Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation en institut
15 février 2021 19:03
Tout le monde est censé s’epiler pas que les femmes mariées ptdr

Je te conseille la cire sans bande pour le maillot. Je le fais 1 ou 2 fois par mois, on prend vite le coup de main et ça fait de moin moins mal. (Reve pas ça fera tjs mal)

N’oublie pas d’exfolier avant et de mettre de l’huile apres (aloe vera, beurre de karite ou autre)


Citation
Inconiitaa a écrit:
Laisse tomber
Je sais pas comment les femmes mariées gerent ça
Je ne réponds pas à tous les MP.
15 février 2021 19:06
Non tu peux la faire parfaitement seule je t’assure ! Il faut prendre le coup de main c’est tout mais ce ne sera jamais parfait H24 puisque tu vas pas suivre tes poils et les enlever des qu’ils poussent.

Je pense vraiment que les hommes en ont rien a foutre si c’est pas parfait, je sais pas pourquoi les femmes (maghrébines) font une fixette sur ça.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

On dit que ça fait partie de la awra mais faut dire la vérité c'est impossible de faire cette zone proprement et parfaitement seule et sans se faire mal, y a forcément besoin de l'aide de quelqu'un qui le fasse pour toi, et encore plus pour les femmes enceintes qui ont déjà du mal à mettre juste leur chaussettes, je vois vraiment pas comment tu peux faire... C'est obligé d'aller en institut en fait ou alors faut être contortioniste ou bien laisser la nature comme elle est et le mari devra s'y faire meskine, sachant que y a beaucoup d'hommes qui n'aiment pas les poils... C'est une galère cette histoire perplexe Lol
Je ne réponds pas à tous les MP.
I
15 février 2021 19:06
Mdrrrr oui je me doute que ca doit etre galere enceinte
A moins que ton mari s’improvise estheticien mdrr
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

On dit que ça fait partie de la awra mais faut dire la vérité c'est impossible de faire cette zone proprement et parfaitement seule et sans se faire mal, y a forcément besoin de l'aide de quelqu'un qui le fasse pour toi, et encore plus pour les femmes enceintes qui ont déjà du mal à mettre juste leur chaussettes, je vois vraiment pas comment tu peux faire... C'est obligé d'aller en institut en fait ou alors faut être contortioniste ou bien laisser la nature comme elle est et le mari devra s'y faire meskine, sachant que y a beaucoup d'hommes qui n'aiment pas les poils... C'est une galère cette histoire perplexe Lol
I
15 février 2021 19:08
Je sais pas faudrait questionner les hommes pour savoir ce qu’ils en pensent mdr
J’ai moi meme l’impression qu’ils sont pas pour lol
Citation
Ghost* a écrit:
Non tu peux la faire parfaitement seule je t’assure ! Il faut prendre le coup de main c’est tout mais ce ne sera jamais parfait H24 puisque tu vas pas suivre tes poils et les enlever des qu’ils poussent.

Je pense vraiment que les hommes en ont rien a foutre si c’est pas parfait, je sais pas pourquoi les femmes (maghrébines) font une fixette sur ça.
^
15 février 2021 19:08
Alaykoum salam,

En quoi c'est impossible de le faire seul ? perplexe

Si tu n'arrives à utiliser la cire chaude, il y a d'autres alternatives possibles (rasoir, crème, bande de cire froide, épilateur électrique ...)
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

On dit que ça fait partie de la awra mais faut dire la vérité c'est impossible de faire cette zone proprement et parfaitement seule et sans se faire mal, y a forcément besoin de l'aide de quelqu'un qui le fasse pour toi, et encore plus pour les femmes enceintes qui ont déjà du mal à mettre juste leur chaussettes, je vois vraiment pas comment tu peux faire... C'est obligé d'aller en institut en fait ou alors faut être contortioniste ou bien laisser la nature comme elle est et le mari devra s'y faire meskine, sachant que y a beaucoup d'hommes qui n'aiment pas les poils... C'est une galère cette histoire perplexe Lol
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
15 février 2021 19:12
Questionner des hommes qui ont jamais vu des femmes nues ? perplexe

Mes amies blanches ne se cassent même pas la tête avec ça (elles se rasent la plupart) mais des que je parle avec une maghrébine elle stress comme jamais, j’en connais pleins qui ont fait du laser a 20 ans pour leur « futur mari »

En fait les seules personnes qui stressent pour ça ne sont pas sexuellement active donc je peux conclure qu’ils s’en foutent et ne voient rien.

Surtout que si tu fais a la cire t’as un duvet léger..
Citation
Inconiitaa a écrit:
Je sais pas faudrait questionner les hommes pour savoir ce qu’ils en pensent mdr
J’ai moi meme l’impression qu’ils sont pas pour lol
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
15 février 2021 19:13
Non toute seule c possible.

J'avoue au debut c'etait ma soeur mais c'est une tortionnaire lol.
Solo je me fais moins mal.
Je l'ai fait à ma soeur enceinte et encore mtn.

Y'a des choses qu'entre soeurs. On connait nos corps. Elle me changeait les couches lol
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

On dit que ça fait partie de la awra mais faut dire la vérité c'est impossible de faire cette zone proprement et parfaitement seule et sans se faire mal, y a forcément besoin de l'aide de quelqu'un qui le fasse pour toi, et encore plus pour les femmes enceintes qui ont déjà du mal à mettre juste leur chaussettes, je vois vraiment pas comment tu peux faire... C'est obligé d'aller en institut en fait ou alors faut être contortioniste ou bien laisser la nature comme elle est et le mari devra s'y faire meskine, sachant que y a beaucoup d'hommes qui n'aiment pas les poils... C'est une galère cette histoire perplexe Lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
15 février 2021 19:15
Y'a des maris qui le font winking smiley
Citation
Inconiitaa a écrit:
Mdrrrr oui je me doute que ca doit etre galere enceinte
A moins que ton mari s’improvise estheticien mdrr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
15 février 2021 19:15
J'ai déjà essayé c'est une vraie galère et en plus ça fait mal au dos de se baisser sur tout quand tu galère ça, dure plus longtemps lol... Donc perso, j'trouve pas ça simple du tout de s'épiler seule... Après, si certaines femmes arrivent à le faire seules tant mieux mais c'est pas le cas de toutes Heu

C'est pas une fixette c'est un fait, y a des hommes qui n'aiment pas les poils, et heureusement que y en a d'autres qui s'en fiche plus ou moins mais tu sais pas sur quel type d'hommes tu vas tomber lol


Citation
Ghost* a écrit:
Non tu peux la faire parfaitement seule je t’assure ! Il faut prendre le coup de main c’est tout mais ce ne sera jamais parfait H24 puisque tu vas pas suivre tes poils et les enlever des qu’ils poussent.

Je pense vraiment que les hommes en ont rien a foutre si c’est pas parfait, je sais pas pourquoi les femmes (maghrébines) font une fixette sur ça.
F
15 février 2021 19:20
À lire ma réponse à ghost pour l'épilation à la cire ^^

Rasoir et crème dépilatoire ça devrait être interdit, tellement c'est horrible la rapidité de la repousse et l'état des poils à la repousse... Le rasoir c'est utile que si tu fait le laser ou la lumière pulsée (j'ai l'appareil à lumière pulsée et c'est plutôt top comme alternative même si faut être vraiment mais vraiment patiente pour avoir des résultats).

L'électrique j'ai jamais essayé donc aucune idée de ce que ça donne à la repousse... Mais j'imagine que la douleur doit atteindre le summum surtout sur cette zone hyper sensible lol
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Alaykoum salam,

En quoi c'est impossible de le faire seul ? perplexe

Si tu n'arrives à utiliser la cire chaude, il y a d'autres alternatives possibles (rasoir, crème, bande de cire froide, épilateur électrique ...)
P
15 février 2021 19:21
Alors moi je me rase tout seul,besoin de personne et le premier qui essaie de m’aider je le flingue à coup de crème vita.

Et c’est très très important que la femme soit épilée d’en bas et aisselles.
Pareil pour l’homme aussi
Alaatin 61-MA
15 février 2021 19:22
«  mais tu sais pas sur quel type d'hommes tu vas tomber »

Bah si, un homme qui sait que je suis pas une enfant prepubère ptdr

Tu peux utiliser de la crème dépilatoire en haut, la Nair aisselle et bikini est indetronable puis sur les muqueuses tu as des mini rasoirs speciaux. Pense a prendre un gant pour exfolier. Tu fais ça 2 fois par semaine 10 min a peine et tu sera épilée.

Sinon tu achètes un chauffe cire, de la cire sans bande et tu t’entraines jusqu’a que tu maitrises le produit, tu seras tranquille au moins 2 semaines (plutot 3 en vrai)

Le reste je deconseille pour cette zone.

Enfin voila tu as quand meme pas mal de methodes qui peuvent t’eviter de montrer ta awrah, perso c’est pour ça que je pense que c’est pas une excuse valable la difficulté.
Citation
Faty** a écrit:
J'ai déjà essayé c'est une vraie galère et en plus ça fait mal au dos de se baisser sur tout quand tu galère ça, dure plus longtemps lol... Donc perso, j'trouve pas ça simple du tout de s'épiler seule... Après, si certaines femmes arrivent à le faire seules tant mieux mais c'est pas le cas de toutes Heu

C'est pas une fixette c'est un fait, y a des hommes qui n'aiment pas les poils, et heureusement que y en a d'autres qui s'en fiche plus ou moins mais tu sais pas sur quel type d'hommes tu vas tomber lol
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
15 février 2021 19:27
Salam,
Alors la crème dépilatoire pour dépanner et que tu n’as pas trop le temps d’accord pourquoi pas. Le rasoir je te déconseille, les poils repoussent plus drus, plus épais.
La cire c’est la meilleure chose mais quand on n’est pas pro on mets des heures et heures lol et il y a toujours des zones non épilées qui reste et ça fait mal, faut avoir la patience quoi.
Le meilleur moyen c’est l’institut, Body Minute j’y suis allée aujourd’hui pour mes sourcils et franchement c’est pas ouf, elles m’épilent mais en général elles oublient des poils alors que faire les sourcils ce n’est pas une grande zone à faire donc elles m’oublient des poils en général, et les poils épilées avec la pince à épiler tombent sur mes yeux sans même qu’elle me les enlève avec une brosse et mes surplus de sourcils elle ne me les coupes même pas avec un ciseaux donc pas ouf.
J’ai déjà fait le maillot (sur les côtés) et mes cuisses, le maillot tu gardes ta culotte, elle te mets juste une petite serviette en dessous qui ressortent sur les côtés pour pas qu’elle tache ton sous vêtements. Là c’était déjà mieux je trouve même si c’est jamais parfaite car je suis trop poilues lol. Elles sont plus minutieuses en ce qui concerne les grandes zones que les plus petites et c’est par rapport à l’influencent des femmes qui viennent pour se faire épiler, moi elle a été grave pressée avec sa pince à épiler pour mes sourcils, j’ai cru qu’elle allait m’arracher la peau.
Donc pour conclure n’attends pas à un résultat parfait si tu es poilue mais c’est claire que c’est plus rapide est mieux fait que de le faire toute seule même si ça a un prix. Et ça dépend sur la femme avec qui tu tombes mais en général elle sont débordés du à l’influence et au couvre-feu donc elles font vite en ce moment
Citation
Inconiitaa a écrit:
Salam les filles

Je m’epile à la crème d’epilatoire quand j’ai la flemme.
Mais les repousses ont lieu tres rapidement.
Je voulais tenter la cire mais à chaque fois que j’essaye au dela de la douleur c’est mal fait, il reste des residus de cire sur ma peau meme apres passage de la lingette imbibée de « gras » lol
Bref une sacrée galere.

Je voulais vos avis sur les epilations en instituts tupe body minute pas exemple: c’est douloureux? Bien fait ? En general
Pour le maillot ça se passe comment ? On peut garder quelque chose quand meme ? Par pudeur ça me freine mais le rasoir et la creme d’epilatoire je sature.
F
15 février 2021 19:27
Le rasoir et la crème dépilatoire est à bannir, c'est pas une alternative efficace je trouve, au contraire, ça empire le truc (cf. Ma réponse à Perle au-dessus) ^^


Citation
Ghost* a écrit:
«  mais tu sais pas sur quel type d'hommes tu vas tomber »

Bah si, un homme qui sait que je suis pas une enfant prepubère ptdr

Tu peux utiliser de la crème dépilatoire en haut, la Nair aisselle et bikini est indetronable puis sur les muqueuses tu as des mini rasoirs speciaux. Pense a prendre un gant pour exfolier. Tu fais ça 2 fois par semaine 10 min a peine et tu sera épilée.

Sinon tu achètes un chauffe cire, de la cire sans bande et tu t’entraines jusqu’a que tu maitrises le produit, tu seras tranquille au moins 2 semaines (plutot 3 en vrai)

Le reste je deconseille pour cette zone.

Enfin voila tu as quand meme pas mal de methodes qui peuvent t’eviter de montrer ta awrah, perso c’est pour ça que je pense que c’est pas une excuse valable la difficulté.
15 février 2021 19:29
J’ai testé toutes les methodes ^^

La crème depilatoire Nair est vraiment bien mais a ne pas utiliser sur les muqueuses mais elle est vrmt vrmt top. Je l’ai utilisé pdt un moment avant de tester la cire.
Citation
Faty** a écrit:
Le rasoir et la crème dépilatoire est à bannir, c'est pas une alternative efficace je trouve, au contraire, ça empire le truc (cf. Ma réponse à Perle au-dessus) ^^
Je ne réponds pas à tous les MP.
^
15 février 2021 19:33
Ta première phrase m'a fait rire ptdr

Oui le rasoir je suis bien d'accord avec toi. Mais quand tu n'as pas le temps c'est bien pratique lol
La crème épilatoire juste l'odeur ça fait peur ?

L'électrique j'ai déjà essayé sur les jambes ça fait super mal. C'est comme si tu utilises plusieurs pinces à épiler en même temps lol

Pour la lumière pulsée fait attention, j'avais lu un article qu'il faut un diagnostic de la peau au préalable par un dermatologue. Pour s'assurer qu'il n'y ait pas de mélanome Allah ystar.
Citation
Faty** a écrit:
À lire ma réponse à ghost pour l'épilation à la cire ^^

Rasoir et crème dépilatoire ça devrait être interdit, tellement c'est horrible la rapidité de la repousse et l'état des poils à la repousse... Le rasoir c'est utile que si tu fait le laser ou la lumière pulsée (j'ai l'appareil à lumière pulsée et c'est plutôt top comme alternative même si faut être vraiment mais vraiment patiente pour avoir des résultats).

L'électrique j'ai jamais essayé donc aucune idée de ce que ça donne à la repousse... Mais j'imagine que la douleur doit atteindre le summum surtout sur cette zone hyper sensible lol
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
15 février 2021 19:41
ptdr ptdr

"Questionner des hommes qui ont jamais vu des femmes nues ? perplexe"


Citation
Ghost* a écrit:
Questionner des hommes qui ont jamais vu des femmes nues ? perplexe

Mes amies blanches ne se cassent même pas la tête avec ça (elles se rasent la plupart) mais des que je parle avec une maghrébine elle stress comme jamais, j’en connais pleins qui ont fait du laser a 20 ans pour leur « futur mari »

En fait les seules personnes qui stressent pour ça ne sont pas sexuellement active donc je peux conclure qu’ils s’en foutent et ne voient rien.

Surtout que si tu fais a la cire t’as un duvet léger..
15 février 2021 19:43
Non mais ils voient rien.

Quand tu leur parles de poils ils s’imaginent qu’on a des jambes de footballeurs ptdr

Donc vazy a quoi bon parler avec des gens qui voient même pas ma moustache ?
Citation
Sawsane* a écrit:
ptdr ptdr

"Questionner des hommes qui ont jamais vu des femmes nues ? perplexe"
Je ne réponds pas à tous les MP.
15 février 2021 23:18
Salam

Je comprend parfaitement la galère de la cire. Je te déconseille le roller Veet premièrement je l’avais avant nul

Prend plutôt de la cire Wax, ça se vend sur amazone tu peux te prendre le kit avec la machine qui chauffe la cire a 25 euros et c’est le top

Met un peu de talc sur les parties à épiler comme les aisselles pour éviter la transpiration et faciliter l’épilation et t’epile partie par partie
c’est super bien, moins douloureux et très efficace ( Bon ca reste douloureux quand même)

Mais avec l’experience tu vas devenir une pro. Je prend toujours mes sac d’1kg sur amazone ça dure longtemps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook