Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation définitive au laser
27 février 2015 15:20
Salam alleykoum mes frères et soeurs smiling smiley

J ai commencé l épilation définitive (sincèrement je suis satisfaite)
J ai à plusieurs reprise discuté avec des copines pour savoir si c est haram ou pas....
Quel est votre avis?
Barrake allah o fikoum pour vos réponses!

Belle journée en ce vendredi
w
27 février 2015 16:59
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum mes frères et soeurs smiling smiley

J ai commencé l épilation définitive (sincèrement je suis satisfaite)
J ai à plusieurs reprise discuté avec des copines pour savoir si c est haram ou pas....
Quel est votre avis?
Barrake allah o fikoum pour vos réponses!

Belle journée en ce vendredi


Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :


"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)
(Al-Boukhâri, Mouslim)
27 février 2015 17:05
Salam,
je ne me retrouve pas dans ton hadith

Merci pour ton hadith mais l épilation définitive dans mon cas ( c est pas des sourcils)

De plus nous les femmes nous passons notre temps à nous épiler d'où ma question sad smiley
O
27 février 2015 17:08
Wa alaykoum salam

Question

Cette personne dit, Ô noble cheikh qu'Allah vous accorde le succès, est-il permis à la femme d'utiliser une matière qui lui permet d'enlever les poils de ses jambes, tout en sachant qu'elle permet de retarder l'apparition des poils pour une durée de plus de trois ans, quel en est son jugement ?



Réponse :



Il n'y a pas de mal à épiler les poils de son corps pour l'homme et pour la femme, les poils de son corps que ce soit sur le dos, la jambe, le bras et tout le reste, il n'y a pas de mal en cela.



Mais s'il contient une nuisance, si ce médicament contient une nuisance...Il consulte le médecin pour cela.



Si le médecin dit qu'il y a une nuisance alors il n'est pas permis de l'utiliser.



copié de alhijra.biz






Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
w
27 février 2015 17:50
Autant pour moi, lol

J'ai compris l'épilation des sourcils...

Pour l'épilation d'autres parties Allah ou a3lam...
27 février 2015 18:11
Citation
OumR a écrit:
Wa alaykoum salam

Question

Cette personne dit, Ô noble cheikh qu'Allah vous accorde le succès, est-il permis à la femme d'utiliser une matière qui lui permet d'enlever les poils de ses jambes, tout en sachant qu'elle permet de retarder l'apparition des poils pour une durée de plus de trois ans, quel en est son jugement ?



Réponse :



Il n'y a pas de mal à épiler les poils de son corps pour l'homme et pour la femme, les poils de son corps que ce soit sur le dos, la jambe, le bras et tout le reste, il n'y a pas de mal en cela.



Mais s'il contient une nuisance, si ce médicament contient une nuisance...Il consulte le médecin pour cela.



Si le médecin dit qu'il y a une nuisance alors il n'est pas permis de l'utiliser.

copié de alhijra.biz



Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Barrak allah o fik!!

A ce jour le laser n à pas été reconnu comme dangereux donc n est pas déconseillé par les médecins.

Cela me rassure merci smiling smiley
Après allah o ahlem
27 février 2015 18:12
Citation
waelleaw a écrit:
Autant pour moi, lol

J'ai compris l'épilation des sourcils...

Pour l'épilation d'autres parties Allah ou a3lam...

Pas grave smiling smiley
O
27 février 2015 18:21
Wafik el baraka ;-)
L
1 mars 2015 14:40
Citation
OumR a écrit:
Wa alaykoum salam

Question

Cette personne dit, Ô noble cheikh qu'Allah vous accorde le succès, est-il permis à la femme d'utiliser une matière qui lui permet d'enlever les poils de ses jambes, tout en sachant qu'elle permet de retarder l'apparition des poils pour une durée de plus de trois ans, quel en est son jugement ?



Réponse :



Il n'y a pas de mal à épiler les poils de son corps pour l'homme et pour la femme, les poils de son corps que ce soit sur le dos, la jambe, le bras et tout le reste, il n'y a pas de mal en cela.



Mais s'il contient une nuisance, si ce médicament contient une nuisance...Il consulte le médecin pour cela.



Si le médecin dit qu'il y a une nuisance alors il n'est pas permis de l'utiliser.



copié de alhijra.biz






Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

étrange pour ma part j'avais lu tout le contraire... on ne s'y retrouve plus avec tout ce qu'on lit sur le net...
1 mars 2015 15:02
Citation
Le-Nouveau a écrit:
étrange pour ma part j'avais lu tout le contraire... on ne s'y retrouve plus avec tout ce qu'on lit sur le net...

Salam mon frère,

Peux tu me donner le liens de tes lectures stp.
Barrak allah o fik
L
1 mars 2015 17:39
Après quelques minutes de recherches sur internet, je ne les retrouve plus, mon problème était que je voulais me raser le torse, et après lecture d'un article sur internet (il y a environ 5 ans) je n'ai pas pu le faire puisque selon ce qui était écrit on ne pouvait modifier la création d'Allah et faire ceci était considéré comme vouloir se rapprocher de ce que font les femmes voir même ressembler à elles... Il a également été dit (si je me souviens bien) que ce genre d'acte n'avait pas de grandes utilités.

L'article était quand même assez explicite et semblait avoir des citations solides de provenances sérieuses, maintenant je ne vais pas m'avancer je n'ai pas encore lu la sunnah.

C'est pour ça que je disais on trouve de tout et n'importe quoi sur le net.
Ta citation semble tout de même sérieuse sans compter qu'il est écrit sur celle ci que cela provient du "Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan"

Je vais me remettre en question merci pour l'éclaircissement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 17:40 par Le-Nouveau.
1 mars 2015 18:07
Avec plaisir mon frère!

Ceci dit par curiosité j'ai regardé l épilation du torse pour les hommes.
De ce que je comprends tu as le droit regarde le liens ci dessous. Après allah o ahlem si je me trompe

[islamqa.info]

Salam smiling smiley
L
1 mars 2015 18:56
Oui je vois ça apparemment les avis ont changés, Merci en tous cas thumbs up

Salam
O
3 mars 2015 10:14
As salam alaykoum

On trouve de tout et de rien sur le net.
Je vous conseille un site fiable : la science legiferée.
De nombreux sujets sont traités toujours avec dalils des grands savants. Qu'Allah leur fasse miséricorde.

Nul interdiction chez l'homme de se raser le torse Allah ouarlem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/15 10:15 par OumR.
3 mars 2015 14:23
salam
moi aussi j ai fais mes aisselles au laser y a 5 ans de sa
mon mari a demandé a un imam il a dis c pas haram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook