Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation des sourcils
r
30 mai 2006 17:46
salam à toutes et à tous

je vopulais savoir si il est permis à la femme mariée de s'épiler les soucils, je dis bien mariée car je sé ke pour les jeunes filles n'ont pas le droit de s'épiller

barak allah oufikoum
f
30 mai 2006 17:53
ya deja eu des sujets

sleeping



ya divergence

en gros moi je pense (je suis certains savants bien sur) que c est pas interdit meme si je me m épilerais JAMAIS mes sourcils a condition que le mari est d accord et que c est POUR LUI PLAIRE

DIEU EST BEAU ET AIME LA BEAUTE
k
30 mai 2006 19:31
ce qu'on m'a dit c'est que l'épilation des sourcils est interdis mais si toute fois les 2 sourcils venait à se rejoindre alors il est permis de raser comme une ligne pour les séparer
B
30 mai 2006 19:44
Citation
fatima35 a écrit:

en gros moi je pense (je suis certains savants bien sur) que c est pas interdit meme si je me m épilerais JAMAIS mes sourcils a condition que le mari est d accord et que c est POUR LUI PLAIRE

DIEU EST BEAU ET AIME LA BEAUTE

et s'il te demande une rhinoplastie ou une mammoplastie !

Tu le ferais pour lui plaire ?
m
30 mai 2006 20:22
salam alékom,


Ibn Mas'ùd (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) (ura)

source : riyad es salihine de l'Imam An Nawawi.

Quand à la question est-ce autorisé pour la femme marié ou non, il n'y a pas à se poser de question car le but est de préserver sa pudeur face aux hommes qu'elle soit marié ou non, quelle est la différence? Une femme marié et une femme célibataire toutes les deux dehors, comment les distinguer alors que la femme en général je le répète dois préserver sa pudeur.
M
30 mai 2006 21:32
Citation
Baphomet a écrit:
et s'il te demande une rhinoplastie ou une mammoplastie !

Tu le ferais pour lui plaire ?


salamouâlikoum,

s'il te plait Baphomet ne déforme pas les propos des gens pour en faire ce que tu penses et l'utilisé contre eux !
Si tu viens sur ce forum que pour cela, je t'en prie abstiens toi ce sera mieux, car je ne pense pas une seule seconde que c'est ce qu'a voulu dire fatima35.
B
30 mai 2006 22:34
pourquoi a-t-elle écrit en majuscule "POUR LUI PLAIRE" ?
A
30 mai 2006 23:51
même à ça, si ton mari t'a épouser, c'est parce que il t'aime comme tu es non? alors pk essayer de s'embellir encore plus....
f
31 mai 2006 11:36
Citation
Baphomet a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:

en gros moi je pense (je suis certains savants bien sur) que c est pas interdit meme si je me m épilerais JAMAIS mes sourcils a condition que le mari est d accord et que c est POUR LUI PLAIRE

DIEU EST BEAU ET AIME LA BEAUTE

et s'il te demande une rhinoplastie ou une mammoplastie !

Tu le ferais pour lui plaire ?


Dans la limite du respect et du halal oui bien sur pourquoi pas grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/06 11:36 par fatima35.
f
31 mai 2006 11:38
Citation
Baphomet a écrit:
pourquoi a-t-elle écrit en majuscule "POUR LUI PLAIRE" ?

la femme se fait belle pour elle et pour son mari seulement


pourquoi t es jaloux ?
B
31 mai 2006 14:06
non pas du tout . tant mieux pour ton homme !

C'était surement un grand cri d'amour pour ton mari
f
31 mai 2006 14:07
s
31 mai 2006 14:19
pour la reponse au sujet de l'epilation des sourcils:voir la reponse sur le sie islamweb.net fetwa numero:48177

en esperant que tu trouves inchaaAllah reponse à ce qui t'inquiétes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook