Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilation et hammam non compatible
S
19 février 2014 17:07
Salam les filles,

J'ai une question.une employée de hammam ma dit qu'il ne faut jamais s'epiler avant d'aller au hammam sinon les peaux mortes ne sortent pas. J'aimerais aller au hammam ce week end, et en même temps g honte de me ramener avec mes poils la bas car il y a un jaccuzi, sauna lol et j'y vais aussi surtout pour me détendre.

Je voudrais savoir combien de temps à l'avance, on peut s'epiler et quel mode d'épilation utiliser avant d'aller au hammam ?

Et pourquoi l'épilation empêche les peaux mortes d'évacuer?

Merci pour vos réponses nombreuses j'espère.
19 février 2014 17:53
Salam Alaykoum,

Je suis une ancienne esthéticienne, c'est un peu n'importe quoi ce qu'elle t'as dit !

Fait un bon gommage, avant ton épilation oui ça évite les poils incarnées mais il n' y pas de rapport entre les poils et le gommage au contraire, tu auras une meilleure epilation en exfoliant ta peau morte.

Pour l'épilation, le mieux serait la cire, comme cela tu sera tranquille pendant environ 3 semaines.

Si tu as d'autres questions n’hésite pas.
a
19 février 2014 19:10
théàlamenthe
je suis sujette aux poils incarnés alors que je m'épile à la cire
je fais des gommages 2 à 3 fois par semaine, je me tartine le corps de crème hydratante tous les jours
et pourtant j'en ai
en plus de ça, à chaque fois que je m'épile j'ai des petits boutons qui mettent un temps fou à partir
est-ce que tu sais à quoi ça peut être du ?
20 février 2014 12:53
Citation
aleyl a écrit:
théàlamenthe
je suis sujette aux poils incarnés alors que je m'épile à la cire
je fais des gommages 2 à 3 fois par semaine, je me tartine le corps de crème hydratante tous les jours
et pourtant j'en ai
en plus de ça, à chaque fois que je m'épile j'ai des petits boutons qui mettent un temps fou à partir
est-ce que tu sais à quoi ça peut être du ?

Salam alaykoum,

c'est des boutons lambda ou qui apparaissent après ton épilation sous forme de petites plaques rouges ?

PROTOCOLE Pre DEPILATOIRE :
Pour le gommage 2 à 3 fois par semaine c'est beaucoup ^^ une fois c'est largement. Avant ton épilation serait le top ! ( gant de crin dans un premier temps, ensuite crème exfoliante en mouvement circulaire sur tes jambes). A la fin hydrate, avec de l'huile d'argan.

protocole post epilatoire :

Une fois, ton épilation fini, hydrate avec de l'huile d'argan. préfere ce qui est naturelle ca t'hydratera et apaisera les tissus de ta peau , parce que la biafine après épilation provoque des boutons...
a
20 février 2014 19:04
moi j'en ai besoin des 2/3 gommages par semaine, j'ai une peau épaisse si je fais pas ça, j'ai pas une peau douce
je met de la crème hydratante après mes épilatons
j'aime pas l'huile, je le faisais avant mais jaime pas du tout
S
10 mars 2014 18:23
Citation
théalamenthe2 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je suis une ancienne esthéticienne, c'est un peu n'importe quoi ce qu'elle t'as dit !

Fait un bon gommage, avant ton épilation oui ça évite les poils incarnées mais il n' y pas de rapport entre les poils et le gommage au contraire, tu auras une meilleure epilation en exfoliant ta peau morte.

Pour l'épilation, le mieux serait la cire, comme cela tu sera tranquille pendant environ 3 semaines.

Si tu as d'autres questions n’hésite pas.

Aleyki Salam,

Ah bon, parce que le jour ou j'étais parti au hammam, il y a longtemps, Ben les zones que j'avais épilé, il n'y avait rien qui sortait quand la dame a frotte.

Sinon pour la cire personnel ment j'arrive pas a le faire, moi j'utilise que le rasoir ou la crème dépilatoire pourtant g plein de,pot de cire qui traînent dans la salle de bain. Ça me fait mal et les poils ne partent pas tous quand j'essaye de faire à la cire du coup g abandonne mais je sais que c mieux et ace qui paraît les pois. Repoussent moins.
S
10 mars 2014 18:28
Thé à la menthe je suis pas sûre que tu ma bien compris, ce que je voulais dire, c'est :

-est ce que c'est mieux de s'epiler après le hammam et non avant d'aller au hammam?
k
10 mars 2014 22:24
Salam,

Il vaut mieux s'épiler après le hammam c'est comme ça que l'on fait au pays
Mais pas le jour même un ou deux jour après le gommage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook