Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilation est elle haram pour tout?
L
5 avril 2017 11:56
Selem aleycom je sais que l'épilation sourcils est haram..mais est ce que aisselles maillots moustache jambes,aussi c est haram?
a
5 avril 2017 11:58
Salam,

nan c'est plutôt haram que de laisser des poils là où il ne devrait pas y en avoirgrinning smiley.

C'est juste du bon sens et faire preuve d'hygiène, rien de mieux que d'avoir une peau toute douce In love
Y
5 avril 2017 12:02
Salam,

Il n'est pas haram de s'épiler pour des raisons d'hygiène (aisselles, jambes, maillot) ou lorsqu'il s'agit d'attributs masculins (moustache, mono-sourcil).
L
5 avril 2017 12:08
Ok car moi jusqu'à présent je me suis toujours épiler c est parti d hygiène..mais notre moustache on a le droit?
a
5 avril 2017 12:13
Si tu en a une, ce n'est pas un droit mais un devoir lol

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Ok car moi jusqu'à présent je me suis toujours épiler c est parti d hygiène..mais notre moustache on a le droit?
L
5 avril 2017 12:19
Elle se voit pas énormément c léger comme toute femme
Citation
fouziyaa a écrit:
Si tu en a une, ce n'est pas un droit mais un devoir lol
5 avril 2017 12:37
Salam
Non c est juste les sourcils, le reste doit être fait et macimum tous les 40 jours c est sunna
V
5 avril 2017 13:06
Salam alikoum !

Le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam nous a enseigné qu’il était obligatoire (wâjib) de s’épiler, se raser ou couper les poils du pubis et des aisselles et que cela était conforme à la nature primordiale (fitra).
 
-Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :
 
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "
Rapporté par Al Boukhâri.

Il n’a pas été fixé de période précise pour l’épilation, cependant, nous savons qu’il ne faut pas dépasser 40 nuits.


De nombreuses femmes musulmanes s’épilent les sourcils afin d’en changer la forme dans un but purement esthétique. Cette pratique est interdite.
 
Voila ce que dit cheykh al Albani (rahimahoullah) sur l’épilation des sourcils de la femme dans son livre "Les règles du mariage" :
 
« Certaines femmes épilent les sourcils pour qu’ils soient tel un arc ou un croissant.
Elles font cela dans le but de se faire belles, comme elles prétendent !
Mais cette pratique à été interdite par le Messager d’Allah ‘alayhi salatou wa sallam), il a même maudit celles qui pratiquent un tel acte en disant :

"Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par coquetterie, changeant ainsi la création d’Allah"
Rapporté par Al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Termidhi, ad Darimi, l'imam Ahmad
L
5 avril 2017 13:10
Selem merci jusqu'à présent je mepile partout toute les 2 semaines.mais sourcils jepile que ce qui dépasse sans faire de forme est ce que même comme sa c est interdit?
Citation
Maghrbia77 a écrit:
Salam alikoum !

Le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam nous a enseigné qu’il était obligatoire (wâjib) de s’épiler, se raser ou couper les poils du pubis et des aisselles et que cela était conforme à la nature primordiale (fitra).
 
-Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :
 
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "
Rapporté par Al Boukhâri.

Il n’a pas été fixé de période précise pour l’épilation, cependant, nous savons qu’il ne faut pas dépasser 40 nuits.


De nombreuses femmes musulmanes s’épilent les sourcils afin d’en changer la forme dans un but purement esthétique. Cette pratique est interdite.
 
Voila ce que dit cheykh al Albani (rahimahoullah) sur l’épilation des sourcils de la femme dans son livre "Les règles du mariage" :
 
« Certaines femmes épilent les sourcils pour qu’ils soient tel un arc ou un croissant.
Elles font cela dans le but de se faire belles, comme elles prétendent !
Mais cette pratique à été interdite par le Messager d’Allah ‘alayhi salatou wa sallam), il a même maudit celles qui pratiquent un tel acte en disant :

"Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par coquetterie, changeant ainsi la création d’Allah"
Rapporté par Al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Termidhi, ad Darimi, l'imam Ahmad
V
5 avril 2017 13:18
moi d'après ce que je comprends oui Allah seul sait.

Quand on a un doute mieux vaut s'abstenir.
Qu'Allah te facilite car quand on a cette habitude ce n'est pas facile d'arrêter.
5 avril 2017 16:04
Alaykoum salam

À la madrassa (école coranique) on nous a dit que c'est haram de s'épiler les sourcils, la seule fois ou tu peux en enlever un peu (c'est-à-dire ce qui dépasse sans faire de forme) c'est dans le cas où tu as des sourcils enorme bien fourni, j'ai bien écrit énorme bien fourni.




Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem merci jusqu'à présent je mepile partout toute les 2 semaines.mais sourcils jepile que ce qui dépasse sans faire de forme est ce que même comme sa c est interdit?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook