Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation sourcils hram/halal?
h
15 septembre 2009 15:35
deja ramadan moubarak a tt les musulmans du monde!!
tt est dans le titre moody smiley



a bientôt inchallah Bye
P
15 septembre 2009 15:44
Salama alykoum wr wb,

Voilà un lien qui devrait répondre à ta question ---> [www.islamqa.com]
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
h
15 septembre 2009 15:47
merci Pistaja c'est trés gentil de ta part? Welcome

j'y vois plus clair maintenant Zen
S
15 septembre 2009 15:57
Citation
hoceimaa a écrit:
merci Pistaja c'est trés gentil de ta part? Welcome

j'y vois plus clair maintenant Zen

halal ou haram
h
15 septembre 2009 16:28
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
hoceimaa a écrit:
merci Pistaja c'est trés gentil de ta part? Welcome

j'y vois plus clair maintenant Zen

halal ou haram

Haram
whistling smiley
L
17 septembre 2009 13:28
c'est pas le forum islam

c'est quoi ce site, il est effarant ?
il parle carrément de diable pour des chosse ausi bénigne ????

bah les hadith meme pas certains dont les circonstances ne sont pas connues

beaucoup de commentateur on sur le point de vue de tout cela un avis tout autre et bien plus intelligeant

si c'est pour enlever quelque chose de disgracieux ou de handicapant, il y a des chose interdites qui peuvent bien sur etre faite pour plaire au mari

Selon un récit, cela est permis avec le consentement du mari, mais si c’est un moyen de falsification cela est interdit. je n'ai pas ce récit je regrette il y a memem des site sur ce sujet qui parlent de ce récit sans en mentionner la tenneur

le fait est que ceux qui ont regroupé tous les textes sur la modification du visage en ont conclu que tout dépend de l'intention qui en est faite
tromperie sur la nature des choses
ou plaire a son mari

ceux qui parle carrément de satanisme pour des choses futile sont pas trés crédibles, automatiquement c'est qu'il n'ont pas cherché ce qu'il y a comme signification globale

par exemple il est bien évident que de se limer les dents peut etre péjorant pour la santé mais si c'est parce qu'une dent pousse de travers et irrite la joue ou géne pour manger ce n'est pas pareil

une épilation des sourcils qui empêiche la reconaissance de la personne ce n'est pas identique que de retirer quelque sourcils , certains texte interdisent même d'enlever les poil

allons vous faite ce que vous voulez, mais qui est ce qui pense que c'est sérieux d'invoquer le haram pour enlever la moustache
je connais aucune femmes, de aucune époque qui se laisserait pousser la moustache

----------------
pour expliquer un peu plus profondément
par exemple il y a des texte qui interdisent d'ajouter des cheveux mais
Aboû Dâwoud rapporte avec une chaîne de transmission authentifiée que Sa’îd ibn Joubayr a dit : « Il n’y a pas de mal à employer des fibres de qarmal. » (fibre végétal qu'on met dans la chevelure )
donc le sens c'est qu'on peut ajouter des fibres
on tombe dans une contradiction qu'on ne peut pas expliquer si ce n'est par l'intention par laquelle on le fait
par bonne ou mauvaise intention

moi tout cela m'est égal, je trouve simplement que les avis de ce cite sont vraiment mal documentés et prennent les gens pour des arriérés mentaux
une fatwa :
Citation
a écrit:
Un mécréant a violé mon amie alors qu'elle observait le jeune l'année dernière. Elle voudrait savoir si cet incident a entraîné la nullité de son jeûne.

pfffffffffffffffff et si elle a été violée par un croyant ca change quelque chose ?

vraiment il y en a qui sont lourd lourd Are you crazy
L
17 septembre 2009 13:41
Pistaja

fait bien attention au site que tu prends en référence et leur sérieux
a moin que vraiment tu partage les idées qui dans ce site alors là tu engages les autre dans une voie qui n'est as forcément a leur

il y a mille exemple bizarres dans ce sites
par exemple
[www.islamqa.com]

a ce moment là impossible de dire le jour de ramadan a l'avance
et si il y a des nuages pendant 15 jours , vous faites quoi ?
ce sont des gens qui lisent les textes sans réfléchir, et mettent les codition de nébulosité de medine qui n'ont pas grand chose a voir pour d'autres région ou la lune n'apparait pas au même moment et ou elle peut etre maquée pendant plusieurs jours
les astronomes peuvent prédire une éclipse a la minute prés 100 ans a l'avance et pour un lieu précis !

je n'ai qu'a faire comme ces gens, pour faire le hadj, si un hadith disait que le prophète a fait le dernier pèlerinage en chameau et bien c'est que vous devez le faire en chameau tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/09 16:18 par La Boetie.
B
23 septembre 2009 21:54
Bonjour,

dans tous les sites il y a écrit qu'il est interdit de s'épiler les sourcils car cela modifie ce qu'Allah nous a donné.

ok, mais alors pourquoi on peut se teindre les cheveux ou cacher ses cheveux blancs?C'est aussi une modification de la nature.

Merci d'avance pour vos réponses.
M
25 septembre 2009 01:04
Citation
Bylkette75 a écrit:
Bonjour,

dans tous les sites il y a écrit qu'il est interdit de s'épiler les sourcils car cela modifie ce qu'Allah nous a donné.

ok, mais alors pourquoi on peut se teindre les cheveux ou cacher ses cheveux blancs?C'est aussi une modification de la nature.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu es sensée mettre le hijab alors que tu te teigne les cheveux ou pas on le verra pas!!

Wa Allah o a3lem wa a3kem.
s
25 septembre 2009 01:57
salam

aller sur ce site ( as sajidine) chercher dans purté rituel vous aurez vos reponse avec les hadiths
B
25 septembre 2009 14:08
salam
donc ce n'est pas le fait de changer ce qui est naturel mais on doit pas le fair pour une question d'attirance.
3
333
25 septembre 2009 14:24
il nya que l'épilation des sourcils qui est interdite et ne fait pas l'objet d'un débat chez les savnats
pour ce qui est du reste, pas de probleme
E
25 septembre 2009 15:39
Salam,
désolée de contredire certaines personnes, mais l'epilation des sourcils a soulevé des divergences de savants.
NOtemment, le mejliss europpeen de la fatwa qui l'autorise avec condition, soit pour plaire a son mari, soit la personne a des sourcils trop epais et d'aun seul trait, du cop la personne est autorisé.
Fraternnellement.
3
333
25 septembre 2009 15:58
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
désolée de contredire certaines personnes, mais l'epilation des sourcils a soulevé des divergences de savants.
NOtemment, le mejliss europpeen de la fatwa qui l'autorise avec condition, soit pour plaire a son mari, soit la personne a des sourcils trop epais et d'aun seul trait, du cop la personne est autorisé.
Fraternnellement.



Question : Est-il permis à la femme musulmane de s'épiler les sourcils ?


Réponse : Dr Abdoul Karîm Zaydân, dans son ouvrage "Al Moufassal", en abordant la question de l'épilation des sourcils, écrit en substance ceci :


1. L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr Khalqillâh"winking smiley. Il y a unanimité entre les savants sur ce point.

Il est rapporté qu'une fois Ibnou Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu. Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibnou Mas'oud (radhia allâhou anhou)..." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim)


Dans ce Hadith, le terme exact employé par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) pour faire allusion à celles qui s'épilent, est "an nâmisât" ; Imâm Abou Dâoûd r.a. explique que cela consiste à épiler les sourcils dans le but de les amincir.





2. Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Madjmou'"winking smiley. Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants : En effet, Ibnou Djarîr At Tabri r.a. ne la partage pas : Il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé).

(Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)


En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de Ibnou Djarîr At Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus. Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !


esperance,
je ne suis pas une femme mais quand une femme en général dit quelle veut s'épiler les sourcils, c'est pour les amincir oui ou non?
je dirais plutot oui...

enfin, c'est pas trop dans mes compétences ces truc la... looool

salam
e
25 septembre 2009 16:03
333, en principe, c'est pour enlever les poils "superflus" afin de redessiner la ligne...
Mon amour...
E
25 septembre 2009 16:09
Wsalam,
je dis juste qu'il ya divergence, alors effectivement chacun ramenera l'avis de ses savants.smiling smiley
A partir du moment ou ilya divergences de nos eminents savants, aucun avis ne prevaut sur l'autre, a chacun de faire comme il l'entends.
BOn je donne quand meme une reference, le livre alhalal oua alharam, de Cheikh Alqardaoui.
3
333
25 septembre 2009 16:10
la boetie,

jespère que ton argument n'est pas:

il y a des articles bizarres dans le site, donc tout est bizarre ???

si c'est ça, bah mince alors
à quoi sert ton post cherchant à écouter les points de vue de chiites avant de les dénigrer systématiquement

arrete de nous prendre pour des poires...
enfin
25 septembre 2009 20:08
salam
je connais pas mal de filles qui si jamais elles laissent les poils dites moustache (mais gente feminine confused smiley) elles ressembleront à des hommes! et c'est vrai qu'enlever (raser ou s'épiler ou autre chose) donne un écat au visage! est-ce changer la création d'Alah?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
27 septembre 2009 15:47
Citation
333 a écrit:
la boetie,

jespère que ton argument n'est pas:

il y a des articles bizarres dans le site, donc tout est bizarre ???

si c'est ça, bah mince alors
à quoi sert ton post cherchant à écouter les points de vue de chiites avant de les dénigrer systématiquement

arrete de nous prendre pour des poires...
enfin

bizarre, le mot est faible ......

en islam on est en droit d'aller chercher conseil chez les racistes ?

merci du renseignement, seulement j'aurais trouvé incongru d'aller sur le site FN pour y trouver conseil pour les idée philosophique
3
333
27 septembre 2009 23:48
Donc jarrete de lire toute littérature non musulmane...
je trouve cet acharnement ridicule et non adapté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook