Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation des sourcils !
k
28 décembre 2005 21:35
je ne comprends pas c haram ou pas

etant donner que je vois bcp de fille voilées qui les épilent


d'un côté moi je comprends pas pk c haram alors que ts le monde le fais

et je ne vois pas ou es le mal de s'épiler

moi je pense que c + féminin de les épiler

sinon aprés on ressemble à un homme
alors chercher à ressembler à un homme c aussi haram


c assez contradictoire cette histoire d'épilation

alors c haram ou pas ?
s
28 décembre 2005 21:37
c pas haram de s'épiler les sourcils tant que tu ne les affines pas trop!!!
s
28 décembre 2005 21:42
parceke rabbi a dit attention si tu les affine trop c haram grinning smiley il faut juste un peu grinning smiley
n
28 décembre 2005 21:44


c'est haram et meme prouvé par un hadith!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


moi j'ai arreté hamdoullilahsmiling smiley
j
28 décembre 2005 21:44
et rebelote
fais une recherche ça fais pa longtemps on a traiter de ce sujet! ici et au forum islam!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
28 décembre 2005 21:47
AH BON ?


ta une preuve ? un texte qui le montre ?

ou alors c ta propre penssée ?
s
28 décembre 2005 21:47
donnez lui les liens alors!

Pour ma part, selon ma connaissance, l'épilation des sourcils fait embellir la femme mais elle ne doit pas beaucoup les épiler de façon à ne pas "dénaturer" l'expression de son visage...
S
28 décembre 2005 21:47
c'est halam de s'épiler les sourcils c'est prouvé par un hadit authentique parcontre si tes sourcils se rejoignent tu peux t'épiler juste à ce niveau la c'est tout
k
28 décembre 2005 21:47
désolé mais g envie d'avoir des réponses plus argumentée


j'ai deja lu et je doute encore
S
28 décembre 2005 21:48
et c'est pas parceque des filles voilées s'épilent que c'est forcément licite avant de faire quelque chose dont tu n'es pas sure que c'est licite renseigne toi
s
28 décembre 2005 21:50
[www.yabiladi.com]

Voici les réponses données au même sujet (que je n'ai pas lu!!) smiling smiley
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
S
28 décembre 2005 21:50
je n'ai pas les liens parcontre je l'ai entendu à la mosquée lors d'un preche ça te vas ou tu doute encore
n
28 décembre 2005 21:59
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Voici les réponses données au même sujet (que je
> n'ai pas lu!!)
>
> "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et
> le forum ne s'en portera que mieux"


que dis tu de cette preuve kahna35smiling smiley


merci salma

j
28 décembre 2005 22:05
il y'a un hadith qui dit:

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah » boukhari, mouslim
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
28 décembre 2005 22:05
ce que je ne comprends pas Kahna, c'est que tu as posté sur le sujet que j'ai mis en lien....Donc à priori tu avais déjà la réponses, pkoi alors reposes tu la question????????????? As tu des soucis de rétention d'info??????? sad smiley sad smiley
j
28 décembre 2005 22:06
[www.yabiladi.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
28 décembre 2005 22:07
[www.al.baida.online.fr]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
28 décembre 2005 22:08


voilà avec tout ca tu doie etre convincu non ??


mais je te comprend que a force de voir presque toutes les femmes bien voilé avec des sourcils bien épiler le doute ce remet en question!!!!

j
28 décembre 2005 22:13
Qu’en est-il de l’épilation des jambes et des bras ?

Cheikh ‘Otheymine répond :
« Si la pilosité est grande, il n’y a pas de mal à s’épiler car cela relève de la malformation. Mais si la pilosité est normale, alors certains savants disent qu’il ne faut pas avoir recours à l’épilation car cela revient à transformer la création d’Allah. Et d’autres disent qu’il est permis car cela entre dans les choses sur lesquelles Allah s’est tût. Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Ce sur quoi Allah s’est tût, est pardon ».

Donc ce n’est ni obligatoire pour vous, ni illicite.

Et ces savants-là disent la pilosité se divise en trois parties :

1. Une partie que la législation a interdit de toucher.
2. Une partie que la législation a demandé de toucher.
3. Une partie sur quoi Allah s’est tût.

- Ce que la législation a interdit de toucher, comme la barbe pour l’homme, les sourcils pour la femme et l’homme.
- Ce que la législation a demandé de toucher : comme les aisselles, les parties intimes et les moustaches de l’homme.
- Et ce sur quoi la législation s’est tût est miséricorde. Car si Allah ne le voulait pas Il aurait ordonné qu’on les enlève. Et si Allah le voulait Il aurait ordonné qu’on le laisse. Par conséquent le fait de s’être tût sur la question revient à laisser le choix à l’individu ; s’il veut, il l’enlève et s’il veut, il le laisse


***l'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée***



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/05 22:13 par joliedounia.
n
3 janvier 2006 17:52
ce nes pas haram si tuas des sourcils vraiment epais et qui ressemble a l homme alors tu peus leur d onner un aspect un peu plus femins "un peu plus net mais pas rendre fin et changer leur forme. VOILA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook