Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilation des sourcils = problèmes tout le monde s’epile = tentation
L
4 septembre 2018 17:11
Salam Aleykoum
Voilà mon problème c’est que J’aimerai troooop m’épiler les sourcils afin que mon visage soit beaucoup plus jolie à regarder, agrandit mes yeux mais j’essaye de me retenir,je me dis que c’est haram Allah à maudit les femmes qui s’épilent les sourcils c’est un rage pêche mais c’est troooop dur j’aimerai tellement mais je me retiens je me dis pourquoi je cherche à plaire aux autres en désobéissant au créateur de l’Univers. Mais d’un côté je me dis y’a vriament tout le monde qui s’épile les sourcils c’est devenu comme qqch de normal, limite c’est pas possible de rester avec des sourcils naturelle, même les personnes qui portent le voile la moitié s’épilent ça leur donne un très beau regard, beau visage puis y a moi qui porte pas le voile je me dis pourquoi moi je les ferai pas .... j’ai vriament l’impression d’être la seule dans mon entourage (amis, famille etc..) qui ne s’épile pas
J’hésite je sais pas quoi faire ... c’est tellement beauuu alalalala
L
4 septembre 2018 17:12
*cest un grave péché
Y
4 septembre 2018 17:19
Salam,

Perso je me fais les sourcils, Allah i3fou, et je te conseille de ne pas le faire. Je sais que la tentation est grande puisque j'y ai moi-même succombé, mais toi as tenu jusque là alors continue dans ce sens. Et puis une fois que tu as commencé t'es un peu condamnée à les faire tout le temps, c'est plus une plaie qu'autre chose.

En plus c'est la mode des sourcils épais en ce moment, alors au lieu de les épiler tu peux juste apprendre à bien les dessiner avec du crayon.
l
4 septembre 2018 17:23
Franchement, il n'y a que sur ce site ou je lis que c'est un grave peche,

Dans tous les pays musulmans, pratiquement toutes les filles s'epilent les sourcils,
en plus ils sont teints au henne...
4 septembre 2018 17:25
Salam Alikoum

Je te répond en image auquel j'ai pensé en lisant ton post

 
1 0

 
1 0


Sinon les femmes aiment qu'on les regarde parce que c'est dans leur gènes
Elles veulent savoir qu'elles plaisent pour se sentir protéger
C'est inconscient ça date de milliers d'années, a l’époque de la pré histoire, les femmes était en danger face a l'homme donc pour être en sécurité elles essayé de trouver un mâle pour les protéger donc elle mettaient leur atouts en avants pour attiré comme la bouche en cul de poule, le rouge a lèvres pour montrer qu'elles sont fertiles ect... en gros elles échanger le sexe contre la protection et de la nourriture parce que l'homme avait plus de facilité a chasser
C'est pour cela que l'on dit que la prostitution est le métier le plus vieux du monde...

Mais dommage pour celles qui aiment se genre de choses parce que Dieu interdit de laisser des instincts prendre le dessus =...
L
4 septembre 2018 17:27
Je sais pas du moment que Allah maudis une personne je considère cela comme un grave péché après je sais pas

Après y’a aussi les hommes qui préfèrent les femmes qui s´epilent bien les sourcils... franchement là tentation est super grande .. j’ai peur de regretter après
Citation
lalka a écrit:
Franchement, il n'y a que sur ce site ou je lis que c'est un grave peche,

Dans tous les pays musulmans, pratiquement toutes les filles s'epilent les sourcils,
en plus ils sont teints au henne...
S
4 septembre 2018 17:28
S'épiler les sourcils, c'est plus grave que de ne pas porter le voile ? eye rolling smiley

Pries-tu non seulement ? Si non, alors encore pire que de s'épiler les sourcils, tu ne trouves pas ?

Je te rassure, je ne suis pas voilée non plus, donc je ne te fais pas la morale. Mais c'est ta façon de dire que c'est un graaaave pêché qui me fait un peu rire.

Pourquoi veux-tu être plus jolie que maintenant ? Clairement ! C'est quoi la raison pour laquelle tu veux devenir plus jolie en t'épilant les sourcils ?

Trouver un mari ? Laisse tomber l'idée. Si tu utilises des artifices pour attraper un homme dans tes filets, le jour où tu laisseras tomber tes artifices pour x ou y raisons, tu feras quoi ? Ce n'est pas le physique qui rend un mariage durable et heureux. Mais bien ce qu'on ressent au niveau du coeur. Et pour ça, les sourcils, on s'en tape complètement.

Ne t'(inquiète pas, je comprends, tu es jeune, tu as besoin de plaire pour te sentir exister, c'est naturel et typiquement féminin. Mais clairement, ça fait 25 ans que je suis mariée et sourcils épilés ou pas, y'a bien d'autres choses à rafistoler chez moi pour que je redevienne potable mdr. Et heureusement que le coeur de mon mari ne bat pas en premier lieu pour mon physique parce que sinon y'a belle lurette qu'il serait parti.

Tu ne dois pas plaire avec ton corps. Tu dois plaire avec ton coeur, avec ton esprit, ta personnalité. C'est ça qui fait que c'est magique dans un couple. Même quand on ne ressemble plus à rien.

Et si tu veux t'épiler les sourcils pour te faire accepter par la société, bon sang, oublie aussi cette idée. Apprends à t'accepter comme tu es. C'est parce que tu sauras t'accepter comme tu es que les autres t'accepteront aussi. Si tu te sens rejetée parce que tu ne te sens pas assez jolie, c'est que tu renvois l'image d'une fille qui se sent moche et du coup, les autres te trouvent moche.

Tout est dans la tête.
Citation
Lolilolloool a écrit:
*cest un grave péché
4 septembre 2018 17:38
Salam,

Aimer c'est vouloir sauver l'autre du feu.

Même si selon toi les hommes préfèrent les sourcils tondus,cela ne veut pas dire qu'il la choisira pour femme puisqu'elle desobei en publique à Allah.

Vous confondez beaucoup de choses, tout le monde ou non celà ne change pas la loi...Vous confondez avec la démocratie qui nous a amené le mariage homosexuel etc etc
Citation
Lolilolloool a écrit:
Je sais pas du moment que Allah maudis une personne je considère cela comme un grave péché après je sais pas

Après y’a aussi les hommes qui préfèrent les femmes qui s´epilent bien les sourcils... franchement là tentation est super grande .. j’ai peur de regretter après
l
4 septembre 2018 17:39
Si tu veux t'epiler les sourcils,
fais-le mais que ca reste tout de meme naturel !

La mode est aux sourcils epais,
il suffit juste d'enlever qq poils qui depassent la ligne de l'arcade sourciliere,
et c'est tout.
4 septembre 2018 17:46
Wa'aleykom salam
Non pas toutes les femmes s'épilent les sourcils.
Et ce n'est pas pcq elles portent le voile qu' elles sont meilleures que celles qui ne le portent pas;
Aussi ce n'est pas pcq celles qui ne portent pas le voile se verraient le droit de franchir les interdits plus que l'autre. Non.
L'apparence ne compte pas,comme la beauté d'ailleur.
Moi c'cvrai, avant je m'épilais les sourcils mais plus maintenant hmd. J'accepte ce qu'Allah m'a accordé hmd.
Et finalement ça ne change pas le charme que j'ai hmd, au contraire !
N
4 septembre 2018 17:49
Assalamo alaykoum,
Si la femme séduit parce qu'elle était en danger face à l'homme alors l'homme en est aussi responsable...les hommes auraient du rester sage au lieu de s'en prendre aux femmes.
Je dis ça en considérant que ton histoire est vrai.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Je te répond en image auquel j'ai pensé en lisant ton post

 
1 0

 
1 0


Sinon les femmes aiment qu'on les regarde parce que c'est dans leur gènes
Elles veulent savoir qu'elles plaisent pour se sentir protéger
C'est inconscient ça date de milliers d'années, a l’époque de la pré histoire, les femmes était en danger face a l'homme donc pour être en sécurité elles essayé de trouver un mâle pour les protéger donc elle mettaient leur atouts en avants pour attiré comme la bouche en cul de poule, le rouge a lèvres pour montrer qu'elles sont fertiles ect... en gros elles échanger le sexe contre la protection et de la nourriture parce que l'homme avait plus de facilité a chasser
C'est pour cela que l'on dit que la prostitution est le métier le plus vieux du monde...

Mais dommage pour celles qui aiment se genre de choses parce que Dieu interdit de laisser des instincts prendre le dessus =...
4 septembre 2018 17:57
L'homme peut être un danger pour lui et pour les autres
C'est pour cela que Dieu a envoyer plusieurs homme pour guidé les autres....

L'homme peut être un danger comme il peut être un protecteur
Il peut être un Diable comme il peut approché les anges
Il a battis ce monde et il le detruit...

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Si la femme séduit parce qu'elle était en danger face à l'homme alors l'homme en est aussi responsable...les hommes auraient du rester sage au lieu de s'en prendre aux femmes.
Je dis ça en considérant que ton histoire est vrai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/18 17:58 par Zouhrioujdi.
N
4 septembre 2018 17:58
Assalamo alaykoum posteuse,
Je ne sais pas si c'est vrai mais apparemment c'est interdit d'épiler ses sourcils parce qu'on change ce qu'Allah a crée.
Je ne les épile pas non plus, je n'ai aucune envie de venir esclave de quelque chose. Donc sois naturelle et tu seras libérée.
P
4 septembre 2018 18:04
Salam

Surtout ne les épile pas !!

Ce n'est pas parce que tout le monde le fait que tu dois le faire. Ca se banalise trop meme dans la communauté musulmane sobhanaAllah

Allah l'a interdit, a partir de là, ne cherche aucune excuse :

- C moins grave qu'un autre péché
- Tout le monde le fait
- ect ect

Moi je te félicite de ne pas avoir succombé à la tentation ma sha Allah !
4 septembre 2018 18:06
Salam.
Pas d'accord avec toi. Ce n'est pas toi qui juge alors ne dis pas que ne pas porter le voile n'est plus grave que de s'épiler les sourcils.
Allah maudit les femmes qui s'épilent les sourcils et celles qui les épilent.
Je n'ai vu nul part qu'Allah maudit les femmes non voilées.
Maudir est un grand mot tu sais.
Allahou'alam.
Citation
SauceKetchup a écrit:
S'épiler les sourcils, c'est plus grave que de ne pas porter le voile ? eye rolling smiley

Pries-tu non seulement ? Si non, alors encore pire que de s'épiler les sourcils, tu ne trouves pas ?

Je te rassure, je ne suis pas voilée non plus, donc je ne te fais pas la morale. Mais c'est ta façon de dire que c'est un graaaave pêché qui me fait un peu rire.

Pourquoi veux-tu être plus jolie que maintenant ? Clairement ! C'est quoi la raison pour laquelle tu veux devenir plus jolie en t'épilant les sourcils ?

Trouver un mari ? Laisse tomber l'idée. Si tu utilises des artifices pour attraper un homme dans tes filets, le jour où tu laisseras tomber tes artifices pour x ou y raisons, tu feras quoi ? Ce n'est pas le physique qui rend un mariage durable et heureux. Mais bien ce qu'on ressent au niveau du coeur. Et pour ça, les sourcils, on s'en tape complètement.

Ne t'(inquiète pas, je comprends, tu es jeune, tu as besoin de plaire pour te sentir exister, c'est naturel et typiquement féminin. Mais clairement, ça fait 25 ans que je suis mariée et sourcils épilés ou pas, y'a bien d'autres choses à rafistoler chez moi pour que je redevienne potable mdr. Et heureusement que le coeur de mon mari ne bat pas en premier lieu pour mon physique parce que sinon y'a belle lurette qu'il serait parti.

Tu ne dois pas plaire avec ton corps. Tu dois plaire avec ton coeur, avec ton esprit, ta personnalité. C'est ça qui fait que c'est magique dans un couple. Même quand on ne ressemble plus à rien.

Et si tu veux t'épiler les sourcils pour te faire accepter par la société, bon sang, oublie aussi cette idée. Apprends à t'accepter comme tu es. C'est parce que tu sauras t'accepter comme tu es que les autres t'accepteront aussi. Si tu te sens rejetée parce que tu ne te sens pas assez jolie, c'est que tu renvois l'image d'une fille qui se sent moche et du coup, les autres te trouvent moche.

Tout est dans la tête.
N
4 septembre 2018 18:07
Je comprends, mais les femmes sont plus faibles physiquement que les hommes. Si elles étaient aussi fortes qu'eux la plupart des viols auraient été évités.

Moi j'ai toujours pensé que la séduction était dans la tête des femmes, qu'elles ont été crées comme ça même si aujourd'hui on voit le résultat.....Mais pour mettre fin à ce genre de choses il faut que tout le monde se remette en question, et ça c'est difficile.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
L'homme peut être un danger pour lui et pour les autres
C'est pour cela que Dieu a envoyer plusieurs homme pour guidé les autres....

L'homme peut être un danger comme il peut être un protecteur
Il peut être un Diable comme il peut approché les anges
Il a battis ce monde et il le detruit...
4 septembre 2018 18:07
Ecoute plus tu les epilera et + ça repoussera encore +
En plus tu dois etre jolie,
Sinon ce que tu peux faire si sa te derange tu les affine,
Avec une brosse à sourcil, tu les peignent bien et tu passe dessus du mascara transparent ou bien un peu de gel pour les fixer et qu'il paraissent moins touffus et avoir une belle forme.
Tu sais c une tendance aussi les sourcils epais.
Tout reviens lol.
4 septembre 2018 18:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite, licite sous condition dans les écoles hanafite et shafiite, et interdite dans l'école hanbalite. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
4 septembre 2018 19:56
C est pourtant pas le site qui le dis mais c est dans notre religion. Dieu maudie les femmes qui s epilent les sourcils et mettent des perruques (je résume) et celles qui epilent les sourcils...
Citation
lalka a écrit:
Franchement, il n'y a que sur ce site ou je lis que c'est un grave peche,

Dans tous les pays musulmans, pratiquement toutes les filles s'epilent les sourcils,
en plus ils sont teints au henne...
S
4 septembre 2018 21:35
Salam
Je te comprends un peu pcq je ne l ai jamais fait. Mais quand j ecoute la sorate qui en parle dt je ne sais plus le nom sa me calme ce souhait.
Je me dis que c est haram comme toute les autres choses hram. Qu il n y a pas de degres dc si je le fais je sais que je ne serai pas bien...
Chetane est fort mais voila essai de ne pas le faire.
Apres tu peux essayer de les "ranger coiffer" avec une pinceau special ou une brosse de mascara...
Chacun sera jugé sur ses actes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook