Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation par élecrolyse
13 octobre 2017 18:45
Coucou tout le monde Bye

J'aimerais savoir si certaines ou certains d'entre vous ont eu recours à l'épilation par électrolyse (aussi appelée épilation électrique).
J'ai du mal à trouver des infos et témoignages sur internet, car elle est souvent présentée comme une méthode archaïque, douloureuse, longue, comparée au laser (mais plus efficace et réellement définitive).

Pour mon cas l'électrolyse me semble plus appropriée car poils peu nombreux, fins et clairs, j'ai peur de ne pas être éligible au laser ou qu'on m'arnaque en me disant que c'est possible mais qu'en réalité il faille énormément de séances laser pour capter les follicules pileux. perplexe
L'électrolyse serait plus économique dans ce cas car tarif calculé selon le temps passé sur la zone (donc le nombre de poils)

Est-il vrai que c'est très douloureux (même avec une crème anesthésiante ?)
Combien de temps dure une séance aisselles par exemple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 19:21 par eugenism.
C
13 octobre 2017 19:08
J'ai déjà essayé une fois de ma vie et j'ai pleuré mais c'était à l'époque maintenant il en existe sans trop de douleur et que tu peux utiliser sous l'eau. .
13 octobre 2017 19:11
Je parlais de l'épilation électrique (électrolyse) pratiquée par un dermato ; pas de l'épilateur électrique ^^yawning smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai déjà essayé une fois de ma vie et j'ai pleuré mais c'était à l'époque maintenant il en existe sans trop de douleur et que tu peux utiliser sous l'eau. .
13 octobre 2017 19:11
Salam

Eugénisme à l'état pur....
13 octobre 2017 19:22
Tu peux développer ta pensée, s'il te plait ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Eugénisme à l'état pur....
C
13 octobre 2017 20:06
Ah daccord confused smiley
Citation
eugenism a écrit:
Je parlais de l'épilation électrique (électrolyse) pratiquée par un dermato ; pas de l'épilateur électrique ^^yawning smiley
13 octobre 2017 20:37
J'ai 2 poils au menton que j'ai fait enlever par ce procédé il y a des années.

C'est une douleur terrible incomparable à aucune autre qu'on connaît déjà. Il y a 4 personnes qui te tiennent pour ne pas bouger car faut rester immobile.

Hélas ils sont revenus 2 ans plus tard.

Donc je ne referai plus. Je les enlève à la pince quand je me rappelle.
B
13 octobre 2017 21:00
Tu auras des difficultés à trouver un praticien qui veuille bien t'épiler une grande zone à l'électrolyse (par ex, les jambes)
Si tes poils sont fins et peu nombreux, opte pour la cire orientale.
13 octobre 2017 21:22
Je ne crois pas que soit possible sur une grande surface.

Moi pour les 2 poils suis restée presque une heure. Car on intervient plusieurs fois sur la même racine.

Je ne me serai jamais infligé ça si je savais que l'effet est temporaire.
T
13 octobre 2017 22:14
L'électrolyse est la seule méthode qui marche à 100% de manière définitive.
Elle est préconisé pour les poils du visage qui sont à ne surtout pas faire au laser: les gens qui font ça finissent par s'en mordre les doigts.

C'est une méthode plus longue car poils par poils.

La douleur est supportable, certes ça fait mal mais je ne suis pas d'accord avec les autres interventions, on ne hurle pas de douleur.

En crème anesthésiante on ne sent rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook