Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilation des sourcils : Quelle méthode ?
15 août 2019 13:03
Holà la compagnie !

Quelle est selon vous la meilleure méthode d'épilation pour sourcils svp ? Fil, cire, pince à épiler... ?

Meeerci !

PS : Oui s'épiler les sourcils c'est hram on sait merci
N
15 août 2019 13:04
Pince à epiler
La cire c'est pas bien ça va affinée et au final ils vont s'incarner
L
15 août 2019 13:10
Attention ka brigade du #HARAM arrive dans .. 3..2..1

grinning smiley
15 août 2019 13:12
S'épiler les sourcils c'est haram. Bande d'infidèles. Vous devriez avoir honte
15 août 2019 13:15
Merci ! ^^

J'hésite vraiment avec le fil..
Citation
Nourhaine a écrit:
Pince à epiler
La cire c'est pas bien ça va affinée et au final ils vont s'incarner
N
15 août 2019 13:17
Pour le fil faut être très adroite
Citation
Be Happy a écrit:
Merci ! ^^

J'hésite vraiment avec le fil..
15 août 2019 13:17
Alors là comment je m'en fiche sah qu'ils aillent faire les témoins de Jéhovah ailleurs
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Attention ka brigade du #HARAM arrive dans .. 3..2..1

grinning smiley
15 août 2019 13:19
Pourquoi ?
Citation
Nourhaine a écrit:
Pour le fil faut être très adroite
L
15 août 2019 13:19
C’était juste moi jcrois

Bref pr te rep

.. j’ai fait la grosse erreur y’a 2 ans un ete comme celui ci d’ecouter ma soeur et epiler alors que j’étais voilé et tres tres dans le dine àl’epoque

J’ai regretté

De 1) je pref les sourcils naturels et broussailleux c’est sexy In love

De 2) jpas envie de rotir en enfer pr 3 poils
Citation
Be Happy a écrit:
Alors là comment je m'en fiche sah qu'ils aillent faire les témoins de Jéhovah ailleurs
N
15 août 2019 13:21
C'est dur de bien faire je trouve après j suis super maladroite lol
Citation
Be Happy a écrit:
Pourquoi ?
15 août 2019 13:22
Je comptais le faire en institut. Déjà la cire sur les jambes j'ose pas alors arracher mes sourcils solo no way ptdr
Citation
Nourhaine a écrit:
C'est dur de bien faire je trouve après j suis super maladroite lol
15 août 2019 13:24
Salam

Franchement si tu n'a jamais touché a tes sourcils...NE LE FAIS PAS !
Qu'est ce que je regrette moi d'y avoir touché, j'avais des sourcils d'homme, de gros épis et comme un c** j'ai cédé aux remarques des gens alors que personnellement ça ne me génait pas plus que ça.

Alors certes tu les fais a la cire c'est nickel et après tu termines a la pince ( le fil perso j'ai pas aimé ça fait très mal quand la nana sait pas parfaitement le faire et c'est très long si tu as un certain " stock "..) mais si tu es très poilue tu va devoir le faire assez souvent et franchement après c'est un cercle vicieux
Tu t'habitues a ton visage epilé et tu te détestes avec tes sourcils naturels tu vois y'a un truc qui va pas quand tu te rends compte de ça du coup moi je suis en train de les laisser repousser je couperais juste l'épi et je laisserais l'épaisseur
15 août 2019 13:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Be Happy a écrit:
Holà la compagnie !

Quelle est selon vous la meilleure méthode d'épilation pour sourcils svp ? Fil, cire, pince à épiler... ?

Meeerci !

PS : Oui s'épiler les sourcils c'est hram on sait merci
15 août 2019 13:30
J'y ai déjà touché peut-être.. 3/4 fois dans ma vie mais en flemmarde que j'étais je maintenais jamais l'épilation ?

Mais pourquoi tu regrettes ? Parce que ça ne te dérangeait pas à la base et que c'est un cercle vicieux?
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Franchement si tu n'a jamais touché a tes sourcils...NE LE FAIS PAS !
Qu'est ce que je regrette moi d'y avoir touché, j'avais des sourcils d'homme, de gros épis et comme un c** j'ai cédé aux remarques des gens alors que personnellement ça ne me génait pas plus que ça.

Alors certes tu les fais a la cire c'est nickel et après tu termines a la pince ( le fil perso j'ai pas aimé ça fait très mal quand la nana sait pas parfaitement le faire et c'est très long si tu as un certain " stock "..) mais si tu es très poilue tu va devoir le faire assez souvent et franchement après c'est un cercle vicieux
Tu t'habitues a ton visage epilé et tu te détestes avec tes sourcils naturels tu vois y'a un truc qui va pas quand tu te rends compte de ça du coup moi je suis en train de les laisser repousser je couperais juste l'épi et je laisserais l'épaisseur
15 août 2019 13:34
Chouette, merci !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
w
15 août 2019 13:40
Pourquoi le faire si tu sais que c'est illicite ? moody smiley
15 août 2019 13:41
Lis le commentaire de CHN-W Danse
Citation
weast a écrit:
Pourquoi le faire si tu sais que c'est illicite ? moody smiley
15 août 2019 13:43
bah en fait moi j'ai commencé a y toucher j'avais peut être entre 20 et 23 ans donc voila j'étais plus une gamine déjà et en fait je me suis crée un complexe en écoutant les gens.
Donc au debut tu fais très léger juste " ce qui dépasse " et en fait tu te rends compte au fil des années que ton sourcil actuel n'a plus rien a voir avec celui que t'avais : changement d'esthéticienne, fréquence, épaisseur, effet naturel

Clairement ton sourcil ça te change le visage moi j'ai un petit visage et j'ai pas de front donc pour quelqu'un comme moi ça me change tout les sourcils épilés mais aujourd'hui ils ont plus un aspect naturel et je me rends compte que je suis devenue ce que je voulais absolument pas : une sur epilée et j'ai rien vu venir en fait
C'est plus naturel et pour quelqu'un comme moi qui suis une flemmarde de la " beauté ", très naturelle fin ça me ressemble pas en fait

Du coup aujourd'hui je me dis " ta voulu faire la belle tu va morfler pour récupérer ce que t'avais " parce que paye ta repousse c'est une galère tu te dégoutes a rester avec des sourcils en repousse ( ca prend minimum 1 mois voir 2 ) on voit que ça sur ton visage mes collègues me prennent pour une dépressive tellement parce que je " prends pas soin de moi "ptdr

bref c'est la crise et si je pouvais revenir en arrière même pas j'y toucherais ...

Citation
Be Happy a écrit:
J'y ai déjà touché peut-être.. 3/4 fois dans ma vie mais en flemmarde que j'étais je maintenais jamais l'épilation ?

Mais pourquoi tu regrettes ? Parce que ça ne te dérangeait pas à la base et que c'est un cercle vicieux?
15 août 2019 13:45
Merci pour ton témoignage yawning smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
bah en fait moi j'ai commencé a y toucher j'avais peut être entre 20 et 23 ans donc voila j'étais plus une gamine déjà et en fait je me suis crée un complexe en écoutant les gens.
Donc au debut tu fais très léger juste " ce qui dépasse " et en fait tu te rends compte au fil des années que ton sourcil actuel n'a plus rien a voir avec celui que t'avais : changement d'esthéticienne, fréquence, épaisseur, effet naturel

Clairement ton sourcil ça te change le visage moi j'ai un petit visage et j'ai pas de front donc pour quelqu'un comme moi ça me change tout les sourcils épilés mais aujourd'hui ils ont plus un aspect naturel et je me rends compte que je suis devenue ce que je voulais absolument pas : une sur epilée et j'ai rien vu venir en fait
C'est plus naturel et pour quelqu'un comme moi qui suis une flemmarde de la " beauté ", très naturelle fin ça me ressemble pas en fait

Du coup aujourd'hui je me dis " ta voulu faire la belle tu va morfler pour récupérer ce que t'avais " parce que paye ta repousse c'est une galère tu te dégoutes a rester avec des sourcils en repousse ( ca prend minimum 1 mois voir 2 ) on voit que ça sur ton visage mes collègues me prennent pour une dépressive tellement parce que je " prends pas soin de moi "ptdr

bref c'est la crise et si je pouvais revenir en arrière même pas j'y toucherais ...
B
15 août 2019 15:38
A la pince ça permet d'être précise et de n'épiler que ce qu'il faut. On m'avait conseillé de prendre un crayon blanc pour les yeux et faire un tracé pour avoir une idée de ce que ça donne ce que l'on souhaite épiler.
Y a plein de tuto sur YouTube pour un rendu naturel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook