Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation des sourcils
29 août 2020 17:20
Salam aleicoum !

J'ai une question, les filles comment faites-vous pour ne plus vous épilez les sourcils ?

Je m'explique, je connais les conséquences sad smiley au niveau de la religion (Allah à mousta3an) je l'ai fais dans le passé, et depuis un ans je porte le voile, du coup je me dis que je devrais arrêter de m'épiler les sourcils. Mais sincèrement, c'est d'une difficulté, ca fait déjà 3 mois que j'ai arrêté crying(

Vous avez des astuces pour oublier ça ? Je vois que ça crying(


Bon week-end, salammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
gtx
29 août 2020 17:27
Aleykoum Salam,

Le maquillage tout simplement
s
29 août 2020 17:34
Comment ca ? Camoufler avec du FDT ?
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

Le maquillage tout simplement
29 août 2020 17:57
apparemment on a le droit si les sourcils sont fournis comme ceux des hommes, c'est comme la barbe, je n'en sais pas plus
29 août 2020 18:04
Oui le concelear, l'anti-cerne, poudre et le fond de teint, il en faut un paquet pour cacher grinning smiley
29 août 2020 18:06
Ah ouais, mais comment c'est possible vu le hadith eye popping smiley
29 août 2020 18:36
Salam

Personnellement ce qui m'empêcher d'arreter c'était la repousse et le fait que " c'était moche ".
Et puis le confinement est arrivé, je suis restée a la maison pendant des semaines et ils ont repousse en 2 mois j'ai recupérer mes anciens sourcils et hamdoullah depuis je les touchent plus.
Et ma foi au debut c'était chelou mais maintenant ça va.
Je rejoins les autres filles essaye de les maquiller avec des produits adaptes comble les trous que tu as en attendant qu'ils repoussent mais apres tkt pas que tu va retrouver l'habitude d'avoir des sourcils " naturels " si c'est ton objectif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/20 18:37 par SsNekosS.
29 août 2020 19:12
Le secret c'est de ne pas commencer à les toucher. Ainsi on a aucun problème de repousse .


A part s'y habituer je ne vois pas.
s
29 août 2020 19:13
Moi perso j les ai epile il y a 2 mois ( après les remarques de mon entourage ) mais depuis j n y touche pas et ca ne me pose pas pb pourtant ils sont noirs et epais
Pourquoi ca vous gêne tant , je ne comprends pas c est juste des sourcils c est pas ca qui rend moche ou beau quelqu’un ?
M
MFL
29 août 2020 19:14
Il faut que tu cesse de faire une fixette sur l’esthétique et ce que nous impose cette société...

La femme est tout aussi belle avec quelque imperfections sur son visage

Perso sa fait plusieurs années que je ne m’épile pas le visage et El‘hamdoulilah j’ai appris à m’aimer comme sa...

Qu’Allah nous guide et nous facilite notre cheminement
29 août 2020 19:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas forcément attendre d'avoir de la broussaille pour pouvoir s'épiler les sourcils en Islam.
Epiler les sourcils en juste mesure est parfaitement licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
aleema a écrit:
apparemment on a le droit si les sourcils sont fournis comme ceux des hommes, c'est comme la barbe, je n'en sais pas plus
29 août 2020 19:16
Merci pour ta réponse, justement je n'ai aucun trou, j'en ai vraiment beaucoup et en même pas 3 mois, c'est comme si j'avais jamais épilé hahaahahahah et a camouflé ca fera trop de maquillage lol
s
29 août 2020 19:46
Justement il y a plusieurs ecoles , on ne sait pas qui croire. Epiler le milieu c est normal c est pas les sourcils et sinon ca fait un mono sourcil. Mais concernant les sourcils les miens aussi sont brousailleux mais j ai tjrs entendu que c etait interdit de les epiler et qu on etait même maudite ( c ca qui me fait peur)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas forcément attendre d'avoir de la broussaille pour pouvoir s'épiler les sourcils en Islam.
Epiler les sourcils en juste mesure est parfaitement licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 août 2020 21:21
Bah on ne refait pas le passé No no
30 août 2020 00:46
Moi je n'aime pas chacun son avis je demande des conseils pas vraiment des expériences ?
Citation
sofia.tan a écrit:
Moi perso j les ai epile il y a 2 mois ( après les remarques de mon entourage ) mais depuis j n y touche pas et ca ne me pose pas pb pourtant ils sont noirs et epais
Pourquoi ca vous gêne tant , je ne comprends pas c est juste des sourcils c est pas ca qui rend moche ou beau quelqu’un ?
30 août 2020 00:49
C'est pas vraiment une fixette, je trouve ça plus propre quand c'est épiler plutôt que la limite de la comme un homme
Y'a beaucoup trop d'imperfections là c'est pire lool

Amine Qu'IL nous guide tous et toutes
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il faut que tu cesse de faire une fixette sur l’esthétique et ce que nous impose cette société...

La femme est tout aussi belle avec quelque imperfections sur son visage

Perso sa fait plusieurs années que je ne m’épile pas le visage et El‘hamdoulilah j’ai appris à m’aimer comme sa...

Qu’Allah nous guide et nous facilite notre cheminement
30 août 2020 23:06
Te torture pas et épile toi, c'est pas haram (tant que ça reste mesuré)
p
31 août 2020 12:15
Ah bon ? perplexe

Tu n'as pas peur de la pousser vers du haram ?
Tu le dis tellement facilement...

Si tu as un hadith, une fatwa qui approuve ce message je souhaite que tu le partages stp.


Dans l'attente de te lire.


PS : chère porteuse, qui est le plus important ? Le reflet negatif que tu as de toi dans ton miroir ou la CRAINTE D'ALLAH ? ... pèse bien ce qui est ta priorité car la vie d'ici bas n'est qu'éphémère, on va se trouver dans une tombe.

Qu'Allah nous Guide ??

Citation
Ghubiia a écrit:
Te torture pas et épile toi, c'est pas haram (tant que ça reste mesuré)
31 août 2020 12:19
Salam,

T’es au taquet aujourd’hui. C est bien Sarah grinning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Ah bon ? perplexe

Tu n'as pas peur de la pousser vers du haram ?
Tu le dis tellement facilement...

Si tu as un hadith, une fatwa qui approuve ce message je souhaite que tu le partages stp.


Dans l'attente de te lire.


PS : chère porteuse, qui est le plus important ? Le reflet negatif que tu as de toi dans ton miroir ou la CRAINTE D'ALLAH ? ... pèse bien ce qui est ta priorité car la vie d'ici bas n'est qu'éphémère, on va se trouver dans une tombe.

Qu'Allah nous Guide ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook