Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation au fil => Plein de petits boutons!!!
G
3 novembre 2012 15:39
Salut les filles!

Dimanche dernier je me suis faite épiler les sourcils au fil dans un institut indien. Le jour même et le lendemain, nickel trop contente de mon épilation Danse , une forme superbe et nette. Et le Mardi CATASTROPHE SOS une tonne de petits boutons sont apparus (rouges et blancs pardonnez moi les détails) entre les deux sourcils et un peu le long de la ligne supérieur de mes sourcils.

J'aurais aimé savoir si ça arrivait souvent, ou si j'étais une sorte d'allergique à l'épilation au fil?

Est-ce ma peau qui est trop sensible, ou le fait qu'elle ne m'ait pas désinfecté la zone à épiler?

Avez vous des astuces pour me débarrasser de ces vilains boutons?

Merci de vos réponses les filles! Bye
a
3 novembre 2012 16:48
pour ma copine c pareil... a chaque épilation cire fil des petits bouton rouge et blanc y'a que la pince a épilé qui lui cause aucun souci

elle é esthéticienne é n'a aucun remède patience...
f
3 novembre 2012 16:53
C'est pareil pour moi aussi, y a que la pince qui ne laisse pas de trace sur mon visage. Mais heureusement même quand j'utilise le fil (plus que la cire) les boutons sont très petits et rouges, ils ne gênent pas trop, c'est plus la démangeaison qui me dérange!
G
3 novembre 2012 17:19
Merci pour vos réponses les filles ça me rassure un peu. Et ça part au bout de combien de temps?
S
3 novembre 2012 19:30
salam,

Moi aussi j'en avais après chaque épilation, c'est aussi parce que j'ai la peau hyper sensible.. Mais depuis que je met de la Biafine juste après l'épilation je n'ai plus ce problème.. Essayez vous m'en direz des nouvelles..

Granola, généralement sa reste deux jours, trois max..

Bonne soirée les filles

smiling smiley
f
3 novembre 2012 21:13
pour moi aussi 2 à 3 jours, souvent 3
G
4 novembre 2012 10:18
J'ai mis de la biafine juste après car j'étais bien rouge. Moi mes boutons sont là depuis Mardi... sad smiley Je vais patienter je n'ai pas trop le choix et reprendre ma bonne vieille pince dommage car le principe de l'épilation au fil m'a beaucoup séduite mais si je dois avoir des boutons d'ado pendant une semaine à chaque fois non merci!

Merci de vos réponses les filles!
h
4 novembre 2012 11:22
coucou,

as tu étaler une creme particuliere apres t'etre épiler au fil à l'institut? moi sa m'a fait la mm chose j'ai fais une reaction allergique à la creme post épilation.

le fil ne peut te provoquer aucune allergie! y'a rien de plus naturel que sa!

bonne continuation
G
4 novembre 2012 12:14
Juste après l'épilation la dame m'a dit de mettre un peu de crème me disant que c'était de la Biafine, mais j'en ai pas vraiment la certitude car c'était dans une pompe comme une pompe à savon
f
8 novembre 2012 16:12
comme par hasard, hier je n'étais pas chez moi, j'avais besoin de m'épiler, et j'avais pas sur moi ma pince! j'ai pris donc du fil (on en trouve dans toutes les maison), et me suis épilé le duvet et entre-sourcils... j'avais pas mes crèmes sur moi, j'ai donc rien mis après! et surprise : aucun bouton lol
a
9 novembre 2012 01:17
Il est essentiel de s'Assurer que la personne a bien désinfecté ta peau avant l'épilation ( quel que soit le type d'épilation). Pour les petits boutons c'est parce que ta peau est sensible, ça m'est arrivé à plusieurs reprises, je te comprend donc!

applique de la biafine juste après l'épilation ou un truc du genre cicalfate d'Avène ou cicaplast de la roche posay ( apaisants, réparateurs et antibactériens)
s
9 novembre 2012 19:43
Salut smiling smiley

Alors moi même quand je m'épile avec une pince, j'ai comme toi plein de petits bouton !
Peu importe la facon dont tu t'épiles (fil, pince...) , mon demarto m'avait dit que la zone entre les deux sourcils était très sèche et que ducoup lorsque l'on vient "gratter" cette zone,il y avait un exces de sébum, ce qui provoque des boutons plus ou moins gros.
Donc pour ma part, j'utilise depuis un mois une simple crème hydratante Ictyane de Ducray, je met une petite noisette avant et après l'épilation sur la zone épiler , et aussi matin et soir sur tous le visage, et j'ai de moins en moins de bouton ! Quasiment plus !
Ou j'ai une autre astuce qui marche bien avec le temps, après t'avoir laver le visage (dans ta douche par exemple) , essaie de frotter vite et fort avec ta serviette sur la zone ou il y a t'es boutons, ca les assechera et avec le temps tu n'en aura plus ! C'est une petite technique que j'ai découvert comme ça, et pour ma part ca marche !

Donc tu peux continué ton épilation à la cire sans problème ! winking smiley Si après ça, ca ne marche vraiment pas, essaie d'allez voir un dermato, il te donnera une crème peut-être plus adapter à ton style de peau!

Bonne continuation !
K
25 juin 2013 14:44
Salut je ss ds la mm situation que toi sauf que moi c tout le visage ! donc imagine un peu ma tete crying( ! bref eske c parti t boutons mnt ? si oui comment ta fais stp ! je ss desespéré sad smiley
G
29 juin 2013 10:38
Citation
Kamikiki a écrit:
Salut je ss ds la mm situation que toi sauf que moi c tout le visage ! donc imagine un peu ma tete crying( ! bref eske c parti t boutons mnt ? si oui comment ta fais stp ! je ss desespéré sad smiley

Oui les boutons sont partis tout seuls. Maintenant, les sourcils je lui dit de pas toucher au dessus et entre les deux sourcils car c'est là que j'ai eu la réaction.
Quand elle ne m'épile que sous l'arcade c'est nickel. Par contre au début du mois j'ai testé le fil sur tout le visage et CATASTROPHE plein de boutons encore sur les joues!!! Mais rien sur la lèvre supérieur, donc maintenant que j'ai tout testé je vais réserver le fil pour les sourcils (en dessous) c'est tout...
k
29 juin 2014 23:28
Bonjour j'ai le meme soucis épilation au fil sur mn visage et je suis reeeemplis de boutons je j'y touche pas je met rien et j'ai peur que ça reste est ce que tu les a tj?? mercii
L
7 août 2014 23:08
Salam Moi pareil 1 ère fois que je me fais épiler les sourcils je suis tRoma tiser j'ai des bouton tout le front ou elle a épiler c'est une catastrophe je ne sais pas quoi faire je désespère j'ai un mariage je vais au bled dans 3 jours ..
s
8 août 2014 09:51
Citation
Granola a écrit:
Salut les filles!

Dimanche dernier je me suis faite épiler les sourcils au fil dans un institut indien. Le jour même et le lendemain, nickel trop contente de mon épilation Danse , une forme superbe et nette. Et le Mardi CATASTROPHE SOS une tonne de petits boutons sont apparus (rouges et blancs pardonnez moi les détails) entre les deux sourcils et un peu le long de la ligne supérieur de mes sourcils.

J'aurais aimé savoir si ça arrivait souvent, ou si j'étais une sorte d'allergique à l'épilation au fil?

Est-ce ma peau qui est trop sensible, ou le fait qu'elle ne m'ait pas désinfecté la zone à épiler?

Avez vous des astuces pour me débarrasser de ces vilains boutons?

Merci de vos réponses les filles! Bye

il faut pas oublier en amont de faire un gommage de peau et suite à l'épilation de s'hydrater la peau tous les jours!
f
27 novembre 2019 17:22
Zoug avec un coton tige mettre de huile essentielle de tea tree et aucun bouton, en mettre le jour de votre épilation après et 3, 4 jours après et aucun bouton et si vous en avez pour une autre raison en mettre aussi et en 2 jours plus rien Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook