Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epilation jambes: o secours
h
9 juin 2007 21:14
salam a toutes
voila jai un probleme ki membete beaucoup. en fait comme toute marocaine (ou presk!!lol!) g des poils o jambes et comme je suis brune ils sont tres voyants!!
alors jy remédie et comme la plupart dentre nous je mépile. le probleme c ke mes jambes une fois épilées me démangent énormément et bien sur je sais ke c pa bien mais je peu pa mempecher 2 gratter!!!
et je gratte meme jusko sang!(si si jvous jure) alors apres ca fait de vilaines cicatrices et du coup meme epilées jpeu pas montrer mes jambes c horrible!
si yen a ki se reconnaissent faites moi signe svp et donnez moi vos astuces pr y remedier
barrakallah o fikom
m
9 juin 2007 21:23
salam

avec koi t'épiles tu les jambes????cire???,rasoir?????creme dépilatoire???
p
9 juin 2007 22:32
Citation
hounoud a écrit:
salam a toutes
voila jai un probleme ki membete beaucoup. en fait comme toute marocaine (ou presk!!lol!) g des poils o jambes et comme je suis brune ils sont tres voyants!!
alors jy remédie et comme la plupart dentre nous je mépile. le probleme c ke mes jambes une fois épilées me démangent énormément et bien sur je sais ke c pa bien mais je peu pa mempecher 2 gratter!!!
et je gratte meme jusko sang!(si si jvous jure) alors apres ca fait de vilaines cicatrices et du coup meme epilées jpeu pas montrer mes jambes c horrible!
si yen a ki se reconnaissent faites moi signe svp et donnez moi vos astuces pr y remedier
barrakallah o fikom

la solution trés simple : se mettre de la créme sur les jambes afin que la peau s'assouplisse !

se qui te gratte c les poiles qui repousse sous la peau, et comme celle ci doit étre séche, ça te démange

se qu'il faut c se faire des gommage réguliérement afin de sortir le pile dessous la peau et mettre des créme qui assouplisse la peau pour que le poile n'est plus de mal a sortir

d'ailleur si dés que ça te démange tu mets de la créme ou un lait de toilette tu te sentira tout de suite apaisé
e
9 juin 2007 23:27
change de moyen d'epilation, ce sera déjà çà!
p
9 juin 2007 23:32
Citation
ephenea a écrit:
change de moyen d'epilation, ce sera déjà çà!

surtt pas !

c pas le mode dépilation mais la pousse du poile qui la dérnge

avec la cire c le moyen le moin ennuieu vu que tu retire la peau morte avec le poile
h
10 juin 2007 01:23
salamou alikoum.
si tu t'épiles avec de la cire, il faut que tu mettes une huile après, pour adoucir. yen a une qui est vendu souvent avec les paquets de cire c'est l'huile d'azulène, elle est bleue. Je te la conseille vivement. boussa ma belle
10 juin 2007 01:28
Citation
ephenea a écrit:
change de moyen d'epilation, ce sera déjà çà!

tu as surement raison, elle doit étre soit allergique a la cire.
ou alors elle a une peau trop sensible sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 juin 2007 01:38
Citation
pepitas a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
change de moyen d'epilation, ce sera déjà çà!

surtt pas !

c pas le mode dépilation mais la pousse du poile qui la dérnge

avec la cire c le moyen le moin ennuieu vu que tu retire la peau morte avec le poile

je ne pense pas qu'elle parle du moment de la repousse des poils, hounoud a des problémes juste apres l'épilation.
c'est un probléme que connait toutes les femmes qui ont la peau sensible.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
10 juin 2007 11:32
moi aussi j'ai la peau super sensible, trés fine et qui marque d'une vitesse (des fois limite on me prendrai pour une femme battue lol).

Avant épilation, je me gomme bien le corps, avc savon noir gant de crin (le vrai mattos de chez nous lol), sous la douche j'applique l'huile jeans sur ma peau. Ensuite j'attaque le dépoilage avc mon épilateur électrique (je le faisais avant a la cire)...ensuite je met une créme qui freine la repousse des poils chez guinot (j'ai essayé celle d'yve rocher...mouais!) ou juste une créme genre mixa bébé.

Il se peut aussi que si tu le fais a la cire, que tu mettes la cire un peu chaude! faut qu'elle soit a la bonne température pour pas avoir de réaction.

a quand la mode des femmes poilues? lol
courage!
g
10 juin 2007 11:50
ca m'est arrivée un jour en fait j'avais utilisé une creme depilatoire et ohlalalala catastrophe le lendemain,j'avais mes jambes qui me demangaient,ca a fais des especes de cloques beuuuurk en fait j'ai fait une reaction allergique et quelle reaction allergique c'etait un truc de fou eye popping smiley ca a duré 1 semaine je devenai folleangry smiley Mais ca va ca m'a pas laissé de cicatrices parce que comme toi j'ai bcp gratté

Bon apres c rentré dans l'ordre et du coup j'ai fait une croix sur les cremes depilatoires parce que ma peau est hyper sensible sad smiley
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
h
10 juin 2007 11:52
mais Hounoud ne veut pas nous dire avec quoi elle s'épile!!! hounoud ouhouuuu T là? jpense elle a du oublier ce post lol. Allez ma belle on attend ta réponse.
g
10 juin 2007 11:53
Citation
hasna780 a écrit:
mais Hounoud ne veut pas nous dire avec quoi elle s'épile!!! hounoud ouhouuuu T là? jpense elle a du oublier ce post lol. Allez ma belle on attend ta réponse.



Elle doit etre occupée a se gratter miskina!!grinning smiley
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
h
10 juin 2007 11:54
lool mskina! non kan même ça a du se calmer maintenant, faut atteindre la ^rochaine séance arrachage de poils pr recommencer les gratage
h
10 juin 2007 11:55
merki les filles pr ces 1ers témoignages
en fait g un epilateur electrik mais meme avant avec les otre (creme, cire) ca me le faisait déja!!!
en effet c surtt kan les poils commencent a repousser ke c le + terrible je peu pa mempecher de gratter comme une folle (et jme reconnais dans les "filles comme si elles étaient battues!!!lol!)

ben jmets du lait hydratant (une bonne couche) ...enfin javoue pas ts les jours!! c vrai ke ca va mieu sur le coup mais ca revient en force apres
sinon pour le gommage moi ossi jle fais a la marocaine (kiss et sabon lbeldi) mais la ossi javoue ke chui pas régulière (avec les exam en ce moment et tout c pluto douche vite fait ke grand bain délassant a la marocaine)

si vous avez des marque de gommage ou de creme hydratant je prends
et sinon ossi des trucs ki ralentissent la repousse( et ki march bien sur!!)
en tt ca merci pr vo reponses
h
10 juin 2007 11:58
aah épilateur electrique jcounais pas mais ce qui peut ralentir la repouse c'est comme je t'ai dit par exemple de l'huile azulène. et donc si quand tu passes la crème ça passe, c'est que surement tu as la peau tro sèche. C rapide de se passer un coup d'huile ou de crème sur les jambes, mais par contre évite kelkechose avec de l'alcool car ça pourrait t'iriter encore plus!!
et l'épilateur electrique ça fait mal? on sent que ça arrache les poils??
h
10 juin 2007 12:01
Citation
hasna780 a écrit:
aah épilateur electrique jcounais pas mais ce qui peut ralentir la repouse c'est comme je t'ai dit par exemple de l'huile azulène. et donc si quand tu passes la crème ça passe, c'est que surement tu as la peau tro sèche. C rapide de se passer un coup d'huile ou de crème sur les jambes, mais par contre évite kelkechose avec de l'alcool car ça pourrait t'iriter encore plus!!
et l'épilateur electrique ça fait mal? on sent que ça arrache les poils??

ben en fait on le sent o debu mais on sy fait vite
en tt ca bien pratik parske ca va vite et puis des ke tu veu. jai essayé la creme mais ca dure moin lgtemps et la cire ossi mais moins pratik

sinon pr les filles ki me takinent non je ne suis pa en train de me gratter!!!
jme suis epilée hier et jai mis une tonne de lait sur les jambes donc pr linstt ca va(meme si g encore des traces de lepilation precedente!!!!)
e
10 juin 2007 13:07
Citation
pepitas a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
change de moyen d'epilation, ce sera déjà çà!

surtt pas !

c pas le mode dépilation mais la pousse du poile qui la dérnge

avec la cire c le moyen le moin ennuieu vu que tu retire la peau morte avec le poile

salam, je ne suis ni dermatologue, ni allerguologue, mais ce que je sais, quand quelque chose me demange suite à de nombreuses utilisations, j'arrete de m'en servir...
h
10 juin 2007 13:15
oui mais la miss là c'est différents modes d'épilation qui la dérange. et puis elle va pas laisser ces poils comme dans la savane lol. Car Dieu sait comme nous sommes gatées par les poils. Et puis c'est une sounna ke de s'épiler les jambes tous les 40 jours.
p
10 juin 2007 13:36
Citation
ephenea a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
change de moyen d'epilation, ce sera déjà çà!

surtt pas !

c pas le mode dépilation mais la pousse du poile qui la dérnge

avec la cire c le moyen le moin ennuieu vu que tu retire la peau morte avec le poile

salam, je ne suis ni dermatologue, ni allerguologue, mais ce que je sais, quand quelque chose me demange suite à de nombreuses utilisations, j'arrete de m'en servir...


ça n'empéche que tu ne cherche pas la vrai raison du probléme !

il suffi pas de changer de moyen, mais juste de methode parfois !

et dans son cas a elle c évident : ça arrive a toute les fille, se qui gratte c la repousse du poile qui ve sortir de sous la peau !

on c d'ou vien le probléme alors on va pas lui recommandé de changer de moyen d'épilation en sachant qu'avec les autre moyen se sera pire winking smiley
g
10 juin 2007 13:50
ben ecoute hounoud tu es un peu comme moi,y'à pas vraiment une methode d'epilation qui me conviennent a 100%, donc moi j'ai decidé depuis un moment de faire l'epilation definitive mais ma dermato m'a dit qu'il fallait attendre la fin de l'eté parce qu'il ne faut pas etre bronzée... Pour moi c la solution ultime et t debarassée a VIE thumbs up

Bon ca fait pas mal a debourser d'un coup mais ca revient relativement au meme quand tu penses a tout ce qu'il faut acheter dans cette guerre contre les poils(cire,cremes depi,epilateurs etc eye rolling smiley)
Mais la l'avantage c que tu seras debarassée pour tjs!!
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook