Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation, poils incarnés
E
22 juillet 2019 00:05
Salut les filles ! J'aimerais savoir comment vous faites pour vous épiler ( cire , rasoir , épilateur ) , si vous allez en institut ou vous le faites vous même . Je m'épile moi meme à la cire et à l'épilateur depuis peu j'ai enfin lacher le rasoir ,je remarque que les poils sont plus fin mais bcp plus de poils incarnés et boutons , une galere !!! Si vous avez une astuce ou bien des conseils sur votre routine épilation c'est sympas ! mercii
22 juillet 2019 00:10
Il ne faut tout simplement pas t'épiler
si dieu t'a donné des poils c'est qu'il ya une bonne raison derrière
Vraiment vous nous compliquez la vie
Citation
Fargott a écrit:
Salut les filles ! J'aimerais savoir comment vous faites pour vous épiler ( cire , rasoir , épilateur ) , si vous allez en institut ou vous le faites vous même . Je m'épile moi meme à la cire et à l'épilateur depuis peu j'ai enfin lacher le rasoir ,je remarque que les poils sont plus fin mais bcp plus de poils incarnés et boutons , une galere !!! Si vous avez une astuce ou bien des conseils sur votre routine épilation c'est sympas ! mercii
P
22 juillet 2019 00:22
Alors c est gommage et hydratation a fond
Tes poils sont trop fins soit ta peau trop épaisse pour être transpercée par les poils du coup ça reste en dessous
En gommant et hydratant tu permets de limiter la casse.
Sinon ya ingow go de skin doctors qui fait le job mais ça pue
22 juillet 2019 00:27
Salam

Décidément ; parler ou écrire ✍️ pour ne rien dire, Sert à Quoi ???
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Il ne faut tout simplement pas t'épiler
si dieu t'a donné des poils c'est qu'il ya une bonne raison derrière
Vraiment vous nous compliquez la vie
22 juillet 2019 00:31
Salam

Le gommage ca marche bien pour les poils incarnés mais t'emmerde pas a acheter ceux du commerce tu prend avec du sucre et de l'huile de coco par exemple ça passe très bien j'ai une copine qui en met même dans sa dose de gel douche bref tu improvises lol

Perso j'ai aussi pas mal de poils incarnés ca me fait même des points noirs sur certaines zones mais je les laisses vivre ça me dérange pas plus que ça du moment que ça me fait pas mal ^^
Et si plus tard chéri est pas content je resterais avec mes poils ça lui fera les pieds ^^
22 juillet 2019 00:45
Salem,

Ne pas s épiler ? Mais c'est impossible elle ne parle pas des sourcil la ( enfin je croit ) mais rester avec des poils sur les jambes, aisselles etc C'est pas très esthétique pour une femme
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Il ne faut tout simplement pas t'épiler
si dieu t'a donné des poils c'est qu'il ya une bonne raison derrière
Vraiment vous nous compliquez la vie
22 juillet 2019 00:49
Salem

Le gommage évite les poils incarnés, je fait 2 gommage par semaine ( 1 comme le bled et le 2 eme avec un gommage naturel ) et j'ai jamais eu de poils incarnés malgres que je m epile parfois au rasoir.


Citation
Fargott a écrit:
Salut les filles ! J'aimerais savoir comment vous faites pour vous épiler ( cire , rasoir , épilateur ) , si vous allez en institut ou vous le faites vous même . Je m'épile moi meme à la cire et à l'épilateur depuis peu j'ai enfin lacher le rasoir ,je remarque que les poils sont plus fin mais bcp plus de poils incarnés et boutons , une galere !!! Si vous avez une astuce ou bien des conseils sur votre routine épilation c'est sympas ! mercii
o
22 juillet 2019 00:52
l epilation des jambes est permis
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Il ne faut tout simplement pas t'épiler
si dieu t'a donné des poils c'est qu'il ya une bonne raison derrière
Vraiment vous nous compliquez la vie
A
22 juillet 2019 01:11
Assalam alaykom

Même soucis que toi auparavant donc je me suis toujours épilée a la cire mais quand viens le moment de la repousse catastrophe .. j'ai commander la lotion Ingrow go (j'ai lu une posteuse qui la également mentionnée). J'en ai lu beaucoup de bien et j'ai tenter le coup. Donc j'attend mon flacon je reviendrai t'en parler ici si jamais ça fonctionne bien pour les poils incarnés.

Sinon je viens de commencer l'épilation laser définitive et wawo hmdl je suis contente car ma peau est nette Évidement comme certains poils ont déjà été détruits inshaaAllah a vie. J'ai décidé de passer le cap avec cette méthode même si c'est cher mais ça vaut le coup pour un investissement a long terme inshaaAllah. J'en suis uniquement a ma 1er séance. Fin j'ai mis du temps avant de me lancer mais quand j'ai vu comment j'ai galérer avec certaine partie du corps et surtout après la grossesse c'est pire car j'avais du utiliser le rasoir a un moment donné car plus facile et moins douloureux..

Sinon les gommages c'est la base pour l'épilation a la cire. Et aussi il existe des lotion pour retarder la pousse etc.

Courage♡
22 juillet 2019 02:16
Pourtant c'est bien Dieu qui dit que fait partie de la nature saine "al fitra" entre autre le fait d'enlever les poils des aisselles et du pubis!

Puis je vois pas qui te complique la vie, tu veux pas t'épiler ben t'épile pas et puis basta, personne ne t'y oblige. ..
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Il ne faut tout simplement pas t'épiler
si dieu t'a donné des poils c'est qu'il ya une bonne raison derrière
Vraiment vous nous compliquez la vie
F
22 juillet 2019 02:22
Les parties qu’il faut épiler ou raser ou couper obligatoirement



-Le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam nous a enseigné qu’il était obligatoire (wâjib) de s’épiler, se raser ou couper les poils du pubis et des aisselles et que cela était conforme à la nature primordiale (fitra).



-Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :



"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "

Rapporté par Al Boukhâri


Il a été rapporté d'’Anas (qu’Allah l’agrée) a dit :



« Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. »

Rapporté par Mouslim, Ibnou Madja, Ahmad, at-Termidhi, an-Nassaï et Abou Dâwoud



-Aussi, fait partie de la Sounnah le déracinement les poils des aisselles et le rasage de ceux des parties intimes.

Source la science légiféré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/19 02:23 par Lyonnaise18.
22 juillet 2019 08:45
Tu ne coupes pas tes ongles non plus et laisse les poux te courir sur la tête, c'est ça ?

Nan, parce que les ongles et les poux, c'est Dieu aussi, non ?! smoking smiley
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Il ne faut tout simplement pas t'épiler
si dieu t'a donné des poils c'est qu'il ya une bonne raison derrière
Vraiment vous nous compliquez la vie
*
22 juillet 2019 10:07
Permis ? moody smiley

Je ne sais pas ce qui reste de féminin chez les hyper religieuses.

Je suis estomaquée.


Citation
om mounir a écrit:
l epilation des jambes est permis
*
22 juillet 2019 10:13
Salam,

Jamais de rasoir No no, c'est un duvet ou poil fin et tu risques de te bousiller la peau, et d'épaissir le poil.

L'appareil c'est génial, ce te prend 10 min tous mois, basta. La cire c'est aussi bien mais plus long. Tu hydrates et tu entretiens ta peau. Bois bcp d'eau. Et comme le disent les filles des gommages si besoin.

Tu auras une magnifique peau douce comme un rêve pour tes petites robes, et n'oublie pas le vernis à ongle grinning smiley



Citation
Fargott a écrit:
Salut les filles ! J'aimerais savoir comment vous faites pour vous épiler ( cire , rasoir , épilateur ) , si vous allez en institut ou vous le faites vous même . Je m'épile moi meme à la cire et à l'épilateur depuis peu j'ai enfin lacher le rasoir ,je remarque que les poils sont plus fin mais bcp plus de poils incarnés et boutons , une galere !!! Si vous avez une astuce ou bien des conseils sur votre routine épilation c'est sympas ! mercii
P
22 juillet 2019 11:03
Moi avant épilation je fais un petit gommage de café mélange avec huile de coco après je fais la cire et j'ai hydrate la peau avec huile et hamdollah sa reste longtemps de pas poussé et la peau douce sans aucun problème mais moi sa fais des années j'utilise la cire moi même
22 juillet 2019 13:20
Petit Trésor quand tu t'épiles à la cire c'est au bout de combien de temps que tu commences à avoir un début de repousse ?
Car moi je le fais en institut et à chaque fois au bout de 3-4 jours je commence à avoir un début de repousse (très fin, comme un duvet). Donc il n'y a que les 3 premiers jours que je suis très nette comme une peau de bébé. Est-ce normal ?

Quand j'entends que l'épilation dure jusqu'à 3 semaines ça veut dire que vous vous n'avez aucun début de repousse jusqu'à 3 semaines ??
Car moi au bout du 4ème jour de ressors la pince à épiler...
Citation
Petit Trésor a écrit:
Moi avant épilation je fais un petit gommage de café mélange avec huile de coco après je fais la cire et j'ai hydrate la peau avec huile et hamdollah sa reste longtemps de pas poussé et la peau douce sans aucun problème mais moi sa fais des années j'utilise la cire moi même
P
22 juillet 2019 13:27
Moi c'est après un mois jusqu'à un mois et demi car déjà a la base j'ai pas beaucoup des poils et avec la cire devient moins faut juste utiliser la cire chaude pas froid car la cire froid c'est comme la rasoir
Citation
MèreNoël a écrit:
Petit Trésor quand tu t'épiles à la cire c'est au bout de combien de temps que tu commences à avoir un début de repousse ?
Car moi je le fais en institut et à chaque fois au bout de 3-4 jours je commence à avoir un début de repousse (très fin, comme un duvet). Donc il n'y a que les 3 premiers jours que je suis très nette comme une peau de bébé. Est-ce normal ?

Quand j'entends que l'épilation dure jusqu'à 3 semaines ça veut dire que vous vous n'avez aucun début de repousse jusqu'à 3 semaines ??
Car moi au bout du 4ème jour de ressors la pince à épiler...
P
22 juillet 2019 13:28
Moi aussi j'ai une repousse rapide mais disons que j dois attendre 3 semaines pour les avoir suffisamment longs pour la cire mais ça repousse en qq jours à peine.
C est toi et ta chance
Citation
MèreNoël a écrit:
Petit Trésor quand tu t'épiles à la cire c'est au bout de combien de temps que tu commences à avoir un début de repousse ?
Car moi je le fais en institut et à chaque fois au bout de 3-4 jours je commence à avoir un début de repousse (très fin, comme un duvet). Donc il n'y a que les 3 premiers jours que je suis très nette comme une peau de bébé. Est-ce normal ?

Quand j'entends que l'épilation dure jusqu'à 3 semaines ça veut dire que vous vous n'avez aucun début de repousse jusqu'à 3 semaines ??
Car moi au bout du 4ème jour de ressors la pince à épiler...
E
22 juillet 2019 13:58
Je pense qu'il faut s’épiler certaine parties du corps justement ! Les poils ont bcp d'utilités comme retenir les odeurs par exemples , c'est bien plus hygiénique de les faire retirer ( aisselles maillot ) pour les autres parties c'est en fonction de chacun et de sa pilosité. De toute façon cela ne change en rien la création puisqu'ils reviennent au bout de quelques jours ... C'est provisoire !
E
22 juillet 2019 14:07
Merci ! Oui j'essaie les gommages ( café, huile d'olive / farine de riz , huile de coco ) il faut que je m'y tienne mais c'est une guerre sans fin , j’espère m'y habitué à cette routine soin ... Dur d’être une fille , franchement s'y je pouvais les laisser j'en serais ravie mais je suis vraiment trop poilus , rien que la repousse me fait peur , je peut profiter d'une épilation que pendant les 4 premiers jours MAX après ça pique déja
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook