Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation intégrale du corps pour l'homme en islam
B
10 décembre 2015 23:34
Salam aleykom les frères et soeurs. Depuis un bon bout de temps, une idée me tracasse l'esprit. En fait, je voulais savoir si un homme musulman qui aime bien la musculation a le droit de s'épiler intégralement le corps car celui-ci se sent mieux comme cela. C'est peut être dû à la TV et à toutes les choses qu'on voit de nos jours, mais je voulais avoir votre avis. J'ai pu me renseigner sur internet et Allah 'azawajel s'est tût concernant les parties désignant les jambes, les bras, le torse..,cela veut dire que nous avons soit le choix de garder les poils soit de les enlever. Mais vu que je remarque que la pratique de l’épilation intégrale pour l'homme n'est pas commune en islam, mais est pratiquée par de nombreux non-musulmans de nos jours, je voulais avoir un statut sur cette pratique.

Merci de votre compréhension, Barakallaw fikoum.
10 décembre 2015 23:38
salam aleykoom,

l'épilation totale, c'est pour exhiber ta nudité musclée, pour montrer que tu as un beau corps musclé, c'est ça ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/12/15 23:41 par toteau.
10 décembre 2015 23:38
je ne sais pas ,
mais en quoi les poils dérangent en muscule ?
B
10 décembre 2015 23:39
Non là n'est pas le but mon frère. Imaginons que le but c'est de plaire à sa femme, sans autres intentions.
10 décembre 2015 23:41
Imagine le prophète Muhammad (psl) faire une chose pareille.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/15 23:43 par toteau.
B
10 décembre 2015 23:43
rhonrhon, avec tout ce qui nous passe devant les yeux de nos jours à la TV par exemple ou les pro-muscu sur youtube, on a l'image qu'on se sent plus à l'aise quand on est épilé en tant que sportif.
c
10 décembre 2015 23:46
tu peux epiler tout de la poitrine aux orteils, de l'epaule aux doigts
B
10 décembre 2015 23:48
toteau, justement j'y-ai pensé et c'est vrai que sa aurait été bizarre, mais on est plus à la même époque tu vois..
B
10 décembre 2015 23:50
chelsea4life, des arguments seraient les bienvenus, barakallaw fik smiling smiley
N
11 décembre 2015 15:41
Assalamo alaykoum,
Ce qui est important c'est de savoir si c'est permis ou non pas de s'imaginer.....

Citation
toteau a écrit:
Imagine le prophète Muhammad (psl) faire une chose pareille.
O
11 décembre 2015 16:47
Salam alaykoum

Les parties qu’il faut épiler ou raser ou couper obligatoirement

-Le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam nous a enseigné qu’il était obligatoire (wâjib) de s’épiler, se raser ou couper les poils du pubis et des aisselles et que cela était conforme à la nature primordiale (fitra).

-Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "
Rapporté par Al Boukhâri.

-Dans al-Fath, 10/342, al-Hafidh dit al-Nawawi a dit :

« Par poils du pubis, on entend les poils qui poussent sur le pénis et autour de lui et les poils qui entourent le sexe féminin. »

-Abou Shama dit :

« Par poils du pubis, il faut entendre les poils qui poussent sous le ventre et sur le sexe et les cuisses... Il est recommandé d’enlever les poils du pubis et de l’anus.
Ceux entourant ce dernier méritent davantage d’être enlevés parce qu’ils peuvent retenir des résidus d’excréments que l’on ne peut nettoyer qu’avec de l’eau et que l’usage de cailloux ne peut pas enlever entièrement. »
O
11 décembre 2015 16:48
-Il n’a pas été fixé de période précise pour l’épilation, cependant, nous savons qu’il ne faut pas dépasser 40 nuits.

-Il a été rapporté d'’Anas (qu’Allah l’agrée) a dit :

« Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. »
Rapporté par Mouslim, Ibnou Madja, Ahmad, at-Termidhi, an-Nassaï et Abou Dâwoud

-Aussi, fait partie de la Sounnah le déracinement les poils des aisselles et le rasage de ceux des parties intimes.

Les parties qu’il est interdit d’épiler ou de raser ou de couper

De nombreuses femmes musulmanes s’épilent les sourcils afin d’en changer la forme dans un but purement esthétique.

Cette pratique est interdite.

Voila ce que dit cheykh al Albani (rahimahoullah) sur l’épilation des sourcils de la femme dans son livre "Les règles du mariage" :

« Certaines femmes épilent les sourcils pour qu’ils soient tel un arc ou un croissant.
Elles font cela dans le but de se faire belles, comme elles prétendent !
Mais cette pratique à été interdite par le Messager d’Allah ‘alayhi salatou wa sallam), il a même maudit celles qui pratiquent un tel acte en disant :
O
11 décembre 2015 16:51
« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par coquetterie, changeant ainsi la création d’Allah »
Rapporté par Al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Termidhi, ad Darimi, l'imam Ahmad

Les parties sur lesquelles Allah s'est tû par misericorde

Il n'a rien était dit par Allah ou par son Prophète 'alayhi salatou wa sallam sur l'épilation des jambes, des bras...

La base dans les choses mondaines est l'autorisation et puisqu'aucune preuve ne vient nous l'interdire alors il n'a pas d'interdit sur le fait de s'épiler ou de se raser ou de diminuer les parties où Allah n'a rien dit dessus.

Et Allah est plus savant !

copié de true.salaf.over-blog.com
B
11 décembre 2015 17:48
Oumrrr je suis d'accord avec tout cela mais cela ne répond pas à ma question :/
O
11 décembre 2015 18:59
Ah bon?

Citation
BeheWest a écrit:
Oumrrr je suis d'accord avec tout cela mais cela ne répond pas à ma question :/
O
11 décembre 2015 19:00
Il n'y a pas d'interdiction pour l'homme.
Apres je ne me prononce pas concernant ton intention.
B
11 décembre 2015 20:20
Ok barakallaw fik. D'autres avis ?
O
12 décembre 2015 06:16
Assalam alaykoum,

Vas voir un imam.


Citation
BeheWest a écrit:
Ok barakallaw fik. D'autres avis ?
12 décembre 2015 22:46
J'ai cru comprendre que si c'est pour pas ressembler a une femme tu peut t'épiler intégralement. Sauf entre les sourcil.

"Il n'a rien était dit par Allah ou par son Prophète 'alayhi salatou wa sallam sur l'épilation des jambes, des bras...



La base dans les choses mondaines est l'autorisation et puisqu'aucune preuve ne vient nous l'interdire alors il n'a pas d'interdit sur le fait de s'épiler ou de se raser ou de diminuer les parties où Allah n'a rien dit dessus."
m
12 décembre 2015 23:42
salam aleykom,

Je reponds pas à ta question.

sa fais pas viril, qu'un homme s'épile tout le corps, une partie du corps comme le torse, pour faire joli, mais les jambes et les bras, il y aura plus de virilité, sa va être comme le corps d'une femme lol.

mais le torse oui, pour l'esthétique pour ta femme, c'est beau, quand c'est musclé et bronzé, du déja vu et en plus, il fait exprès, il porte une chemise et elle est à moitié ouverte, je pouvais pas m'empêcher de le regarder, bien épiler et bien doré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook