Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilation des sourcils
2
13 août 2021 23:51
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème, j'ai 16 ans et quand j'étais au collège je ne faisait pas la prière et j'avais des sourcils énormes les autres se moquaient de moi donc j'ai demander à ma mère de me les épiler, maintenant je prie depuis 1 mois et je me demande si je peux continuer ? Parce que quand je ne m'epile pas mes sourcils sont moches et je déteste ça, voilà merci pour vos réponses.

?
14 août 2021 00:13
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

La prière est une obligation pour le musulman.
Donc oui, continue.

Pour l'epilation des sourcils, je te conseille de lire cette fatwa jusqu'au bout:
[www.islamweb.net]
14 août 2021 00:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2
14 août 2021 15:00
Merciiii beaucoup pour ta réponse
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

La prière est une obligation pour le musulman.
Donc oui, continue.

Pour l'epilation des sourcils, je te conseille de lire cette fatwa jusqu'au bout:
[www.islamweb.net]
2
14 août 2021 15:01
Merciii pour ta réponse ❤
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 août 2021 18:55
Assalamu Aleykoum.
Nul doute sur le fait que l’épilation des sourcils est haram, aussi bien chez la femme que chez l’homme.
Si le sourcil devient disgracieux et prend une forme anormale, alors il est licite de les épiler pour qu’ils retrouvent une forme normale.
Dans le cas où la personne veut s’épiler les sourcils pour les affiner et/ou modifier leurs formes, alors cela est illicite.
Allah maudit les femmes qui s’épilent les sourcils.
Dans le doute, je te conseille d’utiliser de la crème décolorante sur les poils autours du sourcils. Cela est licite et donne une belle forme au sourcil.
Et الله أعلم
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook