Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EPILATION DES SOURCILS HARAM AIDONS NOUS MES SOEURS A CE JIHAD NAFSSI
s
2 juillet 2012 15:35
assalam halikoum wa rahmatullah mes chères soeurs de yabiladi


sa fait un moment que je porte le voile environ 4 ans jai 25 ans aujourdhui et jai commencer a arrêter de mépiler les sourcils sachant quauparavant javais du mal a arreter jarreter et je recommencais a les épiler par faiblesse cétait très dure car je pense que j'attache trop dimportance a mon apparence physique je pensais que ce détail me rendait plus jolie ce qui est faux et mm si sa melaidit peu importe maintenant je préfere donner de limportance a allah que a des sourcils de libanaise lol

'épilation des sourciles c'est haram, c'est connu via le hadit sahhih du prophete SAW: "la3na allaho annamessa wa almotanamessa"

1) - L’épilation des sourcils :
La coupe des sourcils, ou leur redressement par le rasage ou l’épilation que pratiquent certaines femmes de nos jours, sont interdits car ces opérations impliquent la modification de la création d’Allah et une obéissance à Satan dans son œuvre visant à tromper et à amener (les gens) à modifier la création d’Allah.

Allah Le Très Haut a dit :

« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. » (Sourate 4, versets 116 et 117)
Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :
« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »
Puis Ibn Massoud poursuit : « Je maudis en effet ceux maudits par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) conformément aux enseignements du Livre d’Allah Le Puissant et Majestueux. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Il entendait se référer aux propos du Très Haut :
« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'Il vous interdit, abstenez- vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »

Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Mdjmou'"winking smiley.

Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants :

En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé). (Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)

En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus.
Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.

quest qui ma mis la puce al'oreille cest vraiment le fait que lon ai maudit en s'épilant les sourcils chère soeurs jai compris aujourdhui et jaimerais ouvrir les yeux a des femmes qui ont cette faiblesse encore aujourdhui qui aimerait arreter et je les comprend mais regardons les conséquences ont est MAUDITES si on sepile les sourcils imagine maudite comment veux tu etre crédible devant allah swt si tu es maudite faire des douha devant dieu et tu es maudite????

KALLAH NOUS PARDONNE AMINE
s
2 juillet 2012 15:41
CE QUI MA OUVERT LES YEUX cets une épreuve je fait bcp de douha inshallah mais en parrallèle je mépile les sourcils et je em dit commenta lalh veut mexaucer si je suis maudite??? COMMENT VA TIL exaucer mon invocations fautq ue je lui prouve mon adoration malgres que je sois pratiquante honente je vole pa je ment pa .... mais ya tjrs des défautrs apparents ou non apparents et bien lepilation des sourcils je me suis dit faut ke jecoute les prescription religieuse dou lepilation des sourcils... je prouve a allah que jarrete lepilation des sourcils el HAMDOULILAH kallah me préserve a ne pa megarer

et au début je me regardait ds le miroir le cheytane me disais que mes yeux netait pa mis en valeur .... mais hamdoullah maintenant je me trouve mieux comme cela je remarque mm pas leffet naturelle de mes sourcils hamdoullillah
s
2 juillet 2012 15:43
juste un appel a toutes les femmes coquettes qui était coquette avant de porter el foulard qui ont continuer a letre mais avce le slimite dallah et qui sepilent encore les sourcilsje vous lance un appel je vous comprend cest dur mais uen fois affanchi letape cest facile et hamdoullillah tu te réjouie cets possible je pensais jamais i arrivera lalh akbar hamdoullah je le souhaite a toutes mes soeurs qui commetente ncore ce péché encoyer moi un mp si vous avez besoin de soutient pour cette étape
s
2 juillet 2012 15:45
le secret cest de demander e laide a allah pour délaisser ce péché je le fesait pas avant justement et jai commencer a vriment minvestir pour délaisser ce péché a demander de laide au seigneur et hamdoullah il touvre le coeur tu ne pense pas qua ta passion de tepiler ces fameux sourcils lool .... A MEDITER OUKHTYNETTE
a
19 janvier 2013 11:05
bravo ma soeur car ce qui compte c est le passage ici c l examen et l audela inchallah c a sera le paradis
c est une question qu il faut rabacher tt le temps car vraiment c est pas pas un jeu le dinn il faut respecter ce que dit allah aza w<adjal et son messager mohammed saws ........Salam alaikoum !
a
19 janvier 2013 20:37
Barala ofik ouhkty , un rapelle important pour nos soeurs fi Allah
N
19 janvier 2013 22:59
Bonjour,

Je souhaiterai savoir étant donné qu'il est interdit de se limer les dents « Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »

Est-il interdit de porter un appareil dentaire?! Puisque aujourd'hui on ne se lime pas les dents mais on porte un appareil afin de les redresser, pour que cela plus esthétique.
19 janvier 2013 23:26
Salam o 3alykom khti,

Barakallah o fik pour ce rappel utile...

Qu'ALLAH t'en récompense et nous pardonne. Amin
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
20 janvier 2013 00:06
Barakallahoufik pour ce post

Je viens de tomber dessus et c'est vrai que je croise beaucoup de soeurs avec les sourcils épilés, mais c'est hram et je crois qu'elles ne le savent pas ou tout du moins je l'espère

Naissa03 il faudrait que j'ai confirmation mais je crois que l'appareil dentaire est déconseillé si c'est pour des raisons esthétiques
en revanche si c'est médical c'est autre chose, des fois il faut en arracher ou les remettre dans un meilleur axe pour pouvoir manger normalement

mais allahou a3lem
K
8 mai 2013 14:45
est ce que c est haram de s'épiler entre les sourcil ????
14 mai 2013 14:42
Salam a3leykoum
non détrompe toi car la majorité des soeurs savent que c'est haram

Moi dès que j'ai décidée de me voilé j'ai laissée pousser mais AL HAMDOULILAH j'ai les sourcils fin de nature
14 mai 2013 19:50
Salam,

Moi j'ai un problème avec mes sourcils, j'ai un gros trou sans poil en plein milieu et quand j'epile en dessous sa fais moin tâche... dois je arrêter quand meme ?
Pour allez de l'avant il faut prendre du recul. Car prendre du recul c'est prendre de l'élan.
15 mai 2013 13:36
Salam alaykoum ourthy

Oui il faut arrêter imperativement !
15 mai 2013 13:40
salam

moi j'ai arrêté il ya plus d'un an et pourtant je ne porte pas le voile

hamdoulilah je leur prête même pas attention maintenant
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 mai 2013 13:53
Ma sha Allah ourthy, maintenant je vois que y'a des soeurs non voilées qui applique un minimum la religion,
15 mai 2013 14:02
Citation
Mi-Linda a écrit:
Ma sha Allah ourthy, maintenant je vois que y'a des soeurs non voilées qui applique un minimum la religion,

brak allhou fike

oui c'est sure
pour ma part j'ai arrêté tout ce qui est extension ( angle cheveux ou autre ) car c'est strictement hram et pas mal d'autres choses il reste l’étape du voile un jour inchaalah sa viendra
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 mai 2013 14:13
salam 3alayki

Ma sha Allah ma sha Allah avec l'aide d'Allah azawajal qu'Il te facilitent a porter le voile ourthy yawning smiley
15 mai 2013 18:08
Tres bon rappel merci
15 mai 2013 23:14
salam aleykoum

je viens poser une question concernant une femme mariée qui s'épilait les sourcils et qui a arrêté car c'est haram
le souci c que son mari lui dis d'épiler ses sourcils parce que ça fait moche et qu'il la préfère les sourcils épilés ( elle a les sourcils très fournis de base)
Que doit elle faire ?
peut elle épiler ses sourcils dans le but de plaire à son mari et les cacher avec son voile à l'extérieur ?
15 mai 2013 23:31
Salam a3leykoum

Il est interdit a la femme de s'épiler même si son mari lui demande de le faire, il est permis de "s'épiler" je dit bien entre guillemet quand la femme est dans un cas éxtrème elle peut a se moment la les enlever mais un tout petit peu sans que sa fasse "jolie" est sans dessiner ses sourcil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook