Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation à la cire pour débutante
21 octobre 2012 19:04
Salam à toutes

J'ai pris une (sage) décision lol

J'arrête le rasoir !!!!

J'ai commencé à me raser à l'âge de 15/16ans je crois bien

Donc après 7 ans de rasage, mes poils sous les aisselles + jambes sont bien noirs, durs, épais, et repousse à une vitesse grand V.


J'ai acheté un appareil qui applique directement la cire chaude sur les jambes (c'est Veet) puis j'ai à mettre les bandes et à tirer; L'avantage ? Etant donné que je sais pas dosé le produit, ben là j'ai juste à faire glisser l'appareil (qui est électrique et garde la bonne température de la cire - pas trop chaude, ni trop froide)

Problème : j'ai plein de trous, ou d'espace avec des poils. En résumé, j'ai fais ça à la vite quoi mdr ! Mais cela n'empeche qu'aux endroits bien épilé, c'est tout doux (même maintenant 1 semaine après !!!)

Mercredi, j'ai décidé de faire l'épilation des aisselles avec le même produit : résultat : ça fait très très mal lol

Quand je regardais les bandes je voyais presque le double qui était arraché en dessous de la peau avec la racine ! Ce qui m'a valu des petits saignements ! Et des rougeurs pendant 2 bons jours !

Mais pareil, là je me retrouve à des endroits avec des poils, et pour ne pas irriter ma peau, j'ai pas voulu repasser une autre bande après !

Ah oui j'ai oublié, avant mes deux épilations j'ai fait un gommage qui était trop bien, ça m'a rendu tout doux les poils... Et là j'hydrate tout le temps !

Donc mes questions :

Quels sont vos techniques d'épilation ?

Dans le cas où comme moi vous avez fait plusieurs années au rasoir, combien de temps faut il pour que la pousse soit moins longue etc

Et comment bien épiler toute la zone, surtout pour les aisselles ? Moi j'ai fait petit à petit, et non pas d'un coup.

Dernière question : Quand puis je m'épiler à nouveau (car là il me reste des poils, bon c'est pas grave) mais faut il que j'attende que ça repousse ou je peux le faire pour enlever les poils qui restent ?


Ah aussi, sous une de mes aisselles j'ai un petit grain de beauté (ouais il aurait pu se mettre autre part lol) et il y a un poil qui pousse en plein milieu ! Je suis jamais allé voir un dermato !! Mais lorsque je me suis épilé, j'ai mis la cire autour donc là autour du grain de beauté j'y ait pas touché !

Voila à vos conseils mesdames smiling smiley

Merciii à toutes

Salam
a
22 octobre 2012 00:06
salam, moi aussi je suis une grosse flemmarde je pense ca doit faire des années que j'utilise le rasoir .
La cire c'est bien pour les jambes mais pareil quand je l'a fais toute seule y'a des trous, des endroits où ça enlève pas.
Donc là j'ai décidé de m'acheter un épilateur, pour les aisselles l'épilateur c'est le top ca fait un peu mal certes après ça repousse plus fin à force de le faire , sinon les autres parties du corps avec l'épilateur j'ai pas encore essayé je te tiendrais au courant !
D
22 octobre 2012 00:16
Franchement je vais t'etre d'aucune aide moi j'utilise un épilateur électrique, ca fait mais alors un mal de chien surtout sur les parties intimes, mais j'ai déja essayé a la cire, et sérieux a un moment j'en pouvais plus j'avais de la cire que j'ai abandonné pendant 2heures ptdr ptdr aprés j'ai essayé d'enlever a l'eau chaude impossible alors j'ai coupé j'ai mis 1h pour couper tellement ca me tuer ptdr

Sinon tu peux enlever le reste des poils si y en a pas beaucoup a la pince a épiler ^^ ou épilateur ca va super vite mais douloureux

Anesthésie avec des glacons, je dis toujours ca mais jle fais jamais
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 octobre 2012 15:13
Coucou les filles

Ben j'ai acheté aussi l'épilateur mdr pour être hyper équipé !

Et j'ai pas du tout, mais alors pas du tout réussi à m'épiler les aiselles !!! Je me suis même ouverte !

Encore les jambes ça va ! Mais l'inconvénients c'est que les poils doivent etre long !

Pour les aiselles, je préfère faire avec la cire car ça m'a fait trop peur avec l'épilateur !

Merci en tout cas pour vos conseils smiling smiley

Salam
B
22 octobre 2012 15:59
Perso pour le corps (jambes, aisselles, bras) je me suis mise à l'epilateur au début ça fait mal mais après ça va mieux ont s'y habitue par contre Dihya je sais pas comment tu fais pour faire les parties intimes a l'epilateur tu es courage, j'ai essayé c'est la torture pourtant je suis pas douillette mais cet endroit c'est juste impossible pour moi. Alors c la seule chose que je fais a la cire, les premières fois chez l'esthéticienne le temps que le poil s'affine et diminue un peu et maintenant je le fais toute seule.
D
22 octobre 2012 16:09
Bibouchaima bah je souffre en silence lol, ca fait vraiment super mal, mais a la cire je suis pas douée, j'ai peurr de tiré je compte jusqu'a 100 , 3 fois et toujours pas tiré lol, au moins avec l'épilateur j'marrete je fais et jai besoin d'rien faire il s'occupe de tirer lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 octobre 2012 17:48
Moi j'ai essayer au rasoir sur les jambes et je peux dire que ça fait très mal, alors que mes jambes avaient l'habitue de la cire pourtant j'ai pas supporter j'avais les larmes aux yeux. Sur les autres parties j'ai pas oser, ça doit faire encore plus mal.

Pour ton grain de beauté, je pense pas qu'il va s'arracher à la cire, moi j'aurais été franco, sans réfléchir.
Pour épiler à la cire il faut bien voir le sens que le poil prend par exemple pour les aisselles, il faut tirer parfois du haut vers le bas, et parfois du bas vers le haut, tu regardes tes poils dans quel sens ils vont, puis tu arraches dans le sens inverse. Tu verras que pour le maillot, parfois il faut tirer de l'intérieur vers l'extérieur, en plus du bas vers le haut.

Pour la douleur, les 3 premières fois, ça fait extrêmement mal, tu vas pet être abandonner au milieu pour reprendre le lendemain, mais après tu feras tout d'un coup: jambes , aisselles,maillot!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook