Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilation au sucre
5 avril 2007 21:35
salam à toutes

j'ai trouvé sur un site la recette pour l'épilation au sucre

2 verres de sucre
1/2 verre d'eau

laisser chauffer jusqu'a ce que ca devienne blond, ajouter le jus d'un demi-citron, et une cuillère a soupe de miel.

Verser dans une grande assiette de céramique et laisser refroidir, former une boule et malaxer
Former des petites boulettes et l'appliquer sur les zones à épiler .... et tout le reste

Alors voila, une fois refroidi c'est devenu blanc, et mes boulettes ressemblent plus a des bonbons qu'à autre chose. Pas moyen d'enlever un seul poil avec ca, rien ne colle. J'ai pris des photos de mes fameuses boulettes mais je ne sais pas ou les mettre pour vous les montrer.

Si quelqu'un a une meilleure recette ou a une idée de l'erreur que j'aurais faite, s'il vous plait aidez moi
r
6 avril 2007 00:26
c il a durcit en refroidissant c qu'il a trop cuit la pate, en plus même si tu reussit la pate, tu dois la travailler durement, celà abime les ongles ( si les arrange bien en frensh manucure ou un peu longues) ce que je peux te conseiller c acheter la toute prête au supermarché et la faire chauffer au microondes ou au bain marie. moi j'utilise la marque j'epill
i
6 avril 2007 05:37
voilà la recette que j'ai testée et ca marche :

3 grandes cuillère de miel (le vrai..pas celui triché)
jus de un citron
1 grande cuillère d'eau
5 grande cuillères de sucre

Met le tout sur le feu moyen et malaxe le jusqu'à ce que la couleur devient foncée (brune comme le miel) pas brulé là...c normal que ca colle pas lorsque c'est chaud
Met le tout dans le frigidaire pour refroidir

ET voilà la cire froide super collante smiling smiley

cette quantité te fait les 2 jambes.
s
6 avril 2007 05:47
merci inshallah
c
6 avril 2007 11:13
Moi je te conseil d acheter un pot de cire deja tout pret car tu gagnes du temps ça t evite d utiliser 1 casserole d attendre ke ça refroidisse de travailler la cire avec tes doigts tout ça prend la tete vite fèangry smiley c ce ke je fesè avant maintenant c fini g juste a faire réchauffé au bain marie kelke minutes laisse refroidir 1 peu pour pas te bruler mais il faut ke la cire soit tiede é ne doit etre ni trop dure ni trop molle é surtout la peau doit etre seche pas grasse sinon elle ne colle pas
la marque de la cire c NEJMA fabriké en Tunisie c vend a carrefour a 3euros et des poussieres

J achete ça et je suis trankil winking smiley
A
6 avril 2007 11:28
tu es pas patiente toi di donc...
c
6 avril 2007 12:56
Kan tu as 2 enfants en bas age tu trouves toutes les solutions pour gagner du temps pour s occupé de soi é ne pas se laisser aller alors pour ce genre de choses je ne suis pa patiente mais je sais kan c necessaire winking smiley
6 avril 2007 16:46
merci les filles pour vos conseils. J'ai finalement laissé tomber l'idée de l'épilation au sucre (on m'avait dit que ca faisait moins mal et que c'était meilleur pour la peau ) et je suis allée m'acheter de la cire Nair cire divine.

comme disait chanel91 , quand on a des enfants, on a pas beaucoup de temps à perdre. Hier j'ai perdu plus d'une heure devant la cuisinière à attendre que mon sucre caramélise et c'est jamais arrivé, il n'a que cristallisé.

inshallah je garde ta recette au cas ou un jour j'aurais pas envie de sortir pour acheter la cire, je pourrai la faire moi même, merci
i
6 avril 2007 18:05
ma recette prend 15 minutes top crono
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook