Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation mariage
13 avril 2012 23:53
salam les filles,

avant le mariage je suppose que toute vous laissez pousser nos fameux ennemi les poils lol pour faire une épilation parfaite le jour J !!

alors ma question est toute bête mais comment se passe une épilation intégrale du maillot chez l'esthéticienne ??
moody smiley

Je suis tropppp pudique et je l'ai toujours fait toute seule mais cette fois je me suis dit je vais me lancer !!

Trop la honte nan ?? je sais qu'elle a l'habitude mais quand même... perplexe

Bisou
r
14 avril 2012 00:13
Salam !

Tout d'abord mabrouk pour ton mariage. Je te souhaite bcp de bonheur !!! :-)

Ensuite pour l’épilation intégrale perso je l'ai déjà fais avant d'aller en vacances. Avec l'esthéticienne ça c'est très très bien passé. En effet elle fait ça très souvent et en plus on est toutes des femmes ont à la même chose lol donc franchement te stress pas pour ça.

Moi la première fois que je l'ai fait j'ai vite été à l'aise parce qu'elle m'a mise à l'aise d'une part et d'autre part parce que ça se voyait qu'elle faisait ça normalement un peu comme si elle épilait une simple jambe quoi.

En gros je voyais bien que c'était une épilation banale pour elle, elle était pas gêné, ne faisait pas de réflexions gênantes. Du coup j'ai vite relativiser. En plus elle me demandait tout le temps si ça allait, me prévenait que ça allait un peu tirer mais que ça allait vite passer etc...

Après niveau expérience de l'intégrale perso j'ai pas aimé. Non pas que le résultat était pas top bien au contraire mais ça faisait petite fille de 12 ans... ca m'a fait trop bizarre. Les poils me font sentir plus femme quoi lol

De plus la repousse m'a causé quelques soucis puisque j'ai eu un furoncle (un poil qui est reste coincé sous la peau parce qu'il est trop fin pour percer la peau) ce même poil s'est infecté et j'ai du me le faire retirer.

Imagine à ce niveau là comme ça peut être gênant. Mais je te rassure ça ca été un probleme propre à moi parce que je connais pleins de filles qui font l’intégrale depuis des années et elles n'ont jamais eu ce problème.

Perso je préféré le maillot brésilien c'est à dire très échancré .

Pour moi c'est ce qui me convient le mieux. Il reste quelque poils et une petite bande au dessus (genre ticket de métro).

Voilà pour moi, j'espère que tu auras d'autre avis.
k
14 avril 2012 11:48
Salem les filles

J ai deux questions

Voila ce qu on m a dit si vous pouviez confirmer ou démentir svp:

Montrer ses parties intimes a une personne alors que ce n est pas médicale c est haram????
Laisser des poils sous les bras ou sur les parties intimes + de 40 jrs meme en forme "ticket de metro" c est haram???

Merci pour vos réponses
14 avril 2012 12:16
coucou kardashian

Alors pour ta premiere question oui c'est HARAM j'en suis sur a 100%
par contre pour la deuxieme je ne sais pas dutout.
k
14 avril 2012 12:43
Citation
CaSawiia<"3 a écrit:
coucou kardashian

Alors pour ta premiere question oui c'est HARAM j'en suis sur a 100%
par contre pour la deuxieme je ne sais pas dutout.

Salem coucou ma belle merci pour ta reponse yawning smiley
14 avril 2012 15:06
Salam Aleykom,

Merci beaucoup reverpourvivre pour ton témoignage et tes voeux de bonheur je t'en souhaite tout autant inchAllah !! smiling smiley
tu va à quel genre d'institut ? Les grands comme bodyminute où s'est à la chaine avec un bon rapport qualité prix ou dans un petit institut qui prend pas beaucoup de cliente mais qui y s'attarde ??


les filles si c'est hram comment faites-vous ??? perplexe

Moi je le fait toute seule à la cire mais faut dire que c'est pas évident ni pratique puis le résultat ne serai pas le même que chez l'esthéticienne...
j
14 avril 2012 16:54
selem les futures mariées !

jsrp que vous allez bien!! moi j'ai une autre question!
je veux me faire les sourcils styles libanais (jm pas les sourcils super fin) comme fait orient hair beauté...
et j'aimerai savoir si une simple esthéticienne c'est faire ça aussi? combien ça coute?
est ce mieux de le faire au fil??

merci pr vos réponses!
bisou
p
14 avril 2012 19:43
yawning smiley
A se que je voi on n'as toute le meme souci lol
alor moi aussi je m'inquiete un peu jai prie rdv 3J AVAN mon mariage religieu et jai peur que sa me fasse mal car je suis pas abituer a l'epilation mais au rasoir trop chochotte pour y faire tute seul lol
alor peut t'on avoir un cullotte ou je ne c'est quoi pour pas montre c'est parti intime ? merci de répondre
et Oukhti-Fillah Mabrok pour ton mariage plein de bonheur inchallah avec ton futur mari smiling smiley


Bousah les filles yawning smiley
14 avril 2012 20:00
Citation
ptitealgerienne<3 <3 a écrit:
yawning smiley
A se que je voi on n'as toute le meme souci lol
alor moi aussi je m'inquiete un peu jai prie rdv 3J AVAN mon mariage religieu et jai peur que sa me fasse mal car je suis pas abituer a l'epilation mais au rasoir trop chochotte pour y faire tute seul lol
alor peut t'on avoir un cullotte ou je ne c'est quoi pour pas montre c'est parti intime ? merci de répondre
et Oukhti-Fillah Mabrok pour ton mariage plein de bonheur inchallah avec ton futur mari smiling smiley


Bousah les filles yawning smiley

merci ma soeur à toi aussi, qu'Allah vous comble de bonheur et préserve votre couple !!!

tu a déjà pris rdv tu peut plus faire marche arrière malgré la douleur lol
non tkt c'est une question d'habitude puis les esthéticiennes savent atténuer la douleur !
moi j'ai entendu dire que c'est comme tu veut tu peut resté en culotte mais c'est plus pratique pour elle si tu en a pas ou alors tu reste en string c'est plus efficace pour elle, c'est vrai ??

c'est pour quand ton mariage inchAllah ??
H
14 avril 2012 23:23
Salam les filles,
Je suis abonnée chez body minute et encore tout à l'heure j'y étais donc je sais exactement comment ca marche. La première fois que je me suis faite le maillot je voulais un "sexy" mais l'esthéticienne m'a rassuré et m'a conseillé un intégral depuis je ne fais plus que ca! Mais attention, ce n'est pas l'intégral sans rien nada elle me laisse une petite bande genre ticket de métro. En fait ils disent intégral parce qu'elles retirent les poils au niveau des levres aussi. Perso je suis devenue accro à ca! Je suis nickel pendant 2 semaines mais vraiment nickel pis la 3eme petites repousses et ce n'est qu'a la 4eme et 5eme que ca pousse vraiment. En gros j'y vais une fois par mosi et je suis tranquille! Quand ca pousse c'est tout doux, les poils sont fin etc. Idem pour les aisselles et les demi jambes. Je n'utilises jamais de rasoir!
Sinon quant à la genes, perso je suis hyper complexée comme fille mais elle m'a mise grave à l'aise. C'était une esthéticienne chez qui je passais à chaque fois pour les jambes et les aisselles donc là c'est passé crème. On papotait et elle "m'encourageait". Elle a prit son temps m'a dit quoi faire, m'a rassuré sur la douleur parce que j'appréhendais trop et m'a felicité à la fin lol. C'est vrai que ca fait un peu mal mais je trouve la souffrance laaaargement supportable surtout pour le bénéfice que ca apporte!
Quand au fait de garder les sous vetements, si c'est l'intégral que vous voulez, il faut le retirer si c'est juste un échancrer on peut garder je pense mais ca sert un peu à rien parce que c'est galère pour elle et qu'elle voit quand meme...

Tout à l'heure j'y étais (pas pour le maillot cette fois lol) j'ai bien rigolé avec la nouvelle esthéticienne et c'était meme un bon moment! le tout c'est d'y aller avec le sourire de pas trop appréhender. Ah oui encore une chose! Si vous avez l'habitude de vous rasez la première fois risque de faire mal... Les poils sont drus etc mais les fois d'après ca passera crème vous verrez!
Sinon pas besoin de le faire 15 ans en avance, elles savent se qu'elles font! Perso une amie m'avais fait les aisselles une fois j'ai eu hyper mal pendant une semaine c'était rouge et tout et en plus les poils étaient partis très difficilement. Du coup la 1ere fois chez l'esthéticienne j'avais trop eu peur et en fait non tout de suite après je pouvais me balader les aisselles à l'air lol! Voili voilou. N'hésitez pas à me MP si vous avez d'autres questions!
Une dernière chose (promis lol) mettez des vetements pourris enfin des sous vetments pourris parce qu'elle vous met du talc partouuut lol
14 avril 2012 23:41
Salam

ahhhh HASH !! j'ai une tonne de question j'arrive en MP !! hihi smiling smiley
c'est à body minute sue je vais allez en plus
M
15 avril 2012 01:34
Salam Alaykoum,

Par rapport au fait de laisser les poils plus que 40 jours, c'est haram.
Quant au fait de montrer sa "awra" (عورة‎) à n'importe quelle autre femme, si ce n'est pas pour une question de santé, c'est haram aussi, même pour l'esthéticienne. A savoir que la awra va du buste aux genoux ou du nombril aux genoux pour certains savants + le dos. Comment on fait? On s'épile soit même, el hamdoulilah on a tous les moyens de le faire chez soi.
Enfin, il est aussi haram de s'épiler les sourcils.
Les filles, je ne dis pas ça par méchanceté ou quoi que ce soit, c'est un pur rappel. Vous allez vous marier mashaAllah, et commencer une partie importante de votre vie qui constitue la moitié du dinn, je pense que c'est important de partir sur de bonnes bases.


La 'Awra en présence d'une autre femme musulmane :
- D’après un avis relaté de Abû Hanîfa : la règle ici est la même que celle relative au regard de l’homme vers sa proche parente : la ‘awra de la femme est, par rapport à une autre femme : la partie comprise entre les genoux et le nombril, ainsi que le ventre et le dos (Al-Hidâya 2/445) ;

- D’après la majorité des ulémas : la règle ici est la même que celle relative au regard de l’homme vers l’homme : la ‘awra de la femme par rapport aux autres femmes est : la partie comprise entre le nombril et les genoux (Al-Mughnî 9/318, Al-Hidâya 2/445).

- D'après l'école Malékite : La femme ne doit pas tout montrer au Mahram ni aux autres femmes, il y a effectivement des limites, sa 'awra en présence de femmes musulmanes ou de femmes Mahârim s'étend du nombril aux genoux.Mais on conseille la pudeur même dans ces cas pour qu'elle montre le bon exemple aux soeurs.

Ce n'est pas parce que l'on est entre femme que l'on peut se mettre nue... Il y a divergence sur ce sujet, mais l'avis le plus répandue est que la femme doit se couvrir du nombril au genou, tout comme l'homme. Donc non on ne peut pas se faire épiler le maillot par une autre femme.
Source, A la lumière de l'islam



Epilation du pubis:
Ahmad, Boukhari, Mouslim et les auteurs des Sunan ont rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :

« Cinq choses font partie des pratiques naturelles : le rasage du pubis, la circoncision, la diminution de la moustache, l’enlèvement des poils de l’aisselle, et la coupe des ongles. »

Il a été rapporté de façon vérifiée qu’Anas (P.A.a) a dit :

« Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. » (Rapporté par Mouslim, Ibn Madja, Ahmad, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Abou Dawoud)

Ils ont dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) nous a fixé une périodicité de 40 nuits. »
Source Islam Médecine


Epilation des sourcils:
L’imam Al Boukhâry rapporte dans son sahih, que d’après plusieurs compagnons (qu’Allah les Agrée) le prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création d’Allah » (Tome 4; 4604-4605)

A l’unanimité des savants, et en conformité avec le Coran et la Sounnah, cette pratique est donc blâmable, même s’il existe certains cas (de force majeur) qui permettent à la musulmane de recourir à l’épilation. Par exemple lorsque la vue de celle ci se trouve gênée par des sourcils trop imposant qui tombent ou qui a un « monosourcil » là aussi qui la gêne au quotidien. Dans ce cas, il est permis non pas qu’elles les rendent invisibles, mais uniquement d’enlever les poils qui gênent.
Source Ajib


Qu'Allah vous protège, et facilite votre nouvelle vie ! Amine
j
15 avril 2012 09:44
merci pour se rappel!
barak'allah fik
p
16 avril 2012 19:33
Citation
Oukhti-Fillah a écrit:
Citation
ptitealgerienne<3 <3 a écrit:
yawning smiley
A se que je voi on n'as toute le meme souci lol
alor moi aussi je m'inquiete un peu jai prie rdv 3J AVAN mon mariage religieu et jai peur que sa me fasse mal car je suis pas abituer a l'epilation mais au rasoir trop chochotte pour y faire tute seul lol
alor peut t'on avoir un cullotte ou je ne c'est quoi pour pas montre c'est parti intime ? merci de répondre
et Oukhti-Fillah Mabrok pour ton mariage plein de bonheur inchallah avec ton futur mari smiling smiley


Bousah les filles yawning smiley

merci ma soeur à toi aussi, qu'Allah vous comble de bonheur et préserve votre couple !!!

tu a déjà pris rdv tu peut plus faire marche arrière malgré la douleur lol
non tkt c'est une question d'habitude puis les esthéticiennes savent atténuer la douleur !
moi j'ai entendu dire que c'est comme tu veut tu peut resté en culotte mais c'est plus pratique pour elle si tu en a pas ou alors tu reste en string c'est plus efficace pour elle, c'est vrai ??

c'est pour quand ton mariage inchAllah ??

salam oukhty smehli pour le retard !! je me marie inchallah le 28 avril
alor je te dit pas commen je stress pour l'épilation lol j'ai peur d'etre mal aps que sa me demange ou quoi que se soit.... inchallah khel hel smiling smiley
bousah tu me dira comment c'est paser ta journee chez l'estetticienne
les filles ete vous deja aller chez douglas pour l'épilation ?
confused smiley
16 avril 2012 20:29
salam, zen !!! lol tu le fera cmb de jour avant ? la veille ?
tu te mari avant moi tu me dira inchAllah comment ça s'est passé, moi c'est pour le 5 mai ! smiling smiley

chez douglas perso jy suis jms allé mais pour le soin du visage je comptais aller là bas !
n
17 avril 2012 00:34
Salam les filles

Je me mari le 5 mai et pareil j'appréhende de faire le maillot, j'hésite à le faire seuel, j'ai honte, j'ai peur d'avoir mal car je le fais à la crème dépilatoire, jamais de cire ni d'épilatoire!! en même temps si je le fais seul c pas parfait, je sais pas si je suis la seule mais j'en ai bcp à ce niveaux et un peu partout surtout donc difficile de tous les attraper.... lol
f
17 avril 2012 07:49
Salam les filles et félicitation aux futurs mariées incha'Allah


Pour les filles qui n'ont jamais fait d'épilation chez l'esthéticienne au maillot je vous conseille vivement de faire un essai bien

avant votre mariage on ne réagit pas toute pareil à la cire moi ma 1ère fois ben j'ai eu plein de petits boutons le lendemain

et la 2ème fois plus rien car je n'étais pas habitué c'est ce que l'esthéticienne m'a dit donc faites hyper attention à ça !!
17 avril 2012 11:45
Salam,

Merci fatihaoujda (compatriote lol je suis oujdia aussi winking smiley ) pour le conseil.

Moi j'ai l'habitude avec la cire meme a ce niveau donc je pense que ca ira mais de toute facon je le ferais au moins 2 jours avant pour etre sur d'anticiper les catastrophes ! Sait-on jamais !
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
A
17 avril 2012 11:58
Salam les filles !

Rien de tel que d'épiler à la cire avant le mariage pour celle qui peuvent commencer mm qques mois avant votre poil va s'affiner & s'éclaircir au fil des épilation (1 fois par mois) au fur & à mesure vous aurez beaucoup moins de poil ce qui engendredra des épilation longue durée & moins difficile pour le faire tte seule

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Comme HASH jss une adepte de body minute & satisfaite des prestations.
17 avril 2012 12:51
Merci du conseil mimi, tu va a quel body minute toi ?

Il y a ici des adeptes de l'epilation laser ?? Je compte m'y mettre inchallah apres le mariage j'aurai aimer des temoignages et si vous connaissez un bon centre laser en Idf je suis preneuse inchAllah !!?? smiling smiley
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook