Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilation laser
n
6 avril 2016 17:11
Salam les yabi,

Qui a déjà fait l'épilation du maillot ?
Quels ont ete les resultats ?

Merci
S
7 avril 2016 16:48
même si j'ai seulement fait deux séances pour le moment, je note tout de même une amélioration que ce soit sur la "qualité" du poil (qui repousse encore plus fin et plus clair qu'avec l'épilation à la cire) que sur le temps de repousse (très long) mais faut compter (parait-il) au moins 3 séances pour s’apercevoir d'une nette différence

te conseille vivement de te tartiner de crème anesthésiante avant la séance au laser parce que ça fait affreusement mal
n
7 avril 2016 17:43
Salam Sanaa

Merci de m'avoir répondu.
Ok c'est noté merci.

r
7 avril 2016 18:19
généralement épilation maillot c efficace mais seulement pr les premières 15jrs ou le premiers mois
n
7 avril 2016 21:55
Salam

Ah bon ?
Tu veux dire que c'est pas définitif
Citation
rimayane a écrit:
généralement épilation maillot c efficace mais seulement pr les premières 15jrs ou le premiers mois
8 avril 2016 00:24
Salam
C'est la révolution number 2.
La number 1 c'est les plaques...
8 avril 2016 14:00
Quand tu dis que le temps de repousse est plus long, cela concerne tous les poils? Même ceux qui ne sont pas en phase de croissance quand tu as fait l'épilation?

J'aimerai bien faire le laser pour le temps de repousse justement et pour avoir les poils plus fins.

Si je me rase le matin, et bien le soir ça a déjà poussé... Donc c'est pour le côté pratique que je souhaite le faire.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
même si j'ai seulement fait deux séances pour le moment, je note tout de même une amélioration que ce soit sur la "qualité" du poil (qui repousse encore plus fin et plus clair qu'avec l'épilation à la cire) que sur le temps de repousse (très long) mais faut compter (parait-il) au moins 3 séances pour s’apercevoir d'une nette différence

te conseille vivement de te tartiner de crème anesthésiante avant la séance au laser parce que ça fait affreusement mal
S
8 avril 2016 14:36
@encredechine

"Quand tu dis que le temps de repousse est plus long, cela concerne tous les poils? Même ceux qui ne sont pas en phase de croissance quand tu as fait l'épilation?"

non c'est bien pour ça qu'il te faut plusieurs séances de laser

avant ta première épilation laser on t'interdit toute épilation à la cire un mois avant, par contre tu peux te raser (la cire est définitivement proscrite)

si tu es décidée à te lancer, je te conseille de ne plus t'épiler ni te raser le plus longtemps possible (minimum un mois avant la séance) voire, dans l'idéal, plus, si tu peux te le permettre

les séances sont espacées entre 6 et 8 semaines selon les zones à traiter, de manière à ce qu'il y ait un nouveau cycle de repousse. En fait à chaque séance, on traite des poils qui n'étaient pas présents la séance précédente (du moins pour les 3 premières séances) donc plus longtemps tu ne seras pas rasée, plus tu auras de poils traités dès ton premier rendez vous, ce qui en plus de te permettre d'obtenir un résultat rapide, te fera peut être économiser le prix d'une ou deux séances

ça fonctionne mieux si tu es claire de peau et que tu as des poils bien noirs
8 avril 2016 16:42
Merci de ta réponse smiling smiley

Quand je me rase sur les jambes, mes poils se voient à la racine comme des points noirs. C'est pas du tout joli.

Je pense que je vais me mettre au laser surtout pour réduire la pilosité. J'espère que ça marchera sur moi car j'ai lu que le laser ne marchait pas sur certaines personnes. Leur mélanine serait non réceptive au laser.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@encredechine

"Quand tu dis que le temps de repousse est plus long, cela concerne tous les poils? Même ceux qui ne sont pas en phase de croissance quand tu as fait l'épilation?"

non c'est bien pour ça qu'il te faut plusieurs séances de laser

avant ta première épilation laser on t'interdit toute épilation à la cire un mois avant, par contre tu peux te raser (la cire est définitivement proscrite)

si tu es décidée à te lancer, je te conseille de ne plus t'épiler ni te raser le plus longtemps possible (minimum un mois avant la séance) voire, dans l'idéal, plus, si tu peux te le permettre

les séances sont espacées entre 6 et 8 semaines selon les zones à traiter, de manière à ce qu'il y ait un nouveau cycle de repousse. En fait à chaque séance, on traite des poils qui n'étaient pas présents la séance précédente (du moins pour les 3 premières séances) donc plus longtemps tu ne seras pas rasée, plus tu auras de poils traités dès ton premier rendez vous, ce qui en plus de te permettre d'obtenir un résultat rapide, te fera peut être économiser le prix d'une ou deux séances

ça fonctionne mieux si tu es claire de peau et que tu as des poils bien noirs
8 avril 2016 19:34
Ca repousse , rien n est definitif et le medecin te fzit signer un papier où c est écrit noir sur blanc ...
8 avril 2016 21:02
Apparemment ça marche sur les peaux blanches.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Merci de ta réponse smiling smiley

Quand je me rase sur les jambes, mes poils se voient à la racine comme des points noirs. C'est pas du tout joli.

Je pense que je vais me mettre au laser surtout pour réduire la pilosité. J'espère que ça marchera sur moi car j'ai lu que le laser ne marchait pas sur certaines personnes. Leur mélanine serait non réceptive au laser.
8 avril 2016 21:27
Pour les peaux colorées, c'est un autre type de laser qui fonctionne, mais ça marche aussi.
Citation
aminanina a écrit:
Apparemment ça marche sur les peaux blanches.
n
8 avril 2016 21:38
Salam

Tu l'as fait ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook