Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation maillot (que pour les filles)
s
19 janvier 2019 20:54
Bonsoir,


J'aimerais connaitre votre avis au sujet de l'épilation du maillot qui est très délicate, je voudrais savoir quelle méthode est celle qui fonctionne le mieux sans pour autant faire très mal. Jusqu'à présent après avoir vu que le rasoir et moi c'était pas possible, je me suis mise a la cire orientale veet je l'ai fait très peu de fois peu de poils s'arrachaient du coup j laissé puis j'ai voulu essayé la cire chaude sans bande de nair et là quel enfer j jamais autant souffert pour retirer bsûr j n ai jamais pu tout retirer ca faisait trop mal ca colle partout et brule. Je compte me remettre à la cire orientale et mieux m'y prendre mais je ne sais pas laquelle serait la mieux , pouvez vous me conseillez svp ? Si je pouvais je le ferai en institut mais c pas possible j suis bcp trop timide et pudique et surtout je sais que c Haram et y a bien des gens qui s'épilent seuls.
Si qqun peut m'aider , ce serait sympa parce que là c trop galère j sais pas cmt les autres font.
Merci d'avance
P
19 janvier 2019 21:08
La cire en plus sa reste longtemps sans poussé .....sa pousse dans un mois épilation c'est mon cas .... maintenant je pense à faire épilation définitive mais je réfléches tjrs
19 janvier 2019 21:11
Epilateur uniquement!
L
19 janvier 2019 21:24
un conseil, aujourd'hui, il y a beaucoup de femmes de plus de 50 ans qui ont des soucis de santé niveau du vagin car elles ont fait épilation intégrale définitive, faut savoir que les poils sont un filtre naturel qui protège la flore vaginale
Citation
Petit Trésor a écrit:
La cire en plus sa reste longtemps sans poussé .....sa pousse dans un mois épilation c'est mon cas .... maintenant je pense à faire épilation définitive mais je réfléches tjrs
Y
19 janvier 2019 21:26
Salam

Le mieux c est le laser, tu fais le haut et sur les ccôté comme ça tu ne montres pas tout à L esthéticienne.
Moi je L ai fait chez ma dermatologue . Sincèrement je suis ravi mes soeurs m ont suivi aussi tôt apres, la même pour les aisselles et les jambes.

Je n ai pas touché de rasoir oú crème depuis 5 ans smiling smiley!
P
19 janvier 2019 21:30
Ah ouais ........ C'est pour ça je réfléchis j'ai peur de voir des problèmes
Citation
HommeDbois a écrit:
un conseil, aujourd'hui, il y a beaucoup de femmes de plus de 50 ans qui ont des soucis de santé niveau du vagin car elles ont fait épilation intégrale définitive, faut savoir que les poils sont un filtre naturel qui protège la flore vaginale
S
19 janvier 2019 21:54
Il a raison.

Le "sans poil", ça donne facilement des irritations, des cystites à répétition ...

Les poils retiennent la transpiration, les sécrétions en tout genre. Quand tu les enlèves, c'est tellement lisse que tout ça coule plus facilement dans la zone d'à côté (encore pire quand on a un rapport) et bonjour les infections (même si on se lave bien).

Et je ne parle pas du contact du slip directement sur la peau. Pour le peu qu'on fasse une allergie à la lessive ou à la matière du slip, c'est même pas la peine.

Et si on se lave au savon, ça accentue les choses. C'est irritant.

J'ai eu une période où je me dépoilais, j'ai fini par traîner une cystite pendant 3 mois. Impossible de m'en débarrasser. Je prenais des antibios, 15 jours-3 semaines après, ça revenait ... ça finissait par monter aux reins en rien de temps à la longue.

Transpiration acide, savon trop agressif, frottement avec les vêtements, échange de fluides d'une zone à l'autre ...

Au final, j'ai arrêté le savon, je me suis repoilée et ... je n'ai plus eu de souci.

Maintenant, quand je veux débroussailler la zone grinning smiley je passe juste la tondeuse. ça laisse 5 mm de poils, c'est juste ce qu'il faut. ça n'est ni piquant, ni moche, ça fait plus propre quand même, bon, voilà. Ou quand j'ai le temps, le peigne et le ciseau, tout simplement. Mais faut être un peu plus contorsionniste et parfois demander de l'aide.

Et l'été si j'opte pour le maillot de bain, j'utiliserai quand même de la crème dépilatoire en faisant attention à ne pas toucher les zones sensibles parce que c'est bien marqué sur la notice de ne pas en mettre là. Mais au moins, j'enlève ce qui peut dépasser mais pas tout.

Bon j'avoue, ça fait plusieurs années que je ne vais plus à la plage, donc voilà ... smiling smiley
Citation
Petit Trésor a écrit:
Ah ouais ........ C'est pour ça je réfléchis j'ai peur de voir des problèmes
P
19 janvier 2019 21:58
Merci ma belle sur les conseils
Citation
SauceKetchup a écrit:
Il a raison.

Le "sans poil", ça donne facilement des irritations, des cystites à répétition ...

Les poils retiennent la transpiration, les sécrétions en tout genre. Quand tu les enlèves, c'est tellement lisse que tout ça coule plus facilement dans la zone d'à côté (encore pire quand on a un rapport) et bonjour les infections (même si on se lave bien).

Et je ne parle pas du contact du slip directement sur la peau. Pour le peu qu'on fasse une allergie à la lessive ou à la matière du slip, c'est même pas la peine.

Et si on se lave au savon, ça accentue les choses. C'est irritant.

J'ai eu une période où je me dépoilais, j'ai fini par traîner une cystite pendant 3 mois. Impossible de m'en débarrasser. Je prenais des antibios, 15 jours-3 semaines après, ça revenait ... ça finissait par monter aux reins en rien de temps à la longue.

Transpiration acide, savon trop agressif, frottement avec les vêtements, échange de fluides d'une zone à l'autre ...

Au final, j'ai arrêté le savon, je me suis repoilée et ... je n'ai plus eu de souci.

Maintenant, quand je veux débroussailler la zone grinning smiley je passe juste la tondeuse. ça laisse 5 mm de poils, c'est juste ce qu'il faut. ça n'est ni piquant, ni moche, ça fait plus propre quand même, bon, voilà. Ou quand j'ai le temps, le peigne et le ciseau, tout simplement. Mais faut être un peu plus contorsionniste et parfois demander de l'aide.

Et l'été si j'opte pour le maillot de bain, j'utiliserai quand même de la crème dépilatoire en faisant attention à ne pas toucher les zones sensibles parce que c'est bien marqué sur la notice de ne pas en mettre là. Mais au moins, j'enlève ce qui peut dépasser mais pas tout.

Bon j'avoue, ça fait plusieurs années que je ne vais plus à la plage, donc voilà ... smiling smiley
s
19 janvier 2019 23:07
Ouais merci des conseils c vrai mais les poils sont gênants des fois c pour ça que je veux les enlever personne n'a d'avis sur la cire orientale ?
P
19 janvier 2019 23:09
Moi je fais la cire chaude de wax j'ai tt Chez moi et je le fais moi même et la cire brasilien aussi bien
Citation
samira150 a écrit:
Ouais merci des conseils c vrai mais les poils sont gênants des fois c pour ça que je veux les enlever personne n'a d'avis sur la cire orientale ?
M
MFL
20 janvier 2019 00:01
Idem je réduit à l’an tondeuse et les bords à l’epilateur...

La cire trop douloureux et sa ne retire pas tout!

Institut et dermato pas pour moi!
Me mettre nue devant une autre femme juste par esthétisme, sans façon!
L
20 janvier 2019 00:29
Genant? Tu taille, moi je fait pareil que sauce ketchup jamais la manie de me raser sans arrêt pcq je détestait les poils... et j’ai fait infection sur infection j’arrive toujours pas à me guérir d’ailleurs, mais bref j’ai abandonné tout ce qui est savon et je ne rase plus, je taille, je coupe et je rase quand même sur les bords du maillot sa fait très propre. Ensuite c’est Hram de se faire épiler par quelqu’un??????
s
20 janvier 2019 10:18
Oui c'est haram de montrer ses parties intimes à qqun d'autre Et bon faut dire que c très gênant
s
20 janvier 2019 10:21
Nan oui si c'était avec le rasoir c normal moi j avais des grosses irritations avec des boutons etc... j'ai encore les tâches d'ailleurs nan le rasoir c pas possible. Sinon pour l'épilation y en a bien qui le font sans pbs j pense surout à celles qui sont mariées c pas beau d'avoir des poils à cette endroit la et d'avoir des relations que ce soit pour une femme ou un homme.
Citation
Laïaa a écrit:
Genant? Tu taille, moi je fait pareil que sauce ketchup jamais la manie de me raser sans arrêt pcq je détestait les poils... et j’ai fait infection sur infection j’arrive toujours pas à me guérir d’ailleurs, mais bref j’ai abandonné tout ce qui est savon et je ne rase plus, je taille, je coupe et je rase quand même sur les bords du maillot sa fait très propre. Ensuite c’est Hram de se faire épiler par quelqu’un??????
L
20 janvier 2019 12:04
B la nature de l’homme et de la femme c’est d’avoir des poils ce n’est pas sale... je me suis justement rasée pendant des années pcq limite sa me complexer d’avoir des poils à cet endroit là mais j’ai compris qu’au final il n’y avait rien de plus normal. Et un homme sans poils je trouve sa aussi moche
Citation
samira150 a écrit:
Nan oui si c'était avec le rasoir c normal moi j avais des grosses irritations avec des boutons etc... j'ai encore les tâches d'ailleurs nan le rasoir c pas possible. Sinon pour l'épilation y en a bien qui le font sans pbs j pense surout à celles qui sont mariées c pas beau d'avoir des poils à cette endroit la et d'avoir des relations que ce soit pour une femme ou un homme.
S
23 janvier 2019 19:47
Salam,

Esthéticienne tous les mois. Jamais d’infections ni quoi que ce soit du genre.

Ce n’est pas gênant car au final elle fait ça par automatisme limite et ne prête même pas attention à ce qu’elle a sous les yeux, on papote toujours et la séance passe en un clin d’œil.

Poils, sans poils, c’est un débat sans fin, le principal c’est d’être à l’aise avec son choix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook