Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation halal haram
30 mars 2016 16:36
Selem alaykoum, depuis longtemps on me dit que l'épilation dès sourcils est haram mais récemment, j'ai vue une vidéo d'un homme pieux très suivie qui disait que ce n'étais pas haram et que certain sheikh autorisais à raser couper mais pas épiler, il a justifié touts ses arguments et c'était convaincant ce qui m'a mis le doute car depuis que j'ai arrêter de les épiler je guette tous mes poils qui poussent je trouvent qu'ils sont semblable à un homme et pire car ils n'ont pas vraiment de forme svp aidez moi à savoir si le savant a raison. Il faut savoir un truc, si je veux m'exiler les sourcils ce n'est pas pour des raisons esthétiques mais plutôt pour des raisons de propreté surtout que je ne changer pas ma ligne naturelle j'en lèverais selement les poils en dehors du sourcils. Barak Allah Oufikoum
A
30 mars 2016 17:28
Wa 'alaykoum assalam,

Qui est le cheikh ? Poste nous la vidéo si tu peut.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
30 mars 2016 18:19
Wa aleykoum salam

La divergence est de savoir si ce qui est entre les sourcils en fait parti ou non et sans preuves venant de la révélation qui peut prétendre pouvoir l'affirmer ou l'infirmer avec certitude ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 18:32 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 mars 2016 18:56
Salam aleykom

Si on dit entre c'est que sa fait pas partie

Exemple tu dit j'ai du chocolat entre les doigt ou orteils c'est entre dans le creux ou les doigt
Le creux fait pas partie des doigt mais tout fait parti de la main

Le sourcil est une zone pileuse du visage de l'Humain située au niveau de l'arcade sourcilière, au-dessus de chacun des deux yeux.
Donc on a 2 arcades sourcilière qui sont sur l'os frontal ils sont bien défini et séparé il se relié pas ce touche pas ils sont au dessu de yeux , le milieu est au dessu du front

Le milieu sa sappelle la glabelle: anatomie Éminence de l’os frontal située entre les deux arcades sourcilières.
Ou se trouve la taroupe: Anatomie Poil qui pousse sur la glabelle, c’est-à-dire entre les sourcils.

Donc jpense sa fait pas parti c'est distin
Avec des appelations différentes

C'est ce que j'en déduit avec les définition de chaque thèrme
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

La divergence est de savoir si ce qui est entre les sourcils en fait parti ou non et sans preuves venant de la révélation qui peut prétendre pouvoir l'affirmer ou l'infirmer avec certitude ?
30 mars 2016 18:56
Salam aleykom

Si on dit entre c'est que sa fait pas partie

Exemple tu dit j'ai du chocolat entre les doigt ou orteils c'est entre dans le creux ou les doigt
Le creux fait pas partie des doigt mais tout fait parti de la main

Le sourcil est une zone pileuse du visage de l'Humain située au niveau de l'arcade sourcilière, au-dessus de chacun des deux yeux.
Donc on a 2 arcades sourcilière qui sont sur l'os frontal ils sont bien défini et séparé il se relié pas ce touche pas ils sont au dessu de yeux , le milieu est au dessu du front

Le milieu sa sappelle la glabelle: anatomie Éminence de l’os frontal située entre les deux arcades sourcilières.
Ou se trouve la taroupe: Anatomie Poil qui pousse sur la glabelle, c’est-à-dire entre les sourcils.

Donc jpense sa fait pas parti c'est distin
Avec des appelations différentes

C'est ce que j'en déduit avec les définition de chaque thèrme
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

La divergence est de savoir si ce qui est entre les sourcils en fait parti ou non et sans preuves venant de la révélation qui peut prétendre pouvoir l'affirmer ou l'infirmer avec certitude ?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

La divergence est de savoir si ce qui est entre les sourcils en fait parti ou non et sans preuves venant de la révélation qui peut prétendre pouvoir l'affirmer ou l'infirmer avec certitude ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook