Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilation laser du visage est-t-elle remboursable par la CMU?
e
10 juillet 2019 21:44
Salut les amis je me présente, je suis une étudiante marocaine en France . Mon problème c'est que j'ai des poils visibles sur le visage et ce complexe me pourri la vie .
J'ai lu quelque part que ce traitement pourrait être remboursé par la CMU mais je n'ai aucune idée, y-a-t-il des filles ici qui pourraient me donner plus d'information ? Merci infiniment.
10 juillet 2019 21:50
Et bien ils sont entrain de derembourser l homéopathie et tu veux qu'ils te remboursent une épilation non mais ou va ou ? Cest pas dieu la france !
Y
10 juillet 2019 21:54
Salam

Ils enlèvent de plus en plus de médicaments de la listes des remboursement .. l homéopathie depuis aujourd’hui

Et toi en simple étudiante en France tu veux que l on rembourse tes poils...?

C est la piste aux étoiles
10 juillet 2019 21:55
Cc

Alors je t'explique : il faut que tu vois un endocrino ds un hopital

Si C un pb hormonal il va te prescrire une ordo

Après le laser n'est pas rembourse....
10 juillet 2019 21:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en discuter avec un dermato ou directement avec la Sécu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
10 juillet 2019 21:59
Le laser est remboursable dans certains cas : femme à barbe si un traitement hormonal ne fonctionne pas. Ou une pilosité vraiment trop abondante.
L
10 juillet 2019 21:59
C'est de l'escroquerie...
Citation
hello katy a écrit:
Cc

Alors je t'explique : il faut que tu vois un endocrino ds un hopital

Si C un pb hormonal il va te prescrire une ordo

Après le laser n'est pas rembourse....
L
10 juillet 2019 22:00
Après je ne dis pas, si elle a une barbe d'homme, c'est justifié
10 juillet 2019 22:02
elle pose juste une question donc repondez juste pr oui ou par nn pas besoin de la laminer pour ca. il n ya que ceux qui demande leur chemin qui ne se perdent pas.
R
10 juillet 2019 22:03
Pourtant une perruque ou une chirurgie mammaire c à 100% par la sécu ...tu payes pas 1 cent... cmu ou pas ....

Tout dépends des cas ...
Citation
Arumi59 a écrit:
Et bien ils sont entrain de derembourser l homéopathie et tu veux qu'ils te remboursent une épilation non mais ou va ou ? Cest pas dieu la france !
10 juillet 2019 22:07
Cest clair déjà moi en tant que française jai du mal a me payer des lunettes et des dents
R
10 juillet 2019 22:12
Toujours des mauvaises langues ici, elle pose une question simple vous l'agressez lol
R
10 juillet 2019 22:15
Prends toi une mutuelle .... C vrai que c cher les dents ... mais les lunettes aujourd'hui c plus si inaccessible ... t'en a pour 30e à la générale d'optique ....


Ton travail doit obligatoirement te fournirbune mutuelle auj si tu travailles ... des fois c pourris surtout pour si ce genre de frais mais c tjs ça

Si tu bosses pas selon tes revenus tu peux soit demander la cmu.... soit avoir une aide à la'quisition d'une mutuelle ... en gros ils te payent une partie de la somme annuelle ... pour toi évidemment ainsi que tes ayants droit ... ça passe pas une demande de cmu normale... qui sera refusée si tu gagnes trop ... et ensuite on te donne une somme calculee selon tes moyens et ta famille pour payer une partie... l'inconvénient c que tu est 'bloquee' pour 1 an avec cette mutuelle donc choisis bien mais en général ils ont des contrats spéciaux pour ces cas là... ils sont pas cons
Citation
Arumi59 a écrit:
Cest clair déjà moi en tant que française jai du mal a me payer des lunettes et des dents
a
10 juillet 2019 22:26
Ptdr et puis quoi encore
P
10 juillet 2019 22:45
Va voir un endocrinologue
Fais des analyses
Si ton pb est hormonal et handicapant tu peux te faire rembourser mais c'est pas garanti
Sinon bosse et mets de côté ça doit être 60e la séance visage
e
10 juillet 2019 22:46
Je pose une simple question calmes-toi
10 juillet 2019 22:46
Quel rapport avec la nationalité. Cette étudiante elle te soignera peut etre un jour et tu lui diras merci.!
Tes propos sont racistes .
Elle est étudiante , elle paye sa mutuelle et elle a le droit a ses remboursements comme n'importe qui. Effectivement elle n'est surement pas allocataire de la CMU comme toi.
Cordialement
Citation
Arumi59 a écrit:
Cest clair déjà moi en tant que française jai du mal a me payer des lunettes et des dents
10 juillet 2019 22:59
Salam

Honnêtement mis a part si tu as de l'hirsutisme ( et encore j'ai appris que c'était pas dans tous les cas rembourses ) tu devras sortir les sous
Et tu sais le laser c'est deconseile sur le visage car ca favorise la pousse dans d'autres zone donc franchement oublie

Tu peux aller chez l'estheticienne si vraiment ca te dérange mais franchement mis a part si c'est une pilosité de fou n'y touche pas y'a plus grave dans la vie que des petits poils un peu visible sur la tronche
10 juillet 2019 23:00
épilation à la cire. apprend a le faire toute seule...calorWelcome
Citation
eshana a écrit:
Salut les amis je me présente, je suis une étudiante marocaine en France . Mon problème c'est que j'ai des poils visibles sur le visage et ce complexe me pourri la vie .
J'ai lu quelque part que ce traitement pourrait être remboursé par la CMU mais je n'ai aucune idée, yt-il des filles ici qui pourraient me donner plus d'information ? Merci infiniment.
a
10 juillet 2019 23:02
Si elle a la CMU non elle ne paye pas la mutuelle
Citation
BlancheLune a écrit:
Quel rapport avec la nationalité. Cette étudiante elle te soignera peut etre un jour et tu lui diras merci.!
Tes propos sont racistes .
Elle est étudiante , elle paye sa mutuelle et elle a le droit a ses remboursements comme n'importe qui. Effectivement elle n'est surement pas allocataire de la CMU comme toi.
Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook