Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation des sourcils!!!!!!
G
8 octobre 2006 23:09
Salam aalikoum a tous et bon ramadan!

j'aimerais savoir si réelement l'épilation des sourcils est haram?

Certains disent que oui, d'autres disent que le nettoyage ne l'est pas!

j'aimerais avoir votre avis.

Merci et salam aalikoum
N
9 octobre 2006 01:08
salam alaikoum,

j'ai trouvé cela pr le moment:



Cheikh Saleh Al Fozane, qu'Allah le garde, voici la question et la réponse :


Question : Quel est le jugement relatif à l'épilation de cheveux existant entre les deux sourcils et dans le visage ?



La réponse : Pour ce qui est des cheveux des sourcils; il n'est pas permis de les éliminer par n'importe moyen, épilation, coupe ou autres moyens car c'est le "Nams,"interdit par le Prophète, paix et bénédiction soient sur lui, qui a maudit les femmes qui épilent aux autres femmes les sourcils et les femmes qui s'épilent les sourcils. Cet acte est donc un grand péché, car tout acte de désobéissance dont l'auteur est maudit, il fait partie des grands péchés, et car cet acte entre dans le cadre du changement de la créature d'Allah, le Très Haut qui nous indique, dans la sourate les femmes- verset 119, que cela fait partie de l'ordre de Satan :"je leur commanderai et ils altèreront la création d'Allah".
Quant à l'élimination des cheveux du reste du visage, appelée par les oulémas " Al Haff" ou affinage, si les cheveux déforment le visage, il n'y a pas de mal dans leur élimination, mais si ces cheveux ne déforment pas le visage, et n'attire pas l'attention, certains oulémas interdisent leur élimination en considérant cet acte entre dans le cadre du Nams et d'autres l'ont toléré. A titre de précaution, on peut dire si les cheveux ne déforment pas le visage on peut les éliminer, sinon, on doit les laisser. (Al Mounataqa de Fatwas de son éminence le cheikh Saleh Al Fozan – troisième recueil page 322-323).
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
9 octobre 2006 01:19
[www.islamweb.net]


Numéro de la Fetwa : 76778
Titre De La Fetwa : Epiler les sourcils et nettoyer le visage
Date de la Fetwa : 04 Sha'ban 1427 / 29-08-2006
Question

J’ai lu que le fait de s’épiler les sourcils est Haram. On a dit à mon mari que l’épilation des sourcils est effectivement haram, mais que le nettoyage du visage ne l’est pas (c'est-à-dire le fait de retirer l’excédent de poils sans affiner les sourcils). Mon mari souhaiterait que je fasse ainsi. Que dois-je faire ?

Fetwa



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Ce que vous avez lu est juste. En effet, il est illicite de retirer les poils des sourcils car un tel acte fait partie du Nams, épilation des sourcils, qui est une chose interdite en Islam. Boukhari et Muslim ont rapporté qu’Ibn Massoud a dit : « Allah a maudit les tatoueuses et celles qui se font tatouer, Namissates (femmes qui épilent les poils de leurs sourcils) et Moutanammissates (celles qui demandent à d’autre femmes de leur épiler leurs sourcils), celles qui altèrent la création d’Allah. Pourquoi ne maudirais-je pas celles que le Messager d’Allah a maudites. »

Les Oulémas ont exclu de cette interdiction certains cas. Parmi ces exceptions, le fait que les poils des sourcils sortent de la normale. Dans ce cas il est permis à la femme d’enlever les poils excédents et l’obéissance au mari dans ce cas est recommandée car elle ne constitue pas une désobéissance à Allah.

S’il s’agit des poils qui poussent sur le front ou sur le visage autres que ceux des sourcils, bon nombre de nos Oulémas ne voit pas d’inconvénient à les enlever justifiant leur avis par le fait qu’ils entrent dans le cadre des choses dont le statut juridique n’a pas été précisé par le Législateur et ce genre de choses est d’une manière générale permise. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Tout ce dont je n'ai pas parlé (avisé), est toléré. » rapporté par Tirmidhi.

La femme doit obéir à son mari s’il lui ordonne de se débarrasser de ce genre de poils.



Et Allah Sait mieux.
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
P
9 octobre 2006 10:01
Salam





Il y a des milliers de musulmans qui ont besoin de vous dans le monde et vous ne pensez qu à vos sourcils...


Pitoyable





[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]



Cordialement
P
9 octobre 2006 10:02
AVANT DE POSER UNE QUESTION PRIERE D UTILISER LA FONCTIONNALITE RECHERCHER SUR LE FORUM, Option,qui, je crois est gratuite



Merci
G
9 octobre 2006 12:19
Merci a toi Nawal pour tes réponses,

gros bisous et salam aalikoum!
N
9 octobre 2006 13:05
mais de rienwinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook