Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilation sourcil au fil ou cire
M
6 janvier 2022 23:11
Salam

Les filles vous vous épilez les sourcils a la cire ou au fil ?

Parce que je fait les 2

Et j’ai vu qu’à la cire il y’a un relâchement cutané de la paupière est ce vrai ?

Le fil c’est bien mais je trouve qu’ils épilent trop fin
K
6 janvier 2022 23:38
Salem aleykom

Jai déjà une fois a la cire, c'est nette, mais pas conseiller et sa relâche ta peau a force de le faire et pour la 1ère fois j'ai fait au fil, c'est nette pareil, je dirais c'est pareil mais tu demande si tu veux quel tepile moins exemple pas afiner ou pas beaucoup le début du sourcil etccc.
Il y a des esthéticiennes qui epile bien et d'autres qui laissent des poils, mais la plupart elle afine pas le sourcil.

Je préfère le fil pour la première fois ca va, mais sa ma fait plus deffet rougeur qu'avec la cire.

j'ai trouvé que sa fait plus propre et plus beau en epilant les sourcils même si c'est pas conseillé en islam.
Avant je fesait pas et puis par la suite parfois avec la pince.
La cire je la conseille pas sur le visage aussi, sa etire, mais pour le corp oui, tes poils vont sortir moins et moins rapidement.
M
6 janvier 2022 23:53
Salam Wa3likom

Petit rappel :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Alqama, Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah. Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah: - Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5931 et Mouslim dans son Sahih n°2125)
M
6 janvier 2022 23:53
Comment sa sa étire ??
Citation
Kenza75000 a écrit:
Salem aleykom

Jai déjà une fois a la cire, c'est nette, mais pas conseiller et sa relâche ta peau a force de le faire et pour la 1ère fois j'ai fait au fil, c'est nette pareil, je dirais c'est pareil mais tu demande si tu veux quel tepile moins exemple pas afiner ou pas beaucoup le début du sourcil etccc.
Il y a des esthéticiennes qui epile bien et d'autres qui laissent des poils, mais la plupart elle afine pas le sourcil.

Je préfère le fil pour la première fois ca va, mais sa ma fait plus deffet rougeur qu'avec la cire.

j'ai trouvé que sa fait plus propre et plus beau en epilant les sourcils même si c'est pas conseillé en islam.
Avant je fesait pas et puis par la suite parfois avec la pince.
La cire je la conseille pas sur le visage aussi, sa etire, mais pour le corp oui, tes poils vont sortir moins et moins rapidement.
7 janvier 2022 00:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aïcha رضي الله عنها a une tout autre opinion sur le sujet. Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom

Petit rappel :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Alqama, Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah. Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah: - Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5931 et Mouslim dans son Sahih n°2125)
Z
7 janvier 2022 09:55
C'est pas le sujet du post.
Z
7 janvier 2022 09:57
Au fil c'est la meilleure façon selon moi. Sur le long terme la cire ça étend la peau, en plus c'est violent. Le fil c'est net, précis. Si tu trouves que le résultat est fin c'est en raison de la personne qui te les épile, change de personne et préviens bien que tu ne veux pas de sourcils fins
M
7 janvier 2022 12:44
On a un devoir les uns envers les autres... juste un petit rappel ... je n'entre pas dans la polémique chacun fait comme il l'entend.
Citation
ZayElAsal a écrit:
C'est pas le sujet du post.
Z
7 janvier 2022 13:02
Oui enfin tu ne connais rien de sa pratique religieuse, tu sais encore moins si elle est musulmane. Les rappels à tout va comme ça alors que c'est pas le sujet, ça fait un peu j'essaie de me donner bonne conscience car oui, chacun fait comme il l'entend.
M
7 janvier 2022 13:44
Je vous présente mes excuses mesdames .
Citation
ZayElAsal a écrit:
Oui enfin tu ne connais rien de sa pratique religieuse, tu sais encore moins si elle est musulmane. Les rappels à tout va comme ça alors que c'est pas le sujet, ça fait un peu j'essaie de me donner bonne conscience car oui, chacun fait comme il l'entend.
S
7 janvier 2022 18:45
Frenchement je fais au fil c'est une precision waaaaouh je preferes alors que la cire mon esthéticienne repasse a la pince a épiler
K
9 janvier 2022 13:57
Ta paupières tombe, ta peau pareil, pas la suite tu vas être ridé plus vite.
Citation
Myriam778 a écrit:
Comment sa sa étire ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook