Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilation des sourcils
S
25 juillet 2016 00:00
Salam Aleykoum smiling smiley Bye

Alors voilà pendant une longue période je me suis épilé les sourcils mais après mûr réflexion j'ai décidé d'arrêter il n'y a pas longtemps car c'est haram et j'ai vu des hadiths qui disait que les femmes qui s'épilent les sourcils était maudites sad smiley . Ma question est : à t'on le droit d'épiler seulement ce qui dépasse c'est à dire sans toucher à la forme juste les poils qui sont autour ???
A
25 juillet 2016 00:01
Comment explique t'on que c'est hram mais que 90 pr 100 des femmes font cela ?
25 juillet 2016 00:03
Salam,

Beaucoup de femmes retirent que les poils disgracieux sans toucher à la forme.
Donc elles ne changent techniquement pas l'apparence de leur sourcil naturel
a
25 juillet 2016 00:06
Comment explique t'on que c'est hram mais que 90 pr 100 des femmes font cela ?
parce que les musulman(e)s ne suivre plus leurs religions


l'alcool est haram mais beaucoup de musulmans boivent

la fornication est haram mais beaucoup de musulmans forniquent


les sourcils font parties des parties du corps qu'il ne faut pas raser. pas de divergences
d
25 juillet 2016 00:10
ou ta vus que c haram ma sœur qui ta dis sa moody smiley

Citation
Shemsou_Sabah a écrit:
Salam Aleykoum smiling smiley Bye

Alors voilà pendant une longue période je me suis épilé les sourcils mais après mûr réflexion j'ai décidé d'arrêter il n'y a pas longtemps car c'est haram et j'ai vu des hadiths qui disait que les femmes qui s'épilent les sourcils était maudites sad smiley . Ma question est : à t'on le droit d'épiler seulement ce qui dépasse c'est à dire sans toucher à la forme juste les poils qui sont autour ???
H
25 juillet 2016 00:18
Selem ma mère lis le coran et va à la mosquée et elle ma dit que la femme a le droit de sdpiler mais ne pas toucher à la forme du sourcil ne toucher que ce qui depasse
a
25 juillet 2016 00:18
Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :



"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

(Al-Boukhâri, Mouslim)
m
25 juillet 2016 00:18
Moi j'epile ce qui dépasse et quand j'ai pas envie je mets du crayon a sourcils. Quand tu te maquilles les sourcils on voit moins les poils environnants.
b
25 juillet 2016 00:28
moi il m'arrive d'enlever trois poils au milieu je trouve que c'est plus joli
comme ça
25 juillet 2016 00:32
Wa Aleykoum Salam rahmat Allahi wa barakaytu, oui c'est halam mais si tu veux cacher le surplus teint les... de ta couleur de peaux bien sûr ♡♡
Citation
Shemsou_Sabah a écrit:
Salam Aleykoum smiling smiley Bye

Alors voilà pendant une longue période je me suis épilé les sourcils mais après mûr réflexion j'ai décidé d'arrêter il n'y a pas longtemps car c'est haram et j'ai vu des hadiths qui disait que les femmes qui s'épilent les sourcils était maudites sad smiley . Ma question est : à t'on le droit d'épiler seulement ce qui dépasse c'est à dire sans toucher à la forme juste les poils qui sont autour ???
G
25 juillet 2016 00:44
Salem Aleykoum , il faut arreter de négocier avec l'Islam, tout les poils des sourcils sont hram ! Sauf le milieu car c'est considéré comme hors sourcils, et arreter d'écouter l'opinion de vos parents dans la religion, ce n'est pas psk maman le dit qu'elle a raison, tu ouvre le Coran et tu vois par toi meme que c'est strictement hram, a l'époque du prophéte Mohamed sala aleyhi wa salem, c'étais les prostitué qui touché a leurs sourcils. Bon courage ma soeur, écoute le Créateur pas la créature
G
25 juillet 2016 01:23
C'est haram
Citation
Shemsou_Sabah a écrit:
Salam Aleykoum smiling smiley Bye

Alors voilà pendant une longue période je me suis épilé les sourcils mais après mûr réflexion j'ai décidé d'arrêter il n'y a pas longtemps car c'est haram et j'ai vu des hadiths qui disait que les femmes qui s'épilent les sourcils était maudites sad smiley . Ma question est : à t'on le droit d'épiler seulement ce qui dépasse c'est à dire sans toucher à la forme juste les poils qui sont autour ???
a
25 juillet 2016 01:47
Aleykoum salam

c'est interdit
Citation
Shemsou_Sabah a écrit:
Salam Aleykoum smiling smiley Bye

Alors voilà pendant une longue période je me suis épilé les sourcils mais après mûr réflexion j'ai décidé d'arrêter il n'y a pas longtemps car c'est haram et j'ai vu des hadiths qui disait que les femmes qui s'épilent les sourcils était maudites sad smiley . Ma question est : à t'on le droit d'épiler seulement ce qui dépasse c'est à dire sans toucher à la forme juste les poils qui sont autour ???
B
25 juillet 2016 02:00
Salam Alaykum,

Le fait de les teindre cela revient à les modifier non? Allahu Ahlem
Citation
Cessprin75 a écrit:
Wa Aleykoum Salam rahmat Allahi wa barakaytu, oui c'est halam mais si tu veux cacher le surplus teint les... de ta couleur de peaux bien sûr ♡♡
w
25 juillet 2016 02:19
Moi aussi j'épile ce qui dépasse parce que ça fait vraiment sale mais je touche pas à la forme alors que vraiment j'ai pas une super belle forme
25 juillet 2016 02:31
Walah je ne sais pas ma soeur
Citation
Bmaghrebiia a écrit:
Salam Alaykum,

Le fait de les teindre cela revient à les modifier non? Allahu Ahlem
B
25 juillet 2016 08:51
Je pense que c'est à éviter..
Citation
Cessprin75 a écrit:
Walah je ne sais pas ma soeur
W
25 juillet 2016 09:59
Je suis surpris d'apprendre que ce métier existait déjà à l'époque..
Citation
Ghûraba19 a écrit:
Salem Aleykoum , il faut arreter de négocier avec l'Islam, tout les poils des sourcils sont hram ! Sauf le milieu car c'est considéré comme hors sourcils, et arreter d'écouter l'opinion de vos parents dans la religion, ce n'est pas psk maman le dit qu'elle a raison, tu ouvre le Coran et tu vois par toi meme que c'est strictement hram, a l'époque du prophéte Mohamed sala aleyhi wa salem, c'étais les prostitué qui touché a leurs sourcils. Bon courage ma soeur, écoute le Créateur pas la créature
A
25 juillet 2016 11:02
Intéressante réflexion . Je suis toujours étonné du nombre d'interdits liés à certaines habitudes d'avant l'islam .. Et que personne n'a étudié de manière scientifique : historique .


Cette histoire de limer les dents par exemple qui l'islam a interdit , et que certains appliquent même chez les orthodontistes qui liment pour gagner de l'espace pour les dents à aligner ...

Pourtant il suffit de regarder du côté de certaines tribues d'Afrique pour comprendre ce que c'était ( limer ses dents ) avant l'islam chez quelques tribues ...
Soudan ,Congo etc ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Whysoserious a écrit:
Je suis surpris d'apprendre que ce métier existait déjà à l'époque..
A
25 juillet 2016 11:05
Et même chez les twareg ( anciens arabes du désert )


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook