Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation esthéticienne
o
8 décembre 2015 11:39
Salam les filles !
Svp ce sujet concerne les femmes les hommes ne poursuivez pas la lecture merci.

Je voudrais me renseigner les filles, je pense à me rendre chez une esthéticienne pour me faire épiler le maillot, au moins pour avoir une bonne base et qu'elle me donne des conseils pour continuer à le faire seule les autres fois. Mais je sais que c'est haram de montrer ses parties intimes à une autre femme et de plus je suis très pudique. J'ai lu sur des sites qu'on pouvait garder notre culotte pendant l'épilation, et lesthecienne épile tout ce qui dépasse. C'est ce que je voudrais faire. Juste pour une épilation plus propre par une professionnelle .
Est ce que vous savez si c'est haram de se rendre chez une esthéticienne pour se faire épiler de cette manière ?

Merci !!
8 décembre 2015 17:45
Wa alikom salam d'après les recherches que j'avais faire pour se faire epiler chez une femme ou esthéticienne il fallait respecter la awra entre femmes. D'après ce sue j'ai compris on peut se faire epiler seulement les demi jambes et allah wa3lem
8 décembre 2015 18:06
Voici un lien pour mieux comprendre

[www.forumuslim.com]
8 décembre 2015 19:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La règle générale est que la femme ne doit pas exposer à la vue d'une autre femme ce qui se trouve entre le genou et le nombril. Détails ici.
Comme il existe une règle générale, il y a des exceptions, telle que la nécessité de montrer ces parties pour des raisons médicales.

Est-ce qu'une esthéticienne peut être autorisée à voir ces parties ? Parce que l'épilation du pubis est une recommandation forte de l'Islam ? Au même titre que la circoncision, opération que l'on fait rarement soi-même grinning smiley . Détails ici.

Il faudrait poser la question à un imam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
R
8 décembre 2015 22:16
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullah

On ne peut tout de même pas comparer la circoncision et l'épilation du pubis !
Est ce obligatoire, recommandé ou ne serait que permis de se faire épiler le pubis par une tierce personne sans raison ? Pas du tout.

Il y a divergence au sujet de la 3awra entre femmes, il y a un avis disant que cela se situe entre le nombril et le genou, un autre que cela comprend tout le corps excepté les parties des ablutions (celles que l'ont dévoile généralement devant ses maharim comme les cheveux, avant bras, pieds).

Il est obligatoire d'enlever les poils du pubis maximum tous les 40 jours.
Là il n'est pas question d'un acte médicale mais d'un acte purement esthétique car tu pourrais utiliser un rasoir pour remplir l'acte obligatoire, et donc ne pas dévoiler ta 3awra ( ou tu pourrais même t'épiler à la cire seule).
De plus on voit bien que peut importe l'avis qu'on prend, le pubis fait partie de la 3awra.
En quoi un acte esthétique rendrait licite une chose interdite ?
Dans ce cas précis la santé n'est pas en jeu, il n'y a pas de raison de dévoiler sa 3awra.
o
9 décembre 2015 00:27
BaarakAllahou fikoum pour vos réponses complètes.
je vais alors continuer de m'épiler seule
.. et qui sait peut être qu'avec de la pratique je parviendrai à un résultat aussi bien qu'en institut lol eye rolling smiley
Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook