Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation des sourcils: harram or not?
p
23 octobre 2006 12:51
tout est dans la question.

Merci de me citer les références des textes, si vous les avez.

Et merci de ne pas vous embrouiller, discutons comme des adultes éclairés smiling smiley

aid Mobrouk saiiid à toutes & à tous


C'était un plaisir de jeûner en votre compagnie cette année winking smiley
j
23 octobre 2006 13:02
salam

hram!


le Messager d’Allah (Qu’Allah lui accorde Sa grâce et Sa paix) a dit: « Allah a maudit celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer, celle qui se fait épiler et celle qui le fait, celle qui lime ses dents afin de paraître plus belle en changeant la création d’Allah. » (Rapporté par Boukhari et Mous1im)


Aid moubarak!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
23 octobre 2006 13:11
Citation
joliedounia a écrit:
salam

hram!


le Messager d’Allah (Qu’Allah lui accorde Sa grâce et Sa paix) a dit: « Allah a maudit celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer, celle qui se fait épiler et celle qui le fait, celle qui lime ses dents afin de paraître plus belle en changeant la création d’Allah. » (Rapporté par Boukhari et Mous1im)


Aid moubarak!


Oui mais il faut apporter une nuance. Du temps du prophète sws, l'épilation des sourcils ça consistait à les rendre ultra ultra fin ou les retirer totalement pour les remplacer par un tatouage (comme le font encore certaines aujourd'hui).


Si on a de très gros sourcils broussailleux masculins alors on peut épiler légèrement ce qui dépasse pour les rendre plus féminin, mais sans plus, puisqu'il y a aussi une autre règle à respecter, c'est celle de se différencier des hommes. J'insiste sur le "légèrement".
j
23 octobre 2006 13:13
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

hram!


le Messager d’Allah (Qu’Allah lui accorde Sa grâce et Sa paix) a dit: « Allah a maudit celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer, celle qui se fait épiler et celle qui le fait, celle qui lime ses dents afin de paraître plus belle en changeant la création d’Allah. » (Rapporté par Boukhari et Mous1im)


Aid moubarak!


Oui mais il faut apporter une nuance. Du temps du prophète sws, l'épilation des sourcils ça consistait à les rendre ultra ultra fin ou les retirer totalement pour les remplacer par un tatouage (comme le font encore certaines aujourd'hui).


Si on a de très gros sourcils broussailleux masculins alors on peut épiler légèrement ce qui dépasse pour les rendre plus féminin, mais sans plus. J'insiste sur le "légèrement".


je suis d'accord avec beauté du rif, pour une fois!grinning smiley
j
23 octobre 2006 13:14
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

hram!


le Messager d’Allah (Qu’Allah lui accorde Sa grâce et Sa paix) a dit: « Allah a maudit celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer, celle qui se fait épiler et celle qui le fait, celle qui lime ses dents afin de paraître plus belle en changeant la création d’Allah. » (Rapporté par Boukhari et Mous1im)


Aid moubarak!


Oui mais il faut apporter une nuance. Du temps du prophète sws, l'épilation des sourcils ça consistait à les rendre ultra ultra fin ou les retirer totalement pour les remplacer par un tatouage (comme le font encore certaines aujourd'hui).


Si on a de très gros sourcils broussailleux masculins alors on peut épiler légèrement ce qui dépasse pour les rendre plus féminin, mais sans plus. J'insiste sur le "légèrement".


j'ai pas de preuve ecrite à l'appui pour le moment, mais c'est vrai que j'ai entendu dire que si la pilosité est grande et qu'elle derange il est permit de s'epiler legerement... wa Lahou aalem, si je trouve quelque chose d'ecrit je le posterai inchaalah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
23 octobre 2006 13:16
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

hram!


le Messager d’Allah (Qu’Allah lui accorde Sa grâce et Sa paix) a dit: « Allah a maudit celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer, celle qui se fait épiler et celle qui le fait, celle qui lime ses dents afin de paraître plus belle en changeant la création d’Allah. » (Rapporté par Boukhari et Mous1im)


Aid moubarak!


Oui mais il faut apporter une nuance. Du temps du prophète sws, l'épilation des sourcils ça consistait à les rendre ultra ultra fin ou les retirer totalement pour les remplacer par un tatouage (comme le font encore certaines aujourd'hui).


Si on a de très gros sourcils broussailleux masculins alors on peut épiler légèrement ce qui dépasse pour les rendre plus féminin, mais sans plus. J'insiste sur le "légèrement".


je suis d'accord avec beauté du rif, pour une fois!grinning smiley


Alla ystar, j'espère que c'est pas l'un des signes de la fin du monde eye popping smileyeye popping smiley
M
23 octobre 2006 13:22
En gos ça c'est permis: [www.hitvideo.ru]


Mais pas ça : [biografie.leonardo.it]
j
23 octobre 2006 13:27
23 janvier 2002, par Patel M.

Question : Est-il permis à la femme musulmane de s'épiler les sourcils ?


Réponse : Dr Abdoul Karîm Zaydân, dans son ouvrage "Al Moufassal", en abordant la question de l'épilation des sourcils, écrit en substance ceci :

1. L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr Khalqillâh"winking smiley. Il y a unanimité entre les savants sur ce point.

Il est rapporté qu'une fois Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu. Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) )..." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim).

Dans ce Hadith, le terme exact employé par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) pour faire allusion à celles qui s'épilent, est "an nâmisât" ; Imâm Abou Dâoûd r.a. explique que cela consiste à épiler les sourcils dans le but de les amincir.


2. Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Madjmou'"winking smiley. Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants : En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : Il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé).

(Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)

En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus. Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.


Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
23 octobre 2006 13:35
Ceci dit, voici une petite astuce pour celles qui choisissent de ne pas s'épiler winking smiley


Question :


Est-ce qu’il est autorisé de maquiller (colorer) la paupière avec ce qui ressemble à la couleur de la peau en sachant qu’après le maquillage, la paupière de la femme ressemblera à celle épilée ?



Réponse :


Louange à Allah

Nous avons soumis la question à son éminence cheikh Muhammad ibn Salih Al-outhaymine .Voici s a réponse : « Il n’y a pas de mal en cela parce qu’il s’agit seulement de colorer des cheveux.»

Allah le sait mieux.



cheikh Muhammad ibn Salih Al-outhaymine (www.islam-qa.com)
j
23 octobre 2006 13:45
Citation
BeautéDuRif a écrit:
En gos ça c'est permis: [www.hitvideo.ru]


Mais pas ça : [biografie.leonardo.it]


si seulement on pouvait repondre au question par illustration,on s'embrouillerait moins....

bravo ma soeur!Clap
jsui ptdrgrinning smiley
p
24 octobre 2006 10:22
mdrrr beauté du rif pour tes illustrations! t'es trop forte grinning smiley

Merci de vos réponses les soeurs.

Moi j'épile un petit peu, histoire de ne pas effrayer les gens (au naturel j'ai ls mêmes sourcils que mon grand frère quand même!!!) ...
M
24 octobre 2006 12:22
Citation
petit chat a écrit:
mdrrr beauté du rif pour tes illustrations! t'es trop forte grinning smiley

Merci de vos réponses les soeurs.

Moi j'épile un petit peu, histoire de ne pas effrayer les gens (au naturel j'ai ls mêmes sourcils que mon grand frère quand même!!!) ...


Moi pareil, j'épile les poils épars qui poussent hors de la zone compact, mais je suis la ligne naturelle, comme ça ça fait jolie sans amincir leur taille naturelle.
j
24 octobre 2006 12:52
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
mdrrr beauté du rif pour tes illustrations! t'es trop forte grinning smiley

Merci de vos réponses les soeurs.

Moi j'épile un petit peu, histoire de ne pas effrayer les gens (au naturel j'ai ls mêmes sourcils que mon grand frère quand même!!!) ...


Moi pareil, j'épile les poils épars qui poussent hors de la zone compact, mais je suis la ligne naturelle, comme ça ça fait jolie sans amincir leur taille naturelle.





surtout que quand on est brune ca pose soucis!!!!
p
24 octobre 2006 20:59
toi msulima , j'ose à peine imaginer : arbae ET corse , ça doit pas rigoler !

je loool pupuce, je sais que tu n'es pas corse! ... mais bon faut bien se coller des étiquettes sinon on s'en sort pas de toutes ces subtilités grinning smiley
j
24 octobre 2006 23:42
Citation
petit chat a écrit:
toi msulima , j'ose à peine imaginer : arbae ET corse , ça doit pas rigoler !

je loool pupuce, je sais que tu n'es pas corse! ... mais bon faut bien se coller des étiquettes sinon on s'en sort pas de toutes ces subtilités grinning smiley




mdr tu veus pas me lacher la grappe toi!!!!
ben ouais j'ai le caractere mediterannéen moi, vous biskez ou koi come on dit ici???
I
30 octobre 2006 21:12
Les filles ça détourne comme ça les arrange. C'est tout simplement Hram.
t
24 février 2008 22:31
salam

uuuuuuuuuuuuuup

j'ai remonté ce post pour amel84
m
26 février 2008 18:57
salam arleycoum
tout a fait ok avec jibril 933
on sarrange vec ceux qu'on veut
je sais pasmoi a chaque fois que vous allez pour vous epiler penser aux hadiths "maudites soient cells ki se font epiler les sourcils et celle ki les epilent" sa refroidit direct en touka moi c mon cas et dun coup je repose la pince et je dis a'oudou billahi mina sheitan rajim
il faut etre forte les soeurs et ne pas se laisser aveugler par les belles choses dici bas car c vrai ke les belles indiennes avec leur sourcils bien faits sont tres belle masis voila koi ifo penser a la vie de lau dela
et ne pas se dire ke c kun petit pecher car si on ?art avec cette idee alors allah ta'ala fais quele pecher k vous aller commettre est pire qu'un peche capital alors a vous de voir...
amicalement
salam arleycoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook