Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation définitive
M
8 décembre 2015 15:43
Salam !

Tu as raison. Il n'y a pas assez de recul sur cette technologie. Il n'est que de 10 ou 15 ans ce n'est pas suffisant.

Ce n'est pas en allant chez le docteur qu'on éloigne des risques qu'on ne connait pas, la technologie est la même. Cependant, l'utilisation du produit est généralement meilleure et plus sécurisée.

Je vous souhaite tout de même inchallah de ne pas souffrir de maux plus tard. Et que cette technique est vraiment bénine.

Pour celles qui s'interrogent, les dangers, c'est pour la rétine, donc il ne faut pas s'exposer à la lumière de l'appareil. Et un risque de brûlures aussi, si mal utilisé !

Je pense que c'est pour cela que lynette vous conseille d'aller chez un dermato.

Je rajouterai que la technique de la lumière pulsée, utilise la mélanine du poil (donc d'autant plus efficace sur les poils foncés). En ayant une peau trop foncée, on attaque la mélanine de la peau, donc c'est contre-indiqué.
2
20 décembre 2015 08:33
Je l'ai entendu aussi. Il paraît qu'à la ménopause, Tu récupères tous tes poils d'origine avec le laser pulsé, tu finis par ressembler à Chewbacca.

En même temps, à la ménopause, tu as le temps de voir venir.

Et puis Chewbacca, c'est quand même une star.
Citation
KuSayLa a écrit:
il parait que ca repousse si tu prends la pilule
20 décembre 2015 09:00
CA repousse , c est juste une question de temps , avec ou sans pilule.
C est connu que la lumiere pulsee est une arnaque....
Citation
KuSayLa a écrit:
Oui je sais plus si c'est en arretant la pilule ou en la prenant mais dans l'un des deux cas y a une repousse
20 décembre 2015 12:53
mdr

Chewbacca a l'air hyper doux ... Alors bon au si j'ressemble a un doudou s'pas grave grinning smiley
Citation
Summertime a écrit:
Je l'ai entendu aussi. Il paraît qu'à la ménopause, Tu récupères tous tes poils d'origine avec le laser pulsé, tu finis par ressembler à Chewbacca.

En même temps, à la ménopause, tu as le temps de voir venir.

Et puis Chewbacca, c'est quand même une star.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
c
20 décembre 2015 16:46
la lumière pulsée n'est pas le laser
Citation
pimprenelle a écrit:
CA repousse , c est juste une question de temps , avec ou sans pilule.
C est connu que la lumiere pulsee est une arnaque....
20 décembre 2015 18:25
C est effectivement une perte d argent et de temps mais bon s il faut tester pour en etre persuadé ma foi pourquoi pas....

Des amies ont testé et regrettent d avoir jeté leur argent á la poubelle
Citation
cornemuse1 a écrit:
la lumière pulsée n'est pas le laser
20 décembre 2015 18:28
Le laser n est gueres plus fiable, d ailleurs le medecin qui te le fait te fait signer un papier ou il est ecrit qu il ne s agit pas d'une épilation définitive ...c est dire.
20 décembre 2015 18:49
Par rapport au laser, même s'il n'est pas définitif, il soulage énormément et durablement(plusieurs années) ce qui n' est pas négligeable
c
20 décembre 2015 18:59
ah mais j'y crois pas non plus au caractère définitif du laser
mais faut arrêter de faire croire que c'est pas efficace du tout

C'est pas vrai
le laser détruit les racines des poils présents définitivement
ce qui n'est pas garanti ,c'est qu'on peut avoir des nouveaux poils qui apparaissent suivant les changements qu'on peut avoir dans notre vie
mais sur des zones comme les jambes ou le maillot, c'est très efficace

tu vas pas me dire que tes copines ont retrouvé leur pilosité d'avant laser quand même ?
Si c'est le cas, faudrait voir avec quelle machine exactement elles ont été traitées, si le docteur a été honnête en réglant la bonne puissance et pas une puissance minimale pour faire casquer davantage, et si la couleur des poils étaient bien contrastés avec la couleur de leur peau

Sinon il existe un certain pourcentage, je crois que c'est 10% pour qui effectivement le laser ne sera pas efficace, on connait pas les raisons mais oui
mais c'est 10%
en attendant les gens autour de moi qui ont fait du laser sont très satisfaits
Citation
pimprenelle a écrit:
Le laser n est gueres plus fiable, d ailleurs le medecin qui te le fait te fait signer un papier ou il est ecrit qu il ne s agit pas d'une épilation définitive ...c est dire.
20 décembre 2015 19:06
Moi je me base sur le retour d' expérience et les dires du medecin c est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/15 19:08 par pimprenelle.
20 décembre 2015 19:09
Ben si , tous les poils ont repoussé comme avant !!
c
20 décembre 2015 19:11
ben elles font partie des 10% malchanceuses
elles ont fait quelles zones ?
si c le visage, ça m'étonne pas
Citation
pimprenelle a écrit:
Ben si , tous les poils ont repoussé comme avant !!
2
20 décembre 2015 20:32
L'épilation définitif c'est nulle. Parce que tu peux changer d'avis entretemps.
Citation
cornemuse1 a écrit:
ben elles font partie des 10% malchanceuses
elles ont fait quelles zones ?
si c le visage, ça m'étonne pas
c
20 décembre 2015 20:36
lol crois moi je changerais jamais jamais d'avis
Citation
Summertime a écrit:
L'épilation définitif c'est nulle. Parce que tu peux changer d'avis entretemps.
2
20 décembre 2015 20:38
Quand tu fais une épilation définitive, tu ne peux pas revenir en arrière. Dommage. Tu ne peux plus varier, rien wallou nada.
Citation
cornemuse1 a écrit:
lol crois moi je changerais jamais jamais d'avis
c
20 décembre 2015 21:08
L'épilation je la fais pour moi, et le walou nada je prie pour que ce soit mon état normal lol
Citation
Summertime a écrit:
Quand tu fais une épilation définitive, tu ne peux pas revenir en arrière. Dommage. Tu ne peux plus varier, rien wallou nada.
2
20 décembre 2015 21:13
Je m'en doute. Tu fais comme il te plait bien sûr. smiling smiley
Citation
cornemuse1 a écrit:
L'épilation je la fais pour moi, et le walou nada je prie pour que ce soit mon état normal lol
20 décembre 2015 22:03
Moi je pense que les médecins doivent pas tout dire sur les conséquences de ces appareils.... ça va casser le business!!! Moi je pense que c'est pas sans danger....
20 décembre 2015 22:46
Meme pas !
Jambe aisselle et maillot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/15 22:46 par pimprenelle.
21 décembre 2015 11:44
Mon expérience avec le laser : Après 4-5 séances sur les jambes 80 a 90% de poils en moins.
Question danger, on n' en sais rien mais bon le danger est partout, il faut savoir vivre avec et 20 ans de recul ce n'est pas rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook