Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation des sourcils hram ?
Z
20 février 2019 10:12
Bjr
Est ce vraiment hram de sepiler les sourcils ? Et quant on a les sourcils affreux on fait cmt ? Ca nous gache tt notre charme. Moi cest juste pas possible de laisser mes sourcils sans les arranger, je peut faire tous cquon veut dans lislam meme deplacer des montagnes mais les sourcils cest mort quoi. Jspr que ca fait pas rentrer auromatiquement en enfer prcke ca craint. Il y aurait pratiquement tt lmonde jcrois.
L
20 février 2019 10:16
c'est comme si tu disais, est ce que c'est hram d'être belle ? ou de se faire belle
20 février 2019 10:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite, licite sous condition dans les écoles hanafite et shafiite, et interdite dans l'école hanbalite. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
20 février 2019 10:29
c'est principalement les saoudiens l'école hanbalite, il a fallut attendre 2018 pour autoriser les femmes à conduire chez eux... le cinéma est limité aux seuls dessins animés et uniquement aux hommes .... ils ont vraiment pris la place du prophète saws dans ce pays ... allah yastarre
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite, licite sous condition dans les écoles hanafite et shafiite, et interdite dans l'école hanbalite. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
20 février 2019 10:30
Aleyki salam,

Qu’est ce que tu en penses toi?

Tu penses que le prophète et messager qu’Allah a choisi pour nous transmettre la lumière, serait prêt à MAUDIRE une femme parce qu’elle s’épile les sourcils!!!

C’est très terre à terre non? Un sujet aussi futile, qui en plus ne fait de mal à personne, mais bon ce n’est que mon avis personnel.

Je pense que même si sa devait être interdit, le prophète nous l’aurait enseigné avec bienveillance et non pas en nous maudissant.

Qu’Allah nous guide vers le droit chemin.


Citation
Zizou31000 a écrit:
Bjr
Est ce vraiment hram de sepiler les sourcils ? Et quant on a les sourcils affreux on fait cmt ? Ca nous gache tt notre charme. Moi cest juste pas possible de laisser mes sourcils sans les arranger, je peut faire tous cquon veut dans lislam meme deplacer des montagnes mais les sourcils cest mort quoi. Jspr que ca fait pas rentrer auromatiquement en enfer prcke ca craint. Il y aurait pratiquement tt lmonde jcrois.
J
20 février 2019 10:34
Donc ce ne sont que des avis purement humains, ruen de ka part de dieu.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite, licite sous condition dans les écoles hanafite et shafiite, et interdite dans l'école hanbalite. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
20 février 2019 10:34
Pk vous compliquez la vie ...
20 février 2019 10:49
C’est l’interprétation d’une parole attribuée au Messager d’Allah ﷺ . Interprétation diverse.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Donc ce ne sont que des avis purement humains, ruen de ka part de dieu.
20 février 2019 11:08
Les sourcils, c'est comme la polygamie Ill, c'est pas négociable grinning smiley Cool

Je ne peux pas smoking smiley
20 février 2019 11:25
et un polygame qui a de beaux sourcils ?
Citation
Msemenomiel a écrit:
Les sourcils, c'est comme la polygamie Ill, c'est pas négociable grinning smiley Cool

Je ne peux pas smoking smiley
20 février 2019 11:26
notre communauté en france a vraiment du boulot en matier d'organisation , d'education , de delinquance de racisme et vous vous venez nous raconter votre vie avec les sourcils , les gaz etc

sérieux ridicule
Citation
1990poitiers a écrit:
Pk vous compliquez la vie ...
F
20 février 2019 11:35
des meurtres des guerres des dictateurs, des tortionnaires, des viols...

mais Dieu est trop occupé à maudire fatima parce qu'elle est allée s'épiler les sourcils chez son esthéticienne rue victor hugosmoking smiley
20 février 2019 11:50
Salam.
C'Allah qui maudit la femme qui s'épile les sourcils au point de les rendre fin et non le Prophète et Messager d'Allah sws.
Citation
Titoumax a écrit:
Aleyki salam,

Qu’est ce que tu en penses toi?

Tu penses que le prophète et messager qu’Allah a choisi pour nous transmettre la lumière, serait prêt à MAUDIRE une femme parce qu’elle s’épile les sourcils!!!

C’est très terre à terre non? Un sujet aussi futile, qui en plus ne fait de mal à personne, mais bon ce n’est que mon avis personnel.

Je pense que même si sa devait être interdit, le prophète nous l’aurait enseigné avec bienveillance et non pas en nous maudissant.

Qu’Allah nous guide vers le droit chemin.
T
20 février 2019 12:18
Ce n’est pas ce que dit le hadith en question:

D'après Alqama, Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah. Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah: - Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].

Dans ce hadith, c’est bien le prophète qui maudit ces femmes.
Citation
Nasilli. a écrit:
Salam.
C'Allah qui maudit la femme qui s'épile les sourcils au point de les rendre fin et non le Prophète et Messager d'Allah sws.
J
20 février 2019 12:22
Voulez vous citer le texte et la chaîne des,rapporteurs. A part les salafistes, aucune musulmane ne s'epile les sourcils.
Citation
CHN-W a écrit:
C’est l’interprétation d’une parole attribuée au Messager d’Allah ﷺ . Interprétation diverse.
R
20 février 2019 12:37
Oukhti, épile-toi les sourcils même si C'est haram.

T'es une fille donc tu es jeune.
20 février 2019 12:44
Pour avoir ces informations, tu peux cliquer sur les liens que j'ai mis.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Voulez vous citer le texte et la chaîne des,rapporteurs. A part les salafistes, aucune musulmane ne s'epile les sourcils.
J
20 février 2019 12:50
Je ne consulté jamais ces soit disant sites musulmans. Donnez vos réponses vous même.
Citation
CHN-W a écrit:
Pour avoir ces informations, tu peux cliquer sur les liens que j'ai mis.
1
20 février 2019 13:27
Ça sent le athéisme . In love
Citation
Fleurd'automne a écrit:
des meurtres des guerres des dictateurs, des tortionnaires, des viols...

mais Dieu est trop occupé à maudire fatima parce qu'elle est allée s'épiler les sourcils chez son esthéticienne rue victor hugosmoking smiley
20 février 2019 14:31
Non, c'est Allah qui maudit et non le prophète.
et même si on disait que le prophète maudissait ce n'est qu'une façon de parler car c'est a Allah que revient le pouvoir et le droit de maudire une chose.
en arabe le hadith est clair:

...عن علقمة عن عبد الله قال لعن الله الواشمات والموتشمات والمتنمصات والمتفلجات للحسن المغيرات خلق الله


Citation
Titoumax a écrit:
Ce n’est pas ce que dit le hadith en question:

D'après Alqama, Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah. Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah: - Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].

Dans ce hadith, c’est bien le prophète qui maudit ces femmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook