider dans mes angoisses et ma quête de réponse smiling smiley

PS: dsl pour les fautes.
#
7 septembre 2016 01:32
Tawakkul merci d'avoir partagé ce hadith, je ne le connaissais pas, j'en ai eu les larmes aux yeux Soubhan'ALLAH car je traverse une épreuve très difficile, je suis très fragile, j'ai 13 ans d'un côté, je croyais que ALLAH ne m'aimait pas alors IL me fait passer une épreuve cauchemardesque alors que c'est tout le contraire, je suis tellement rassurée smiling smiley. Bonne nuit.
7 septembre 2016 02:08
«Quand les compagnons psse n'avaient pas d'épreuves, ne serai-ce qu'un mois, ils pleuraient, pensant qu'Allah les avait oubliés.»

Omar Omsen
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
1
7 septembre 2016 22:09
oh ma soeur

Allahi hafdek yawning smiley

Allah ne t'abandonnera jamais, sois patiente en Lui et garde espoir en Lui, toujours smiling smiley


Citation
#jesaispas a écrit:
Tawakkul merci d'avoir partagé ce hadith, je ne le connaissais pas, j'en ai eu les larmes aux yeux Soubhan'ALLAH car je traverse une épreuve très difficile, je suis très fragile, j'ai 13 ans d'un côté, je croyais que ALLAH ne m'aimait pas alors IL me fait passer une épreuve cauchemardesque alors que c'est tout le contraire, je suis tellement rassurée smiling smiley. Bonne nuit.
7 septembre 2016 22:17
Aleyki salam wa rahmathulahi

Okthi, toute affirmation doit être soutenue par une preuve. Voici un hadith qui devrait te convaincre de la fausseté de cette affirmation :

Dans les deux "Sahihs", sont mentionnées ces paroles de 'Ata' Ben Abi Rabah :

"Ibn Abbas a dit: Te désignerai-je une femme vouée au Paradis ?
Je répondis positivement.
Il me dit: cette femme noire vint trouver le Prophète sallallahou alayhi wa salam et lui dit: Je suis épileptique et il m'arrive de me dénuder. Invoquez Allah pour qu'Il m'enveloppe de Ses grâces".
Il répondit: "Si tu te montres patiente, tu auras le Paradis comme récompense et si tu le désires, j'invoquerai Allah pour qu'Il te guérisse".
Elle répliqua "Je patienterai" puis ajouta: "Je me dénude. Implorez Allah afin que je cesse de le faire.
Et il invoqua Allah pour elle".
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
A
8 août 2019 23:16
Selem ahlykoum, je suis épileptique depuis mes 13ans ma première crise s’est produite dans la douche après cela j’ai eu beaucoup de traitement avant de trouvée celui qui me convient,j’en est aujourd’hui 23 je fait des crises généralisée, mais je suis stable. Je suis aller voir des himam avec ma mère à plusieurs reprises mais sa n’a rien donné je ne c’est pas si c’est parce que c’etait des charlatans ou bien si je ne suis vraiment pas possédé. Je me pose souvent cette question car je c’est que dans la religion cette maladie et une maladie de l’âme. Ma mère a peur des dangers et me dit que je ne suis pas là même quand je fait des crises j’ai un regard méchant je ne reconnais plus personne et ne me rapel plus de rien. Enfin voilà je ne c’est pas comment savoir si c’est Medical ou pas.
K
14 avril 2020 03:31
Salam alaykoum mes frères et sœurs voilà je suis épileptique depuis l’âge de 7ans j’ai 44 ans aujourd’hui et dans ma pratique religieuse malheureusement du a ma maladie je retiens rien quand j’apprends quand je lit j’oublie vite quand j’apprends aussi et j’ai l’impression de pas avancé dans mon din j’ai besoin de conseil parapore à ça baraka allahou fik
N
14 février 2023 14:09
Bonjour p'tit héro !! Pour ma part elle vient la nuit , les crises s enchaine, comme je me réveil pas c est coma . Au début je comprenais pas , mais depuis 2015 j ai fait du chemin . Et aujourd'hui si on me disais, je peux te guérir, enlevé ta maladie, je ne le ferais pour rien au monde. Car cela m'a rendu plus forte , moi aussi j' ai beaucoup chercher à savoir pourquoi, est ce des esprits, est ce que je suis quelqu'un de mal , a en perdre la raison. Et là seule raison est que : c est une épreuve, accepte la ,
Et que je suis reconnaissante envers mon créateur de me permettre de me relever de mes crises.
Si tu savais .... Cette maladie m a mené a Jésus, et Jésus a l'Islam.
Je le vis comme cela . Bientôt ma conversion et mon pèlerinage.
Toutes ses années de douleur de maladie, m on servi à voir ce qu il y avait de bon en moi, plutôt que chercher mes défauts, et apprendre a ne plus rejetter ma nature profonde. Accomplie ce qu il y a de meilleur en toi , écoute ton coeur , cherche ce qui est lumineux en toi et qui est bon et partage le .
Tu sais le plus merveilleux dans tout cela . C est qu on a beau faire des crises, perdre conscience parfois la mémoire, chaque réveil , ma première pensée vont a Dieu. Car la pire chose qu il pourrait m arriver sur cette terre, c est me réveiller et de l avoir oublié, d avoir perdu mon amour pour lui. Mais il est le premier a mon réveil a être dans mon esprit. Tu es un héro, tu te relève chaque fois, ne l oubli jamais
L
11 mars 2023 10:28
Merci désoler j'ai cru je lui avais envoyer en privé je te remercie encore ! Que Dieu te récompense pour ta bienveillance.
L
11 mars 2023 10:30
Cher frère peux tu effacer ta réponse car sa met encore mon message en affi hâte comme tu m'a répondu, je te remercie j'ai effacé l'ancien du coup.
11 mars 2023 10:56
Nicke de rien

Citation
Lamia06 a écrit:
Cher frère peux tu effacer ta réponse car sa met encore mon message en affi hâte comme tu m'a répondu, je te remercie j'ai effacé l'ancien du coup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/23 10:57 par Jeuneconverti.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook