Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation définitive naturelle
L
18 juillet 2017 15:04
Assalam 3aleykom,

J'ai beaucoup discuté avec des amies marocaines, algériennes et tunisiennes et plusieurs fois elles m'ont rapporté des bribes d'informations au sujet de techniques d'épilation naturelles définitives. En général ces techniques sont utilisées sur les enfants qui n'ont pas encore leur système pileux mature. Certaines ont parlé de recouvrir le corps de neige, d'autres de purée de testicules de coq (désolée :/), d'autres de pierres ou de plantes spécifiques. Cela m'intéresse énormément donc ce que j'aimerais pour celles que ça ne dérange pas évidemment, de demander à leurs grand-mères voire à leurs mères si elles ont vu ou entendu ça, des précisions concernant les ingrédients etc...
Voilà merci énormément, je pense que nos grand-mères ont un patrimoine et des savoirs que nous sommes en train de perdre il faut vraiment retourner auprès d'elles et apprendre... <3
2
18 juillet 2017 15:13
j etais pas au courant

perso j avais lu une fois que les femmes du moyen orient utilisaient de l huile de fourmi

bref pour le reste je ne sais pas
18 juillet 2017 15:17
La purée de testicule ptdr

Franchement....


Je sais que le citron diminue la repousse et j'ai lu ici l'huile de souchet , mais définitive ca se saurait ! Y a que le laser à ma connaissance .
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
18 juillet 2017 15:19
Purée !moody smiley Va y avoir des morts pour récolter tout ça!
Les pauvres Ill
L
18 juillet 2017 15:35
Oui j'ai aussi entendu ça...je pense que je vais aller chez mes copines et faire la tournée des grand-mères :p
18 juillet 2017 15:37
ptdr
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
La purée de testicule ptdr

Franchement....


Je sais que le citron diminue la repousse et j'ai lu ici l'huile de souchet , mais définitive ca se saurait ! Y a que le laser à ma connaissance .
L
18 juillet 2017 15:37
Le truc c'est que avec l'argument "ça se saurait" on est en train de perdre beaucoup de chose je pense! On redécouvre pleins de plantes médicinales en Europe qui étaient utilisées et dont on avait oublié l’existence, puis on se rend compte que dans tel village de Pologne (exemple) les gens ont continué à l'utiliser comme si de rien n'était...
...Affaire à suivre :p
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
La purée de testicule ptdr

Franchement....


Je sais que le citron diminue la repousse et j'ai lu ici l'huile de souchet , mais définitive ca se saurait ! Y a que le laser à ma connaissance .
o
18 juillet 2017 15:40
Puree de testicules ? ?!! Si c était vrai au moins les testicules de nos chers moutons de l Aid auraient vraiment peu rendre service à la Nation et loin de nous l idée de les passer au four ou à la poêle hhh
18 juillet 2017 15:44
Ou ceux des hommes?


Bon je sors.
Citation
oujdia83000 a écrit:
Puree de testicules ? ?!! Si c était vrai au moins les testicules de nos chers moutons de l Aid auraient vraiment peu rendre service à la Nation et loin de nous l idée de les passer au four ou à la poêle hhh
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
18 juillet 2017 15:48
J'aime les plantes, et elles sont plus efficaces selon moi que les cachets chimiques.

Mais l'épilation définitive peut sans doute a la rigueur se trouver en phyto mais pas dans les appareils génitaux des gallinacés . Allah aalem. Ou alors une recette de plusieurs éléments aucune idée...

Et tout dépend du système hormonal, de ton alimentation, de ta génétique....
Citation
Luneetdésert a écrit:
Le truc c'est que avec l'argument "ça se saurait" on est en train de perdre beaucoup de chose je pense! On redécouvre pleins de plantes médicinales en Europe qui étaient utilisées et dont on avait oublié l’existence, puis on se rend compte que dans tel village de Pologne (exemple) les gens ont continué à l'utiliser comme si de rien n'était...
...Affaire à suivre :p
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
18 juillet 2017 16:19
Oui t'inquiète hahaha mais on sait jamais...on trouve aussi beaucoup de remèdes dans certaines substances animales grinning smiley mais c'est sûûûr que je préférerai une plante grinning smiley
C'est pour ça que j'en appelle à vos témoignages car je n'ai aucune preuve de ces faits yawning smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
J'aime les plantes, et elles sont plus efficaces selon moi que les cachets chimiques.

Mais l'épilation définitive peut sans doute a la rigueur se trouver en phyto mais pas dans les appareils génitaux des gallinacés . Allah aalem. Ou alors une recette de plusieurs éléments aucune idée...

Et tout dépend du système hormonal, de ton alimentation, de ta génétique....
L
18 juillet 2017 16:21
Ahahahahhaa faut pas donner de mauvaises idées aux gens Chef
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ou ceux des hommes?


Bon je sors.
y
18 juillet 2017 16:23
Perso, je me suis toujours dit que si Dieu a décidé de nous octroyer des poils...c'est qu'il y avait certainement une sagesse derrière...
L
18 juillet 2017 16:39
oui en effet, tu peux aussi utiliser tes propres escréments que tu mélanges avec un oeuf et un peu de fleur d'oranger et les étaler sur les parties concernées.. tu recouvres de celophane et tu laisse poser 5 MN ... succés garanti ..

quand tu auras essayé je veux bien ton avis ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
18 juillet 2017 17:06
Je confirme pour la purée de testicule de coq. J'en avais entendu parler au bled à une époque
18 juillet 2017 17:11
Ça à l'air très efficace je veux des retours thumbs up
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
oui en effet, tu peux aussi utiliser tes propres escréments que tu mélanges avec un oeuf et un peu de fleur d'oranger et les étaler sur les parties concernées.. tu recouvres de celophane et tu laisse poser 5 MN ... succés garanti ..

quand tu auras essayé je veux bien ton avis ...
M
18 juillet 2017 17:19
oui moi j'utilise ca et c top du top par contre que apres cire ou épilateur éléctrique car il faut que la racine du poils ne soit plus là
Citation
2passageici a écrit:
j etais pas au courant

perso j avais lu une fois que les femmes du moyen orient utilisaient de l huile de fourmi

bref pour le reste je ne sais pas
L
18 juillet 2017 19:50
Intéressant!! Tu viens d'où si c'est pas indiscret?
Citation
charisma a écrit:
Je confirme pour la purée de testicule de coq. J'en avais entendu parler au bled à une époque
L
18 juillet 2017 19:51
Je te laisse l'honneur whistling smiley grinning smiley
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
oui en effet, tu peux aussi utiliser tes propres escréments que tu mélanges avec un oeuf et un peu de fleur d'oranger et les étaler sur les parties concernées.. tu recouvres de celophane et tu laisse poser 5 MN ... succés garanti ..

quand tu auras essayé je veux bien ton avis ...
L
18 juillet 2017 20:10
Sur ce forum une autre femme vient témoigner en faveur de la purée de testicules de coq (crus précise-t-elle) ahha :

[forum.sedty.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook