Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilation des sourcils
A
4 septembre 2016 16:28
Bonjour

J'étais catholique (donc aujourd'hui reconverti hmd) et malheureusement je me suis épilée les sourcils pendant des années et des années et je les rendais plus fin. Depuis la reconversion j'ai arrêté car c'est haram. Mais je me pose des questions. En effet c'est pas bien de modifier l'apparence des sourcils (rendre plus fin). Mes sourcils sont plutôt bien dessinés mais il y a des poils qui poussent plus bas que le sourcil (il y a le regroupement de poils qui forment le sourcil, mais des poils poussent plus en dessous) et je me demandais si je pouvais les enlever ? Également les petits poils entre les sourcils ?

Merci de votre aide smiling smiley
.
4 septembre 2016 16:33
Salam aleykoum,

Tout d'abord felicitations pour ta reconversion.

Entre les sourcils tu peux, sinon je ne pense pas, Allah u A3lam
A
4 septembre 2016 16:40
Merci pour ta réponse smiling smiley
E
4 septembre 2016 16:50
Fais ce que tu veux avec tes sourcils.... Essaye d'être juste bien dans ta nouvelle réligion, sache que dans l'islam, c'est entre dieu toi direct ça regarde personne de ce que tu fais de ta vie, tu n'iras pas en enfer parceque tu t'es épilé les sourcils
FSJ
4 septembre 2016 17:03
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Craint Allah, tu est qui pour lui dire fait ce que tu veux avec tes sourcils ?
Tu es personne ! wAllahi ce genre de paroles peuvent coûter chers.
Citation
Ema33 a écrit:
Fais ce que tu veux avec tes sourcils.... Essaye d'être juste bien dans ta nouvelle réligion, sache que dans l'islam, c'est entre dieu toi direct ça regarde personne de ce que tu fais de ta vie, tu n'iras pas en enfer parceque tu t'es épilé les sourcils
FSJ
4 septembre 2016 17:06
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Très contente pour ta reconversion, félicitation.


Allâh a maudit les tatoueuses et celles qui cherchent à se tatouer, les épileuses des sourcils et celles qui cherchent à s’épiler les sourcils, ainsi que celles qui se font écarter les dents pour s’embellir, car elles altèrent la création d’Allâh.
{ Rapporté par Al-Boukhârî (2125) }

Ceci-dit, la partie entre les sourcils il y a divergence, il s'agit que cette partie serait autorisée à épiler car ça ne fait pas partie des sourcils,

Allah sait mieux.
A
4 septembre 2016 17:07
sad smiley moody smiley j'espère que vous pouvez m'éclairer davantage
A
4 septembre 2016 17:08
merci pour ta réponse "une soeur" smiling smiley
E
4 septembre 2016 17:15
Arrêtez de raconter les conneries et de rendre l'islam ridicule, l'islam est une réligion de tolérence, d'amour et de beauté... vous faites de l'islam un monstre aujourd'hui..
A
4 septembre 2016 17:32
merci pour vos réponses même si vous n'avez pas l'air d'accord perplexe moody smiley
d
4 septembre 2016 19:11
toi on ne sait pas si tu es musulmane ou pas. c'est quoi cet islam que tu prones? l'islam ou les imams peuvent marier les homosexuels? l'islam ou on peut boire de l'alcool a condition de ne pas etre ivre? l'islam ou peut avoir des relations hors mariage parce qu'on est au XXI e siecle?
E
4 septembre 2016 19:42
Moi, je prône un islam destiné à des êtres humains et pas des êtres non identifiés encore. Assez de ridiculiser l'islam. Vous faites honte à notre belle réligion, vous voyez le niveau où vous conduisez nos enfants avec vos ignorances? On s'enfiche de l'épilation, du foulard l'islam est au dessus de tout celá vous nous endormez avec les KHORAFAtS pour ne pas voir les vrais problémes...
4 septembre 2016 19:58
salam
ce qui est du passé est pass" le jour ou tu est devenue musulmane ton casier judiciaire est vierge il ne te reste que ce que tu a fais du bien avant la reconversion et il est ecrit

Citation
AMANYA a écrit:
Bonjour

J'étais catholique (donc aujourd'hui reconverti hmd) et malheureusement je me suis épilée les sourcils pendant des années et des années et je les rendais plus fin. Depuis la reconversion j'ai arrêté car c'est haram. Mais je me pose des questions. En effet c'est pas bien de modifier l'apparence des sourcils (rendre plus fin). Mes sourcils sont plutôt bien dessinés mais il y a des poils qui poussent plus bas que le sourcil (il y a le regroupement de poils qui forment le sourcil, mais des poils poussent plus en dessous) et je me demandais si je pouvais les enlever ? Également les petits poils entre les sourcils ?

Merci de votre aide smiling smiley
i
4 septembre 2016 20:47
Citation
Une Sœur ♡ a écrit:
Allâh a maudit les tatoueuses et celles qui cherchent à se tatouer, les épileuses des sourcils et celles qui cherchent à s’épiler les sourcils, ainsi que celles qui se font écarter les dents pour s’embellir, car elles altèrent la création d’Allâh


Heureusement que je ne viens pas souvent sur ce forum de religion

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme âneries ! Alatif...quelle ignorance !



.
T
4 septembre 2016 20:58
Quand on ne sait pas on se tait et on évite d'induire les gens en erreur.

Dis-moi tu es l'autre yabie là comme c'était son pseudo déjà, bref ça finissait par un u et elle passait son temps à troller ici. C'est toi ?


Citation
Ema33 a écrit:
Fais ce que tu veux avec tes sourcils.... Essaye d'être juste bien dans ta nouvelle réligion, sache que dans l'islam, c'est entre dieu toi direct ça regarde personne de ce que tu fais de ta vie, tu n'iras pas en enfer parceque tu t'es épilé les sourcils
T
4 septembre 2016 21:02
Ignorance ? Hum....



Citation
imtiyaz a écrit:
Heureusement que je ne viens pas souvent sur ce forum de religion

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme âneries ! Alatif...quelle ignorance !



.
i
4 septembre 2016 21:04
.

Oui l'ignorance de la religion musulmane, on y rajoute toutes les sauces.


.
Citation
Tumadir a écrit:
Ignorance ? Hum....
T
4 septembre 2016 21:08
Le hadith que Une Soeur a cité est authentique. Les femmes qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler ou qui se les épilent sont bel et bien maudites.


Citation
imtiyaz a écrit:
.

Oui l'ignorance de la religion musulmane, on y rajoute toutes les sauces.


.
d
4 septembre 2016 21:10
il y'a un texte clair sur l'interdiction de l'epilation des sourcils.

donc tu prones quel islam? avant de proner un islam tolerant, il faut d'abord connaitre ta religion.

quand un(e) musulman(e) pretend que la loi de la france > la loi d'Allah. il y'a quelque chose qui cloche
V
4 septembre 2016 21:13
L'épilation des sourcil est interdite, il n'y a aucune divergence la dessus.


Certains tentent de se rassurer et induire les autres en erreur pour se dire qu'il n'y a pas que eux qui le font mais c'est bel et bien interdit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook