Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation orientale
a
9 mars 2007 00:39
Salam,

Je suis décider à m'épilé a la cire, j'aimerais des conseils sur la cire, j'ai entendu parler de la :perplexe

- la cire froide
- la cire aux extrait de menthe qui s'utulise sans bandes, mais qui ne peut pas s'utulisé sur le visage
- la cire au miel
- la cire au sucre
9 mars 2007 10:27
Salam adouniasmiling smiley Ce qu’il savoir avant tout avant de faire des épilations a la cire, c’est de faire des gommages régulierement, cela permet à la fois d'éliminer les cellules mortes et de faire ressortir les éventuels poils nichés sous la peau.
Et d'attendre que le poil soit suffisamment long pour renouveler l'épilation.
Il faut aussi désinfecter la zone à épiler avec un gel antiseptique, des lingettes ou de l'alcool.
Par contre, il ne faut surtout pas mettre de lait corporel ou d'huile, car la cire ne pourrait pas coller
Les poils des aisselles, du maillot et du visage sont des poils plus épais que sur les jambes, donc il ne faut pas utiliser le même type de cire que pour l'épilation des jambes : il faut une cire plus douce et légèrement plus chaude pour traiter ces zones.
Et dans ces zones-là il faut appliqué la cire à la spatule, c'est mieux que les bandes, car moins irritant pour ces zones sensibles.
La chaleur détend la peau : le poil se relâche et s'arrache alors plus facilement.
L’épilation à la cire chaude consiste à chauffer la cire, au bain-marie, ou au micro-onde.
Il y a toujours un risque de brûlure, fait donc attention, a la maison, cette méthode est à réserver aux plus expérimentées.
ou mieux vaut de se rendre de préférence en institut pour être épilée à la cire chaude.
Pour les peaux sensibles, il vaut mieux appliquer une cire pas trop chaude car parfois la peau est si fine que la cire arrache de la peau en plus du poil.
Et on se retrouve avec des taches sombres et disgracieuses sur la peau pas la suite.
en cas de problèmes de circulation, il faut faire des épilations à la cire tiède, voire froide.
Le mieux, si l'on n'a pas l'habitude des cires, est d’aller en institut pour voir avec l'esthéticienne quelle est la méthode la plus adaptée à son type de peau.
La peau a besoin de s'adapter à la cire, et les premières utilisations de la cire sont souvent irritantes, cela dépend du type de peau de la personne., Mais ce problème peut diminuer avec le temps.
La douleur, aussi diminue au fil des épilations, tout simplement parceque le poil s'affine et s'arrache donc plus facilement.
On remarquera une diminution de l'épaisseur du poil dès la deuxième épilation.
La cire froide, elle, est moins pratique et fonctionne moins bien : on doit souvent passer deux fois sur la même zone pour obtenir un résultat parfait.
La cire tiède, enfin est idéal,à condition de réussir à porter et maintenir la cire à bonne température.
Tiède, on applique donc cette cire au moyen d'une spatule par exemple.
Plus la couche de cire est fine, meilleure sera la zone épilée.
Dès que la cire ne colle plus, arrachez la bande d’un coup sec en tirant dans le sens inverse de la pousse des poils.
Et enfin pour éliminer, les résidus de cire qui restent souvent collés à la peau, et ralentir la repousse des poils utiliser l’huile d’azulene

recettes de cire faite maison

Cire chaude à épiler
3/2 tasses de sucre
2 tasses d'eau
Le jus d'un demi-citron
Deux cuillerées à soupe de miel
Mélange l'eau et le sucre dans une casserole, et porte à ébullition, fait cuire à feu doux jusqu'à caramélisation.
Ajoute le jus de citron et cuit encore 15 minutes.
Ajoute les deux cuillerées à soupe de miel, et laisse mijoter à peine deux minutes.
À utiliser avec des bandelettes de coton vieux drap, que tu pourra réutiliser une fois laver la fois d'après.
Se conserve au frigo!

************************
Cire orientale
4 cuillères de sucre
1 cuillère d'eau
le jus d'un demi-citron
1 cuillère de miel

Fait chauffer tous les ingrédients à feu doux. Dès que tu as une pâte liquide couleur caramel, étale-la sur une surface froide genre marbre
Attend que la pâte durcisse (quelques minutes), puis forme une boule avec celle-ci. Étale-la sur la partie à épiler en tirant d’un coup sec a fur et mesure
Se garde également au frigo
Au moment de l'utiliser, vous la passez quelques secondes au micro-onde à basse puissance et attendez qu'elle reprenne la consistance voulue.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
9 mars 2007 11:29
ébbbéééé, si c pas de la recette ça!!!!
a
9 mars 2007 13:30
Citation
aicha a écrit:
Salam adouniasmiling smiley Ce qu’il savoir avant tout avant de faire des épilations a la cire, c’est de faire des gommages régulierement, cela permet à la fois d'éliminer les cellules mortes et de faire ressortir les éventuels poils nichés sous la peau.
Et d'attendre que le poil soit suffisamment long pour renouveler l'épilation.
Il faut aussi désinfecter la zone à épiler avec un gel antiseptique, des lingettes ou de l'alcool.
Par contre, il ne faut surtout pas mettre de lait corporel ou d'huile, car la cire ne pourrait pas coller
Les poils des aisselles, du maillot et du visage sont des poils plus épais que sur les jambes, donc il ne faut pas utiliser le même type de cire que pour l'épilation des jambes : il faut une cire plus douce et légèrement plus chaude pour traiter ces zones.
Et dans ces zones-là il faut appliqué la cire à la spatule, c'est mieux que les bandes, car moins irritant pour ces zones sensibles.
La chaleur détend la peau : le poil se relâche et s'arrache alors plus facilement.
L’épilation à la cire chaude consiste à chauffer la cire, au bain-marie, ou au micro-onde.
Il y a toujours un risque de brûlure, fait donc attention, a la maison, cette méthode est à réserver aux plus expérimentées.
ou mieux vaut de se rendre de préférence en institut pour être épilée à la cire chaude.
Pour les peaux sensibles, il vaut mieux appliquer une cire pas trop chaude car parfois la peau est si fine que la cire arrache de la peau en plus du poil.
Et on se retrouve avec des taches sombres et disgracieuses sur la peau pas la suite.
en cas de problèmes de circulation, il faut faire des épilations à la cire tiède, voire froide.
Le mieux, si l'on n'a pas l'habitude des cires, est d’aller en institut pour voir avec l'esthéticienne quelle est la méthode la plus adaptée à son type de peau.
La peau a besoin de s'adapter à la cire, et les premières utilisations de la cire sont souvent irritantes, cela dépend du type de peau de la personne., Mais ce problème peut diminuer avec le temps.
La douleur, aussi diminue au fil des épilations, tout simplement parceque le poil s'affine et s'arrache donc plus facilement.
On remarquera une diminution de l'épaisseur du poil dès la deuxième épilation.
La cire froide, elle, est moins pratique et fonctionne moins bien : on doit souvent passer deux fois sur la même zone pour obtenir un résultat parfait.
La cire tiède, enfin est idéal,à condition de réussir à porter et maintenir la cire à bonne température.
Tiède, on applique donc cette cire au moyen d'une spatule par exemple.
Plus la couche de cire est fine, meilleure sera la zone épilée.
Dès que la cire ne colle plus, arrachez la bande d’un coup sec en tirant dans le sens inverse de la pousse des poils.
Et enfin pour éliminer, les résidus de cire qui restent souvent collés à la peau, et ralentir la repousse des poils utiliser l’huile d’azulene

recettes de cire faite maison

Cire chaude à épiler
3/2 tasses de sucre
2 tasses d'eau
Le jus d'un demi-citron
Deux cuillerées à soupe de miel
Mélange l'eau et le sucre dans une casserole, et porte à ébullition, fait cuire à feu doux jusqu'à caramélisation.
Ajoute le jus de citron et cuit encore 15 minutes.
Ajoute les deux cuillerées à soupe de miel, et laisse mijoter à peine deux minutes.
À utiliser avec des bandelettes de coton vieux drap, que tu pourra réutiliser une fois laver la fois d'après.
Se conserve au frigo!

************************
Cire orientale
4 cuillères de sucre
1 cuillère d'eau
le jus d'un demi-citron
1 cuillère de miel

Fait chauffer tous les ingrédients à feu doux. Dès que tu as une pâte liquide couleur caramel, étale-la sur une surface froide genre marbre
Attend que la pâte durcisse (quelques minutes), puis forme une boule avec celle-ci. Étale-la sur la partie à épiler en tirant d’un coup sec a fur et mesure
Se garde également au frigo
Au moment de l'utiliser, vous la passez quelques secondes au micro-onde à basse puissance et attendez qu'elle reprenne la consistance voulue.

Merci Aicha

Je viens de faire la cire à l'orentale, et pour l'instant je me suis pas mal débrouiller !Clap

J'ai commnencé par les jambes, sa ma épuisé de fatigue j'ai eu un peu de mal a la faire derriére les cuisses sad smiley parcontre prochainement j'essayerais la cire maison winking smiley cela dit pour les autres partis du corp je me sens pas préte pour le faire a la cire, je vais prendre rdv chez l'institut de beauté winking smiley

PS: j'aimerais savoir combien de tant la cire se conserve !
s
11 mars 2007 20:52
bonsoir à ttes!!!
je cherche un centre d'épilation sur casablanca, qlq un peut il me renseiner? merci
f
11 mars 2007 21:48
moi je fais avec un pot de cire orientale, je laisse chauffer au micro onde. j'applique avec la spatule, je pose dessus une bande de papier et je retire.
c'est impeccable
s
11 mars 2007 21:50
merci pr le conseil mais c pr le maillot intéral
j
12 mars 2007 09:43
salam

waaaa aicha,c'est trop de boulotOh,les cires froide ci mieux mais ça fi mal ka mimegrinning smiley
b
12 mars 2007 21:40
Citation
aicha a écrit:
Salam adouniasmiling smiley Ce qu’il savoir avant tout avant de faire des épilations a la cire, c’est de faire des gommages régulierement, cela permet à la fois d'éliminer les cellules mortes et de faire ressortir les éventuels poils nichés sous la peau.
Et d'attendre que le poil soit suffisamment long pour renouveler l'épilation.
Il faut aussi désinfecter la zone à épiler avec un gel antiseptique, des lingettes ou de l'alcool.
Par contre, il ne faut surtout pas mettre de lait corporel ou d'huile, car la cire ne pourrait pas coller
Les poils des aisselles, du maillot et du visage sont des poils plus épais que sur les jambes, donc il ne faut pas utiliser le même type de cire que pour l'épilation des jambes : il faut une cire plus douce et légèrement plus chaude pour traiter ces zones.
Et dans ces zones-là il faut appliqué la cire à la spatule, c'est mieux que les bandes, car moins irritant pour ces zones sensibles.
La chaleur détend la peau : le poil se relâche et s'arrache alors plus facilement.
L’épilation à la cire chaude consiste à chauffer la cire, au bain-marie, ou au micro-onde.
Il y a toujours un risque de brûlure, fait donc attention, a la maison, cette méthode est à réserver aux plus expérimentées.
ou mieux vaut de se rendre de préférence en institut pour être épilée à la cire chaude.
Pour les peaux sensibles, il vaut mieux appliquer une cire


pas trop chaude car parfois la peau est si fine que la cire arrache de la peau en plus du poil.
Et on se retrouve avec des taches sombres et disgracieuses sur la peau pas la suite.
en cas de problèmes de circulation, il faut faire des épilations à la cire tiède, voire froide.
Le mieux, si l'on n'a pas l'habitude des cires, est d’aller en institut pour voir avec l'esthéticienne quelle est la méthode la plus adaptée à son type de peau.
La peau a besoin de s'adapter à la cire, et les premières utilisations de la cire sont souvent irritantes, cela dépend du type de peau de la personne., Mais ce problème peut diminuer avec le temps.
La douleur, aussi diminue au fil des épilations, tout simplement parceque le poil s'affine et s'arrache donc plus facilement.
On remarquera une diminution de l'épaisseur du poil dès la deuxième épilation.
La cire froide, elle, est moins pratique et fonctionne moins bien : on doit souvent passer deux fois sur la même zone pour obtenir un résultat parfait.
La cire tiède, enfin est idéal,à condition de réussir à porter et maintenir la cire à bonne température.
Tiède, on applique donc cette cire au moyen d'une spatule par exemple.
Plus la couche de cire est fine, meilleure sera la zone épilée.
Dès que la cire ne colle plus, arrachez la bande d’un coup sec en tirant dans le sens inverse de la pousse des poils.
Et enfin pour éliminer, les résidus de cire qui restent souvent collés à la peau, et ralentir la repousse des poils utiliser l’huile d’azulene

recettes de cire faite maison

Cire chaude à épiler
3/2 tasses de sucre
2 tasses d'eau
Le jus d'un demi-citron
Deux cuillerées à soupe de miel
Mélange l'eau et le sucre dans une casserole, et porte à ébullition, fait cuire à feu doux jusqu'à caramélisation.
Ajoute le jus de citron et cuit encore 15 minutes.
Ajoute les deux cuillerées à soupe de miel, et laisse mijoter à peine deux minutes.
À utiliser avec des bandelettes de coton vieux drap, que tu pourra réutiliser une fois laver la fois d'après.
Se conserve au frigo!

************************
Cire orientale
4 cuillères de sucre
1 cuillère d'eau
le jus d'un demi-citron
1 cuillère de miel

Fait chauffer tous les ingrédients à feu doux. Dès que tu as une pâte liquide couleur caramel, étale-la sur une surface froide genre marbre
Attend que la pâte durcisse (quelques minutes), puis forme une boule avec celle-ci. Étale-la sur la partie à épiler en tirant d’un coup sec a fur et mesure
Se garde également au frigo
Au moment de l'utiliser, vous la passez quelques secondes au micro-onde à basse puissance et attendez qu'elle reprenne la consistance voulue.




bonsoir aicha
au fait je voulais essayer la recette de la cire orientale que tu avais noté la.
juste que j ai fait exactement ce que tu as dis sur la recette et j ai pas eu une pate a faire comme une bouleperplexeau fait j ai fait des cuilleres a café.
???
b
13 mars 2007 19:02
aicha je vois que tu es la tu peux me repondre stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook