Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epilation sourcils
K
6 décembre 2008 21:18
salem,

me dîtes pas que c'est haram, car je ne fais qu'entretenir mes sourcils, je vais chez l'esthéticienne, mais je paye 5€, ça repousse toutes les deux semaines, je sais pas m'épiler à la pince, vous faîtes comment ?
i
6 décembre 2008 21:49
Hello,

moi je fais comme toi : esthéticienne 8 € mais j'y vais une fois par mois
I
6 décembre 2008 22:07
si c'est harammmmmmmmmmmmmm!!!
n
6 décembre 2008 22:18
moi aussi j'ai besoin de vos avis les filles,

j'ai jamais touché mes sourcils car je sais que l'épilation des sourcils c'est haram, mais le jour de mon mariage je voudrais vraiment me faire belle pour mon mari c'est pour ça je voudrais m'épiler les sourcils mais pas beaucoup, qques petits poils question de changer un peu, mon mari m'a dit tu fais ce que tu veux, mais c'est lui qui m'as demandé au début.

QU'EST CE QUE VOUS EN PENSEZ LES FILLES???

merci d'avance
bisous
r
6 décembre 2008 22:37
bien nora,
tu peux très bien t'epiler les sourcils,
car tu peux le faire si ton mari te l'accorde.
-------------------------------------------------

Selon an-Nawawî, l’interdiction de l’épilation ne s’applique pas lorsque la femme a de la barbe, de la moustache ou des poils sous la lèvre :

l’épilation de ces poils n’est pas interdite, elle est même recommandée.

J’ajouterai que cette permission doit être liée à la condition du consentement du mari ; dans le cas contraire, l’épilation est interdite car elle constitue une tromperie.
Selon certains hanbalites : lorsque s’épiler est caractéristique des femmes légères, cela est interdit ; sinon, on s’en abstiendra par scrupule.

-------------------------------------------------

http://sajidine.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=2782]<*pour plus d'info*>[/url]
L
7 décembre 2008 10:29
Citation
nora85 a écrit:
moi aussi j'ai besoin de vos avis les filles,

j'ai jamais touché mes sourcils car je sais que l'épilation des sourcils c'est haram, mais le jour de mon mariage je voudrais vraiment me faire belle pour mon mari c'est pour ça je voudrais m'épiler les sourcils mais pas beaucoup, qques petits poils question de changer un peu, mon mari m'a dit tu fais ce que tu veux, mais c'est lui qui m'as demandé au début.

QU'EST CE QUE VOUS EN PENSEZ LES FILLES???

merci d'avance
bisous

Salam,

C'est vraiment dommage de le faire le jour de ton mariage car tu seras maudite par les anges même si tu as l'accord de ton mari, c'est haram!!! Seul ALLAH en connaît bien sûr la raison exacte mais pourquoi vooloir toujours contourner les hadiths et dire "c'est haram sauf si mon mari est d'accord" ou "c'est haram sauf si je ne modifie pas la forme de mes sourcils", Satan sait vraiment nous manipuler.... Et oui, il est là pour ça!!! On est testé tous les jours!!!
Moi même, j'ai été tenté le jour de mon mariage mais je n'ai rien fait hamdoullilah et Dieu sait que j'en aurais besoin mais on me dit maintenant que cela me donne un charme.
Mieux vaut plaire à ALLAH que plaire à ses serviteurs!!!
l
7 décembre 2008 12:25
nora85 , je te conseille de pas te les épilé car c'est HARAM, ton mari doit t'accepter comme tu est et avant de te faire belle pour ton mari fait toi belle pour allah dans ton coeur et surtout ne fait pas d'interdiction.

Moi je suis convertie et je mepilais les sourcil ( un peu ) depuis que je suis reconvertie j'ai arretter et sa fait plus sale encore que quand je ny avais pas toucher mais je m'en fiche même mon mari se moque de moi mais je m'en fiche c'est ALLAH d'abort.

En tout cas fait ce que tu veut mais si tu regrette apres la repousse sera vrement pas pareil.
n
7 décembre 2008 13:24
en tout cas merci beacoup les filles pour vos conseils ça fait plaisir


moi je ne veux pas m'épiler les sourcils tt le temps juste le jour de mon mariage mais vraiment pas beaucoup.

bisous
A
9 décembre 2008 09:30
Salam les filles

Alors moi je porte le hijab et je mépile les sourcils, mais en ce moment jsui en pleine réfléxion l'épilation est haram !!! mais si je n'épile pas mes sourcils je ressembe a ronald macdonald!!!! sa ne fera plus k1 sourcil!!

Ke dois je faire???
p
9 décembre 2008 12:44
Dr Abdoul Karîm Zaydân, dans son ouvrage "Al Moufassal", en abordant la question de l'épilation des sourcils, écrit en substance ceci :

1. L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr Khalqillâh"winking smiley. Il y a unanimité entre les savants sur ce point.

Il est rapporté qu'une fois Ibnou Mas'oud maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu. Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibnou Mas'oud ..." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

Dans ce Hadith, le terme exact employé par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) pour faire allusion à celles qui s'épilent, est "an nâmisât" ; Imâm Abou Dâoûd explique que cela consiste à épiler les sourcils dans le but de les amincir.


2. Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri (selon le rapport fait dans "Al Madjmou'"winking smiley. Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants : En effet, Ibnou Djarîr At Tabri r.a. ne la partage pas : Il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé).

(Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)

En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de Ibnou Djarîr At Tabri , il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus. Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
L
9 décembre 2008 13:09
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Salam les filles

Alors moi je porte le hijab et je mépile les sourcils, mais en ce moment jsui en pleine réfléxion l'épilation est haram !!! mais si je n'épile pas mes sourcils je ressembe a ronald macdonald!!!! sa ne fera plus k1 sourcil!!

Ke dois je faire???

Salam Ailekoum,

Je porte également le hijab, franchement mes sourcils ne sont pas jolis mais ALLAH nous a créé ainsi alors...
Pour ma part, une soeur qui a travaillé au Moyen orient m'a dit que là bas, les femmes s'éclaircissent les poils disgracieux des sourcils, elle a essayé sur moi et m'a montré comment faire, depuis c'est ce que je fais mais il est vrai que ça va pas à tout le monde, j'ai la peau clair et les cheveux châtains donc ça passe hamdoullilah.
A
9 décembre 2008 13:44
Salam

Merci les filles de m'avoir répondu!!! concernant les haiths il est dit ke c interdit de les afiner!!! mais je peut les rendres naturelle??? parcke jen est entre les 2yeux !! bne idée de l'aiclaircisement jsui aussi tré blanche de peau et chatain clair inchallah sa fera naturelle!!!
a
9 décembre 2008 17:04
Citation
Kamilah4 a écrit:
salem,

me dîtes pas que c'est haram, car je ne fais qu'entretenir mes sourcils, je vais chez l'esthéticienne, mais je paye 5€, ça repousse toutes les deux semaines, je sais pas m'épiler à la pince, vous faîtes comment ?

Tu le fais ou à 5 euro ?Oh
s
10 décembre 2008 22:50
Citation
LATIFA0695 a écrit:
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Salam les filles

Alors moi je porte le hijab et je mépile les sourcils, mais en ce moment jsui en pleine réfléxion l'épilation est haram !!! mais si je n'épile pas mes sourcils je ressembe a ronald macdonald!!!! sa ne fera plus k1 sourcil!!

Ke dois je faire???

Salam Ailekoum,

Je porte également le hijab, franchement mes sourcils ne sont pas jolis mais ALLAH nous a créé ainsi alors...
Pour ma part, une soeur qui a travaillé au Moyen orient m'a dit que là bas, les femmes s'éclaircissent les poils disgracieux des sourcils, elle a essayé sur moi et m'a montré comment faire, depuis c'est ce que je fais mais il est vrai que ça va pas à tout le monde, j'ai la peau clair et les cheveux châtains donc ça passe hamdoullilah.
salam 3alaykoum
et tu fait ça avec quoi??confused smiley
L
10 décembre 2008 23:29
Salam,
Avec un éclaircissant que j'achète au maroc.
a
10 décembre 2008 23:32
Citation
Kamilah4 a écrit:
salem,

me dîtes pas que c'est haram, car je ne fais qu'entretenir mes sourcils, je vais chez l'esthéticienne, mais je paye 5€, ça repousse toutes les deux semaines, je sais pas m'épiler à la pince, vous faîtes comment ?

y a une derogation pour la fille qui en a trop elle a le droit d'enlever que ce qui est trop mais pas les rendre trop fins.winking smiley
m
12 décembre 2008 00:35
vraiment les filles hta hmakitou !! ptétre makrouh mais pas hram
' alah jamil wa youhibou ljamal ' fo se faire belle pr soi et pr son mari
par exemple une fille eki a les poils entre les sourcil elle va les laissé ?? on dirai ke c elle l'homme é po son mari :s franchment moi je les fai mnincir et jlé coute aussi pr ke ca soi bien fai


pr kamilah4 kan tu par chez l'estheticienne et les poils commence a poussé tu prend ton pince et tu te met devant le miroir biensur apres avoir mi du lait ou un trcu du genre su tes sourcil pui tu commence a araché les ptite poil juska mintenir la forme sinon pour changé de forme je peux pas t'aidé plus ke c moi jlé les ai fais une fois chez l estheticienne é apres je me batté tte seul :p mnt je le fais moi meme en 5 minutes meme je change la forme comme je veux ^^ bizou
j'esper ke j etais util
t
12 décembre 2008 01:18
salam moi je l'ais epile moi meme avec la pince je ne les amincit pas mais je les rends plus naturel car c sur fo s'entretenir come meme

surtout si on en a entre les yeux,moi ca me gene donc jepile!
m
12 décembre 2008 12:59
voillla bien di ^^Cool
n
12 décembre 2008 14:00
Ce post m'a fait mal à la tete Ill

Vous touchez combien de hassanetes à chaque fois que le mot haram sort de votre bouche??? Enormément je suppose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook