Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation sourcils ablution?
m
1 mars 2012 18:27
Slm, faut il refaire les ablutions qd on s'épile les sourcils?
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
A
1 mars 2012 22:02
S'épiler les sourcils n'est pas un acte qui annule les ablutions...mais dans le cas ou c'est un acte hram....perplexe
I
1 mars 2012 22:44
Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit : "Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, cellesqui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".[Sourat 59 - Verset 7]

(Al-Boukhâri, Mouslim)
I
2 mars 2012 00:32
L'épilation des sourcils est Haram !!!
20 mars 2012 19:38
Les ablutions ne sont en aucuns cas annuler par l epilation des sourcils!
Mais cependants n oublie pas que l epilation des sourcils est Haram !!
Notre bien aime Prophete ( salat arli wa salam ) a bien dit que la namissa ( qui s epile les sourcils ) et mountanamissa ( celle qui epilent celles des autres ) sont maudites et qu elles bruleront dans le wail ( fleuve de l enfer )
Allah y sterna !!

Moi perso je te conseil vivement d areter j ai toujours etait complexer par mes sourcils ( macdonal , domenech ....et je passe les vannes ) alors a 14 ans je les un peu affiner , mais al hamdoulilah quand a mes 16 ans je suis rentrez de al omra j ai areter !
Et puis il est autorise d epiler l entre sourcils ( les poils au milieu car la majorite des oulemas considerent que cette partie ne fait las partis des sourcils sinon on dirait un sourcil !)
Biz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook