Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation pour Nuit de noces
s
20 novembre 2010 00:16
salem ,

je vais me fiancer dans 6 mois , et je pense deja au mariage .

ya une chose qui me tracasse , c'est l'épilation du mailot .

Je suis assez douillette a la cire , donc je me force depuis quelques temps ale faire sur les jambes , aiselles pour m'habituer

mais je flippe pour le maillot !! ( j'ai fait creme depilatoire )

j'ai honte de parler de cela a ma mere ;

Que dois je faire ? seule ou en institut ?

de plus , est ce que c'est obligatoire de faire l'integrale ?

parce que certaines preferent faire maillot tres echranché ou forme de ticket de métro


Est ce que vous aviez des cousines , soeurs , plus agées qui vous en on parler , donner des conseils ....


merci
S
20 novembre 2010 11:03
Coucou, je suis en ecole d'estheticienne et je pratique aussi en institut !! Franchement je te conseil vivment de le fair la première fois en institut tu a mal sur le coup après le resultat est nikel et t'est bien contente !! Le faire tte seule pk pas mais pas pour la première fois!! Il faut que tu thabitue d'abord!!

Pour avoir utilisé avant, j'ai fait mon maillot pour la première fois ya 1mois et demi pr mes fiancaille pck jme suis dit qu'il fallait que je m'habitue... j'avais peur aussi et en mm tps pudique...
Bah j'était bien contente de l'avoir fais, la jai presque pas de repousse !!

Et pr ta nuit de noce je te conseil le semi-integrale on te laisse juste un petit tiket sur le pubis et en bas on enlève tt !! Tu pouras mm demander a ton esthe quel te fasse un petit coeur hihi

Mais tkt pas la douleur est largement suportable !!
S
20 novembre 2010 11:10
Citation
Smimina78 a écrit:
Coucou, je suis en ecole d'estheticienne et je pratique aussi en institut !! Franchement je te conseil vivment de le fair la première fois en institut tu a mal sur le coup après le resultat est nikel et t'est bien contente !! Le faire tte seule pk pas mais pas pour la première fois!! Il faut que tu thabitue d'abord!!

Pour avoir utilisé avant, j'ai fait mon maillot pour la première fois ya 1mois et demi pr mes fiancaille pck jme suis dit qu'il fallait que je m'habitue... j'avais peur aussi et en mm tps pudique...
Bah j'était bien contente de l'avoir fais, la jai presque pas de repousse !!

Et pr ta nuit de noce je te conseil le semi-integrale on te laisse juste un petit tiket sur le pubis et en bas on enlève tt !! Tu pouras mm demander a ton esthe quel te fasse un petit coeur hihi

Mais tkt pas la douleur est largement suportable !!

J'utilisé le rasoir lol
D
20 novembre 2010 14:07
salam les filles;

alors moi pareil jme suis dit fau ke jmy habitu vu k c biento le mariage,sof ke jss super hyper sensible. J'ai été à Yves rocher pour faire l'épilation intégrale et j'avais tlmnt mal que mes larmes coulaient seuls ;la honte !!! g pa suprté et g di stop à l'esthécienne j e pouvais plus sbarr! et javé essayé les aisselles et g saigné,javais trop mal ms abusé,je suporte pa la douleur. Je crains tout les cheveux(je vous raconte pas pour mn chignon lors des fiancailles,je pleurais mais vraiment javais mal ms la javé pa le choix) et ma peau aussi je crains. Du coup toi ki est esthécienne que pourrais tu me conseillé pour l'épilation,actuellement je fais crème et rasoir au maillot ms bn sa repousse trop vite!!!!
E
20 novembre 2010 15:36
Salam,

ben moi aussi il va falloir que je m'y mette à l'épilation à la cire pour être tranquille mais ça fait trop mal et jai trop honte de le faire chez l'esthéticienne j'ai pas envie de lui montré ma ...Censored hachakoum confused smiley
mais faut bien que je le fasse les filles vs êtes pas mal à l'aise de faire l'épilation intégrale chez l'esthéticienne?
L
20 novembre 2010 15:45
--



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/10 01:04 par Lala la3roussa 2010.
C'est que du BONHEUR !
l
20 novembre 2010 15:59
salam

Alors moi je fais parti des douillette aussi je n'est jamais pu m'épiler toute seul. c'est impossible.
Alors le maillot c'est l'esthéticienne seulement. Celle qui le font au rasoir stopéééééééééé tout et tout de suite ca va être de pire en pire. le poil repousse plus épais et c'est vraiment galère de le retirer après.
J'ai commencé par le maillot normale puis sexy et enfin l'intégral. Je vais pas vous menti ca fait mal, mais c'est supportable. Pour vous donner une idée au début sur une échelle de 0 à 10 j'aurais donné 7 sachant de mes douleur de règle c 9.
Puis la douleur s'attenu le poil repousse bcp plus fin et il se retire des le 1er coup et maintenant je dirais 4 donc ca va.
Je fais tout en institue psq si je devais le faire moi même je m'arrêterais au milieu. Et on ma dit qu'à la longue ca ne me fera plus mal.

Alors moi yvres rocher j'ai été plusieurs fois et honnêtement j'aime pas du tout, j'ai peu être pas eu de chance. Je vais à body minute de Créteil pour celle qui st en idf elles sont sympa et pro. Au début j'avais super honte mais à la longue tu te di que c comme le gyneco c son boulo et il en voit toute la journée lool. Et une esthéticienne c comme la coiffeuse faut en trouvé une avec qui le courant passe bien et elle te mettra à l'aise.
O
20 novembre 2010 16:03
Aie aie l'éternelle question rien que d'y penser je suis éléctrifiée lol j'ai déjà essayé sur les jambes quand j'avais la chair de poule ça piquait j'avais l'impression d'avoir pris un coup de courant tellement ça faisait mal sinon les aisselles j'ai testé avec l'épilateur c'est dur les premieres fois après on s'habitue par contre le maillot j'ai l'impression qu'on s'y habitue pas crying( du coup on se rabat sur la facilité le rasoir mais ça repousse dru et faut le faire souvent c'est pénible. L'institut j'ai jms essayé trop pudique aussi mais celà dit elles ont l'habitude et elles ont aussi les gestes que nous on a pas faudrait peut être privilégier cette piste là ou si tu as une amie tunisienne demande lui leurs mamans sont vachement pro pour ça et c'est du naturel et de plus elles ont l'habitude c'est une sacrée tradition l'épilation du corps chez elles d'ailleurs elles font sur tout le corps certaines. voilà smiling smiley
E
20 novembre 2010 16:18
C'est bien l'idée de commencer par le maillot normale puis sexy et enfin l'intégral aah si je trouve une esthéticienne agé ça me mettrai plus à l'aise j'ai l'impression qu'elle ont tte 20ans
s
20 novembre 2010 16:54
Citation
Oujdialaza a écrit:
Aie aie l'éternelle question rien que d'y penser je suis éléctrifiée lol j'ai déjà essayé sur les jambes quand j'avais la chair de poule ça piquait j'avais l'impression d'avoir pris un coup de courant tellement ça faisait mal sinon les aisselles j'ai testé avec l'épilateur c'est dur les premieres fois après on s'habitue par contre le maillot j'ai l'impression qu'on s'y habitue pas crying( du coup on se rabat sur la facilité le rasoir mais ça repousse dru et faut le faire souvent c'est pénible. L'institut j'ai jms essayé trop pudique aussi mais celà dit elles ont l'habitude et elles ont aussi les gestes que nous on a pas faudrait peut être privilégier cette piste là ou si tu as une amie tunisienne demande lui leurs mamans sont vachement pro pour ça et c'est du naturel et de plus elles ont l'habitude c'est une sacrée tradition l'épilation du corps chez elles d'ailleurs elles font sur tout le corps certaines. voilà smiling smiley


je suis d'origine Algerienne et chez moi aussion doit s'épiler tout le corps ;
La mariée doit enlever tout les poiles afin d'vaoir la peau lisse et douce

en plus de épilation aiselles , maillot , jambes ; on doit aussi faire cuisses , bras ... bref ont doit bien "nedef " le corps
O
20 novembre 2010 20:24
Ah je savais pas que ça se faisait chez les Algériennes aussi.
Enfin certaines zones ou les poils ne se voient pas et ne sont pas génant je vois pas trop l'interêt de les enlever c'est une charge en plus je trouve sad smiley après chacun ses traditions mais j'ai l'impression que chez nous les Marocaines ça se fait pas trop, enfin du moins certaines parties ou ce n'est pas necessaire d'enlever on le fait pas c'est plus par choix perso que par tradition qu'on s'épile certaines zones ou pas, vous me reprendrez les Marocaines si je me trompe smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/10 20:25 par Oujdialaza.
s
20 novembre 2010 21:43
Citation
Lala la3roussa 2010 a écrit:
Salam les filles!

Moi je me marie dans un mois et j'ai tjrs pas testé, j'ai trop peur!! >Je me suis entrainé cet été avec ma cousine à faire les jambe pour avoir une idée de la douleur elle me les a faites jusqu'au genou mais je criais mdrr!

En plus je suis pudique mais il faut que je m'active, au rasoir je ne supporte plus ça me démange affreusement dc je le fais plus en plus ça me fait des boutons et ça saigne dc j'ai banni, actuellement je le fais a la creme mais bon c pas net et ça repousse trop vite et plus épais SOS

Que faire pour les douillettes???

Bisous à vous

Il faut pas attendre 1 MOIS avant le mariage pour le faire le maillot , surtout si tu est douilllete et que ce sera la premier fois a la cire .

Pour les jambes , tu peux utiliser les bandes de cire froides pretes a l''emploi .

mais pour les aiselles, cuisses, maillot , la meilleure c'est la cire orientale , elle est Naturelle et hypoallergénique

Tu peux soit la faire a la maison , voici la recette


Ingrédients :

2 verres de sucre en poudre (environ 50g)
Un demi verre d'eau (environ 15cl)
Le jus d'un demi citron
Une cuiller à soupe de miel

Préparation :

Disposez le sucre et l'eau dans une casserole, mélangez et faites caraméliser à feu doux. Lorsque le caramel blondit, versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, c'est signe qu'elle est prête à être utilisée. A ce moment, ajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel.
Mélangez bien !
Versez ensuite la préparation sur un plan de travail propre et lisse (de préférence en céramique) et laissez la pâte refroidir ni trop ni trop peu (elle doit être à la température du corps, environ 37°). Confectionnez


ou en acheter dans le commerce , comme le sucre a épiler Nejma , ou celui de La Sultane de Saba , ou Charme d'Orient


[img]http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/20/mini_101120103015130430.jpg[/img]


[img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/21/mini_101121030807277037.jpg[/img]


[img]http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/21/mini_101121030940256753.jpg[/img]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/10 15:07 par sirinne2006.
L
20 novembre 2010 23:54
**



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/10 01:03 par Lala la3roussa 2010.
C'est que du BONHEUR !
21 novembre 2010 00:24
Salam les filles

Alors moi pour mon mariage j'ai tout fait à la cire orientale c une femme une tunisienne qui est venue à la maison

Elle est super pro et ne fait pas mal du tout pourtant les jambes je faisais au rasoir et l'integral à la cire

Par contre l'integral j'ai souffert la mort je vous raconte pas j'en suis encore traumatisée mais heureusement que la nana etait tres prévenante et patiente surtout

Maintenant je suis revenue au rasoir/ crème lol plus rapide mais pour le mariage c mieux de tout faire surtout à la cire orientale

Pour celles que ca interresse (qui sont en IDF) contactez moi par mp et bon courage winking smiley
S
21 novembre 2010 00:44
Citation
Es... a écrit:
Salam,

ben moi aussi il va falloir que je m'y mette à l'épilation à la cire pour être tranquille mais ça fait trop mal et jai trop honte de le faire chez l'esthéticienne j'ai pas envie de lui montré ma ...Censored hachakoum confused smiley
mais faut bien que je le fasse les filles vs êtes pas mal à l'aise de faire l'épilation intégrale chez l'esthéticienne?

Il faut pas on en voit de tte les couleurs !! loool
S
21 novembre 2010 00:54
Citation
Didaaa a écrit:
salam les filles;

alors moi pareil jme suis dit fau ke jmy habitu vu k c biento le mariage,sof ke jss super hyper sensible. J'ai été à Yves rocher pour faire l'épilation intégrale et j'avais tlmnt mal que mes larmes coulaient seuls ;la honte !!! g pa suprté et g di stop à l'esthécienne j e pouvais plus sbarr! et javé essayé les aisselles et g saigné,javais trop mal ms abusé,je suporte pa la douleur. Je crains tout les cheveux(je vous raconte pas pour mn chignon lors des fiancailles,je pleurais mais vraiment javais mal ms la javé pa le choix) et ma peau aussi je crains. Du coup toi ki est esthécienne que pourrais tu me conseillé pour l'épilation,actuellement je fais crème et rasoir au maillot ms bn sa repousse trop vite!!!![/

Franchement la cire reste la meilleur solution !! Ce que tu peux faire pr avoir moin mal c de demandé a l'estheticienne de faire petite bande par petite bande, de bien tirer la peau et ensuite de bien appuyer juska ce que la douleur parte !! C ce que je fais et generalement les cliente me dise que je fait pas mal !! Ensuite tu t'habitueras il seront plus fin yen auras moins...Dit toi que ma deuxième epilation a la cire je les fait aujourdui tte seule en plus des aisselles !! J'ai eut bcp moin mal que le première fois smiling smiley) Tu habit vers ou je peut peutètre ètre ton esthe? lol
i
21 novembre 2010 14:35
Salam les filles ;

moi j'ai toujours vu en Algerie , les futurs mariées faire une épilation totale ( cad aiselles, jambes, maillot , cuisses , avant bras ... ) et c'est aussi pareil en Tunise, Maroc et meme dans tout le Moyen Orient ( Egypte, Syrie .. )

Apres certaines filles zappent peut etre des endrois comme les avant bras ... mais ce qui reste obligatoire c'est jambes, cuisses, aiselles, maillot a la Cire Orientale ; impossible d'y échapper !! lol

Je fais les jambes a la cire froide , j'en suis satisfaite , mais sa arrache pas mal et puis sa laisse des traces de cire qui partent un peu difficilement .


cet été j'ai fais pour la premiere fois les aiselles a la cire Orientale au sucre ; c'est ma cousine qui melka fais , ca ma fais mal mais je pense surtout qu'elle ne "maitrisez" pas trop le geste , mais apres c'est que du bonheur .

sa n'a rien avoir avec la creme dépilatoire, on se sent vraiment propre ; coté transpiration il y a une sacrée difference !!! et si en plus vous utilisez la pierre d'alun c'est le top !!!

Hier j'ai tester le sucre a epiler Nejma , sur les cuisses !!
j'ai direct voulu attaquer cette zone , meme si je suis tres douillette, et j'en suis plus que satisfaite ;
deja au niveau douleur , c'était tres surmontable , je me surprend lol ; j'en ai tellemnt marre de ces poils que je voulais absolument m'en débarasser !

Franchement ya rien de mieux que l'epilation orientale au sucre , c'est naturel et sa convient a tout le monde .

je vais abandonner la cire froide pour les jambes et faire tout a au sucre a épiler .

penser a faire un gommage au savon noir 2 , ou 3 jours avant l'épilation .

Pour les Futurs mariée , vous devez avoir un programme ;

1 ans avant votre mariage , vous faites un maximum de soin :

1 Hammam ( 1 x / par semaine ou toute les 2 semaines )
gommage au savon noir
envellopement au Rhassoul
massage a l'huile d'argn
epilation orientale au sucre

Vous aurez une peau douce et satinée !!

ya rien de mieu que les produits naturels et les produits orientaux sont d'une tres grande efficacité
i
21 novembre 2010 15:01
Voila une petite explication sur les differentes cire qui existent .


La cire chaude:

La cire chaude est particulièrement adaptée à l'épilation des jambes, du maillot et des aisselles, elle est appropriée à tous les types de poils.
La cire utilisée pour l'épilation à la cire chaude est généralement fabiquée à partir de cire d'abeille naturelle et de résine.
C'est une méthode d'épilation très efficace qui permet d'obtenir des jambes satinées.
La cire utilisée se trouve généralement dans le commerce sous forme de petites billes qu'il faut chauffer pour les faire fondre. Pour porter la cire à la température souhaitée, on utilise un chauffe-cire qui permet de maintenir la cire à la température idéale, si on ne dispose pas d'un chauffe-cire on peut utiliser une vieille casserole.

Il faut être très vigilant à ce que la température de la cire ne soit pas trop élevée afin d'éviter les brulures, il est conseillé de vérifier en faisant un test sur le dos de la main avant de procéder à l'application.

Des bandes de quelques centimètres de large et d'un centimètre d'épaisseur environ sont appliquées à l'aide d'une spatule ou d'un roll-on sur une peau sèche et propre.
Il faut Laisser la cire refroidir jusqu'à ce qu'elle ne colle plus, on peut alors arracher la bande d'un coup sec.
La chaleur dilate les pores de la peau, facilitant ainsi l'arrachage des poils prisonniers de la cire

Après l'épilation il faut nettoyer la peau et l'hydrater afin de l'apaiser et d'éviter rougeurs et picotements..

Inconvénients :

Il convient également de faire attention aux risques de brulures avec la cire chaude!

ne convient pas aux personnes qui ont des problèmes de circulation (jambes lourdes, varices…) ou celles qui ne supportent pas du tout la chaleur sur la peau.





La cire tiède:

L'épilation à la cire tiède est plus facile à mettre en oeuvre que l'épilation à la cire chaude. Elle est recommandée pour les personnes qui sont sensibles à la chaleur ou qui ont des problèmes circulatoires.

Elle est très appropriée pour les poils fins et pour les parties du corps où la peau est fragile et sensible comme le visage par exemple.
Pratique, elle peut être chauffée au four micro ondes ou au bain marie.
Elle s'applique en couche mince sur laquelle on vient poser une bandelette de tissu que l'on retirera d'un geste sec.


La cire peut être réutilisable, si c'est le cas il convient de la filter entre deux utilisations.


La cire froide:

Très pratique lorsqu'on est en voyage, elle reste cependant moins efficace que la cire chaude ou la cire tiède.
Elle se présente généralement sous forme de bandes prêtes à l'emploi ce qui rend son utilisation ultra rapide et facile.
Les bandes de cire froide existent en différentes tailles pour s'adapter aux différentes parties du corps.
Pour la mise en oeuvre, Il convient de se référer à la notice et aux précautions d'emploi spécifiques à chaque produit.

L'épilation à la cire froide est déconseillée aux personnes âgées, aux diabétiques ainsi qu'aux personnes sous traitement acnéique



La cire orientale / epilation orientale au sucre / sucre a épiler

Cette technique ancestrale d'épilation a fait ses preuves et donne d'excellents résultats.
C'est une cire fabriquée à base de produits naturels: sucre, miel, eau et de jus de citron. On peut facilement fabriquer la cire orientale soi même mais elle se trouve également en pot dans le commerce.
Il s'agit en fait d'une boule de caramel tiède que l'on applique sur les zones à épiler.
Elle est adaptée à toutes les parties du corps .


Une fois l'épilation terminée, elle se rince très facilement à l'eau tiède sans laisser de trace.
Elle est hypoallergénique et idéale pour les peaux sensibles.
L’épilation au sucre est parfaite pour les personnes allergiques à la cire.




Quelles sont les Différences entre l'Epilation au Sucre et à la Cire?

La cire colle aux poils mais aussi à la peau alors que la pâte au sucre ne se fixe que sur les poils et rend ainsi l’épilation moins douloureuse que la cire.

De plus, la cire doit être appliquée soit chaude soit froide alors que la pâte au sucre qui est déposée sur la peau est tiède.

Ce mélange d’eau, de sucre et de citron est complètement naturel et inoffensif pour la peau à moins d’être allergique au citron. Après plusieurs utilisations successives, la cire peut être un peu dure sur la peau et peut causer des allergies au pétrole.

La pâte au sucre quant à elle, soluble à dans l’eau et facile a nettoyer, n’abîme en aucun cas la peau contrairement à la cire.
s
21 novembre 2010 15:15
Citation
MyBabyLove a écrit:
Salam les filles

Alors moi pour mon mariage j'ai tout fait à la cire orientale c une femme une tunisienne qui est venue à la maison

Elle est super pro et ne fait pas mal du tout pourtant les jambes je faisais au rasoir et l'integral à la cire

Par contre l'integral j'ai souffert la mort je vous raconte pas j'en suis encore traumatisée mais heureusement que la nana etait tres prévenante et patiente surtout

Maintenant je suis revenue au rasoir/ crème lol plus rapide mais pour le mariage c mieux de tout faire surtout à la cire orientale

Pour celles que ca interresse (qui sont en IDF) contactez moi par mp et bon courage winking smiley


Question indiscrete , t'est pas obligée de repondre ;

qu'en pense ton mari ?

Parce que j'ai toujours vu les femmes aux Hammam , utiliser la cire orientale , meme une fois mariée ; lutilisation d'autres moyens serez vu comme abbérant !!
le rasoir jamais je l'utiliserais , meme sur les jambes je le fais pas !! et la creme c'est moyen ..

j'ai l'impression que si je ne "suis pas " le rituel beauté de Laaaroussa Orientale , de trahir quelque chose d'important , et qui fais parie du mariage maghrebin
D
21 novembre 2010 17:26
C vrai ms jc pa ver kel esthécienne me trné ! Smimina78 Je suis du Sud et de Nimes plu exactement,té dou toi???
Facebook