Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation intégrale (femmes uniquement merci)
12 juin 2018 14:20
Salam aleikoum,

Je voulais avoir vos retours d'expériences pour l'épilation intégrale du maillot.
Je vais le faire pour la première fois et j'avoue que ça me fait un peu (trop) peur.
Ça se passe comment ? Ça fait beaucoup mal ? crying(
12 juin 2018 14:22
15 minutes de douleur, 1 mois de bonheur whistling smiley
Citation
UnicornViolet a écrit:
Salam aleikoum,

Je voulais avoir vos retours d'expériences pour l'épilation intégrale du maillot.
Je vais le faire pour la première fois et j'avoue que ça me fait un peu (trop) peur.
Ça se passe comment ? Ça fait beaucoup mal ? crying(
l
12 juin 2018 14:29
Pourquoi t'infliger cette douleur?
En plus c'est deconseille en raison de risques accrus d'infections intimes.
m
12 juin 2018 14:45
Salam,

Ca fait bien 3 ans que je me fait épiler le maillot intégral par une esthéticienne et c'est un pur bonheur. La première fois elle m'a mise en confiance ça a duré presque une heure mais elle a pris le temps maintenant 20 minutes et c réglé.

Ce sera toujours douloureux mais ça vaut le coup pour un mois de tranquillité.
S
12 juin 2018 14:47
Salam

J'allais dire pareil que Lalka. Les poils permettent de protéger la zone. Il y a plus de risque d'infections urinaires en étant "dépoilée".

1 - la transpiration ne sera plus retenue par les poils et ça risque de rentrer là où il ne faut pas. Et c'est acide la transpiration. Du coup, ça irrite.

2 - idem pour les sécrétions en tout genre

3 - sans compter que les frottements directs sur tes vêtements va aggraver les irritations aussi.

J'ai déjà tenté le coup plusieurs fois, à chaque fois j'ai des soucis de ce genre. Donc vive les poilues grinning smiley

Personnellement, je préfère couper l'excédent avec un ciseau et un peigne. Voire prendre la tondeuse électrique de Monsieur pour couper plus court sans tout enlever.

Pour les zones qui dépassent du maillot, une bonne crème dépilatoire qu'on renouvelle plusieurs fois pendant les vacances et puis voilà. Ou la pince à épiler, mais bon, faut être souple quoi mdr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/18 14:49 par SauceKetchup.
N
12 juin 2018 14:51
Ya mieux que la cir tu va te sentir fraîche
P
12 juin 2018 14:58
T'as bien raison, vive les poilues ptdr...

Moi je trouve ça assez glauque de s'épiler le maillot intégral, mais bon, chacun son truc
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

J'allais dire pareil que Lalka. Les poils permettent de protéger la zone. Il y a plus de risque d'infections urinaires en étant "dépoilée".

1 - la transpiration ne sera plus retenue par les poils et ça risque de rentrer là où il ne faut pas. Et c'est acide la transpiration. Du coup, ça irrite.

2 - idem pour les sécrétions en tout genre

3 - sans compter que les frottements directs sur tes vêtements va aggraver les irritations aussi.

J'ai déjà tenté le coup plusieurs fois, à chaque fois j'ai des soucis de ce genre. Donc vive les poilues grinning smiley

Personnellement, je préfère couper l'excédent avec un ciseau et un peigne. Voire prendre la tondeuse électrique de Monsieur pour couper plus court sans tout enlever.

Pour les zones qui dépassent du maillot, une bonne crème dépilatoire qu'on renouvelle plusieurs fois pendant les vacances et puis voilà. Ou la pince à épiler, mais bon, faut être souple quoi mdr.
12 juin 2018 15:03
1 mois ???? Euh moi 1 mois c'est déjà un buisson ^^
Certes, comme dit SauceKetchup les poils c'est bons pour nous mais c'est tellement pas esthétique ... Je n'arrive plus sans m'épiler j'ai l'impression d'être négligé ou sale alors que ce n'est pas du tout le cas je le sais.

Si j'en viens à la douleur, je dirais que la 1ère est la pire. Tu as mal, mais c'est supportable (elle passe 1 fois et change de zone).
Ensuite si tu entretiens cette épilation chaque mois je t'assure que tu ne sentiras PLUS RIEN !!!!
Mais attention, si tu laisse pousser plus d'un mois, la douleur sera la même que la première fois.

En espérant d'avoir aider smiling smiley tu verras tu seras toute douce

pts négatif ? les poils incarnés Grrrr
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
15 minutes de douleur, 1 mois de bonheur whistling smiley
12 juin 2018 15:08
Merci pour vos réponses et les détails mdr
Juste par curiosité les infections peuvent avoir lieu même si on a une bonne hygiène intime, qu'on se lave régulièrement ?
L'épilation je compte bien la faire. J'ai l'habitude de faire ça aux ciseaux aussi ou au rasoir mais je trouve que ça ne fait pas propre. C'est un peu la galère en mode solo.
Du coup, j'ai bien envie de tenter l'épilation intégrale chez une esthéticienne. Et puis faut bien essayer différentes méthodes pour trouver ce qui nous convient smiling smiley
12 juin 2018 15:09
La douleur est supportable ou bien ça fait vraiment beaucoup mal ?
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
15 minutes de douleur, 1 mois de bonheur whistling smiley
P
12 juin 2018 15:12
Pour éviter les infections, il faut éviter de se laver au savon, l'eau suffit en principe ou les savons spéciaux. Aussi, éviter les vêtements serrant et synthétiques.
Oui, on peut avoir des infections en ayant une bonne hygiène.
12 juin 2018 15:16
Oui j'ai aussi cette impression c'est pour ça que je veux essayer. J'ai toujours eu peur et là je me décide enfin à passer le cap.
Ah mince, les poils incarnés ! J'espère que ça va pas m'arriver. Une solution pour les éviter ?
J'ai entendu dire que si tu met du lait pour le corps ou de l'huile (juste sur la partie haute bien entendu), on pouvait les éviter.
Citation
petitepivoine a écrit:
1 mois ???? Euh moi 1 mois c'est déjà un buisson ^^
Certes, comme dit SauceKetchup les poils c'est bons pour nous mais c'est tellement pas esthétique ... Je n'arrive plus sans m'épiler j'ai l'impression d'être négligé ou sale alors que ce n'est pas du tout le cas je le sais.

Si j'en viens à la douleur, je dirais que la 1ère est la pire. Tu as mal, mais c'est supportable (elle passe 1 fois et change de zone).
Ensuite si tu entretiens cette épilation chaque mois je t'assure que tu ne sentiras PLUS RIEN !!!!
Mais attention, si tu laisse pousser plus d'un mois, la douleur sera la même que la première fois.

En espérant d'avoir aider smiling smiley tu verras tu seras toute douce

pts négatif ? les poils incarnés Grrrr
12 juin 2018 15:27
Oui tu peux faire des gommages ! Ça ouvrira les pores pour laisser les poils sortir.
Pour ceux qui est de l'huile en haut tu peux ça fait toujours du bien mais les poils incarnés sont presque toujours la ou il a les plis, càd frontière culotte.
Citation
UnicornViolet a écrit:
Oui j'ai aussi cette impression c'est pour ça que je veux essayer. J'ai toujours eu peur et là je me décide enfin à passer le cap.
Ah mince, les poils incarnés ! J'espère que ça va pas m'arriver. Une solution pour les éviter ?
J'ai entendu dire que si tu met du lait pour le corps ou de l'huile (juste sur la partie haute bien entendu), on pouvait les éviter.
k
12 juin 2018 15:50
salam,
épile toi grinning smiley tempiii pour la douleurrr ,,, on plus ca fait petit bébé lorsque tu es bien épilé ,
ca fait mal mal mal mais regarde moi se que je fais je prend mon tel les ecouteurs et je regarde quelque chose ,,, ca me déconcentre hhhh un peu mais crois moi c'est mieux une douleur de 20 min et tu es tranquille un mois ,,, grinning smiley tu peu mettre tes lingerie sexy pour ton mari , ,,,
12 juin 2018 16:24
Mdrr et l’esthéticienne te dit rien avec ton tel et les écouteurs ?
Citation
kominam a écrit:
salam,
épile toi grinning smiley tempiii pour la douleurrr ,,, on plus ca fait petit bébé lorsque tu es bien épilé ,
ca fait mal mal mal mais regarde moi se que je fais je prend mon tel les ecouteurs et je regarde quelque chose ,,, ca me déconcentre hhhh un peu mais crois moi c'est mieux une douleur de 20 min et tu es tranquille un mois ,,, grinning smiley tu peu mettre tes lingerie sexy pour ton mari , ,,,
12 juin 2018 17:34
you're right !

Pourquoi devrais-je imiter F.Barthez ? pour faire plaisir à Gillette Lmtd? Et faire brûler mon crâne sur une plage ! je préfère porter mes cheveux, et mon coiffeur est aussi d'accord !

il n'y a pas de hasard dans la nature et surtout le corps humain ...

"Chercher la science est une obligation pour chaque musulman »......


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

J'allais dire pareil que Lalka. Les poils permettent de protéger la zone. Il y a plus de risque d'infections urinaires en étant "dépoilée".

1 - la transpiration ne sera plus retenue par les poils et ça risque de rentrer là où il ne faut pas. Et c'est acide la transpiration. Du coup, ça irrite.

2 - idem pour les sécrétions en tout genre

3 - sans compter que les frottements directs sur tes vêtements va aggraver les irritations aussi.

J'ai déjà tenté le coup plusieurs fois, à chaque fois j'ai des soucis de ce genre. Donc vive les poilues grinning smiley

Personnellement, je préfère couper l'excédent avec un ciseau et un peigne. Voire prendre la tondeuse électrique de Monsieur pour couper plus court sans tout enlever.

Pour les zones qui dépassent du maillot, une bonne crème dépilatoire qu'on renouvelle plusieurs fois pendant les vacances et puis voilà. Ou la pince à épiler, mais bon, faut être souple quoi mdr.
12 juin 2018 18:59
Petit bébé ? Ill Ill Ill non là vraiment, fallait pas.

Les écouteurs ? Ça s'est excellent ! Moi je mâchouille un gros chewing-gum (oui je sais, parfois je "tue" l'amour Danse)
Citation
kominam a écrit:
salam,
épile toi grinning smiley tempiii pour la douleurrr ,,, on plus ca fait petit bébé lorsque tu es bien épilé ,
ca fait mal mal mal mais regarde moi se que je fais je prend mon tel les ecouteurs et je regarde quelque chose ,,, ca me déconcentre hhhh un peu mais crois moi c'est mieux une douleur de 20 min et tu es tranquille un mois ,,, grinning smiley tu peu mettre tes lingerie sexy pour ton mari , ,,,
12 juin 2018 20:48
Salam, moi je choisis me tailler car c'est plus facile le contacte avec mon chéri intimement...
Citation
UnicornViolet a écrit:
Salam aleikoum,

Je voulais avoir vos retours d'expériences pour l'épilation intégrale du maillot.
Je vais le faire pour la première fois et j'avoue que ça me fait un peu (trop) peur.
Ça se passe comment ? Ça fait beaucoup mal ? crying(
s
12 juin 2018 23:11
Salam

Je te conseille de commencer par une petite zone type aisselles pour voir si ça fonctionne vraiment sur toi avant de te lancer dans l’epilation de zones plus étendues. Ça t’évitera de perdre de l’argent inutilement.

Il me semble que le laser est recommandé à partir d’un certain âge (la trentaine) parce que les hormones se stabilisent apparement.

Et bien sûr il faut avoir les poils bruns et la peau claire pour de meilleurs résultats

Et surtout aller dans un centre ayant une bonne réputation.
k
13 juin 2018 07:32
oui hhhhh ca fait petit bébé ,,, ( la douceur, .. grinning smiley )

Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Petit bébé ? Ill Ill Ill non là vraiment, fallait pas.

Les écouteurs ? Ça s'est excellent ! Moi je mâchouille un gros chewing-gum (oui je sais, parfois je "tue" l'amour Danse)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook