Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation à la cire orientale
i
6 juillet 2008 23:13
desolée je ne comprends pas ta question winking smiley
la cire orientale au sucre, va se faire ds la main.. il n y a pas de bandes smiling smiley
c
7 juillet 2008 12:49
salam

moi jmépile chez linstitut les bras. et a chake fois o bout d1 semaine sa repousse et g des petits boutons et sa me gratte ...

Sa me saoule sérieux je sais pas koi faire!!!
c
7 juillet 2008 13:14
Salam,

La cire orientale est super car elle épile et fais aussi effet de gommage pour la peau C excellent, la peau est super douce et nickel,
Je me souviens du temps ou avec ma mèere et mes soeurs ont préparaient cette cire: 2 verres d'eau ou eau de roses+ demi-jus de citron+ 1 verre de sucre poudre et à faire légèrement doré/brunir puis laisser tiédir un peu Puis après prendre un morceau et le malaxer entre les doigts afin de la ramollir et le travailler sur la peau...

Bref maintenant tout ça c Fini car il vendent en gdes surfaces des pots de 200g de cette cire à 3.22euros "Nejma" il suffit juste de la chauffer au bain-marie kelkes minutes puis refroidir un peu pour la travailler à la main sans Bandes..C un super gain de tps surtout. Elle existe au miel ou à l'eau de rose....

Mais c sur k'au début il faut etre patiente et avoir le coup de main pour travailler cette cire
Attention kan la cire est trop froide rajoute un peu d'eau chade avec les doigts pour la détendre un peu
Si elle est trop chaude trop dégoulinante la mettre un peu à l'air pour k'elle puisse refroidir un Peu

C kome ds la vie faut trouver le bon équilibre "ni trop chaud, ni trop froid..."winking smiley
l
16 juillet 2008 14:23
salem



MÉTHODE CIRE ORIENTALE SANS SPATULE, SANS BANDELETTe


RECETTE:
2 tasses de sucre blanc
½ tasse d’eau
Le jus de ½ citron ou 30 ml (2 c. à table)
1 c. à table de miel (facultatif)
Un thermomètre à bonbon pour être sure de le réussir

MÉTHODE :
Mettre tout les ingrédients dans un petit chaudron avec un thermomètre à bonbon et amener à ébullition jusqu’à l’obtention d’une couleur caramel. Cuire à feu doux à moyen (4-5)
Brasser avec une petite cuillère en métal ou en bois.
Cuire environ 15 à 20 minutes.
Atteindre 260 F (maximum) ou 125 C sur le thermomètre à bonbon.
Laisser mijoter à petit feu, jusqu'à ce que le mélange ait bien épaissi (il devrait avoir la texture et la couleur du caramel.)
Ensuite, je verse dans 2 bols résistant à la chaleur style Corel ou céramique et je laisse refroidir.
Attendez que la pâte durcisse (quelques minutes). Moi, je brasse dans mes 2 petits bols avec ma petite cuillère à thé jusqu’à temps que le mélange soit bien épaissis. Ensuite, j’étale le mélange sur plusieurs petits papier parchemin pour éviter que ça colle et je remet un autre papier par-dessus. Il me reste qu’à empiler mes petits paquets dans un pot de plastique et garder au frigo. Mes boules sont prêtre pour plus tard.
Au lieu des papiers parchemin, attendez que le mélange soit tiède et mettre dans un bol de plastique épais et le garder au frigo pour plus tard.
La vraie méthode consiste à mettre le mélange sur une plaque de marbre ou de verre, laisser refroidir et pétrir. J’aime mieux la mienne qui fait moins de dégât et évite de se brûler.
Le sucre doit être souple et malléable. Lorsque vous êtes prête à vous épiler, former des petites boules entre vos mains et étirer (malaxer) jusqu’à temps que le mélange épaississe passant de couleur caramel à blanc nacré. Elle va progressivement changer de consistance et de couleur. À la fin, la boule devient crémeuse, souple et malléable comme un chewing gum. Vous sentirez qu’elle est à la température du corps et collante. Elle est prête à l’emploi. Toujours utiliser avec des doigts bien secs et sur de la peau bien propre. Vous pouvez mettre un peu de talc (poudre pour bébé) pour une meilleure adhérence surtout pour les aisselles. Vous l’étalez sur votre peau en suivant le sens du poil, vous tendez votre peau avec une main et agrippez la bande de sucre de l'autre et tirer d'un coup sec et rapide dans le sens inverse de la pousse du poil.
S’il reste du sucre collé, vous reformez une boule, vous l’étirer et recommencer par-dessus. Les bandes seront plus faciles à retirer si leurs extrémités sont arrondies.
Épilez-vous par petite touche. Lorsque que la boule perd de son élasticité et devient trop collante sur la peau, ne vous énervez pas, vous prenez une autre petite boule neuve sans la malaxer et vous l’ajoutez par-dessus le sucre déjà appliquer et continuer à épiler. Si le sucre adhère mal à la peau, vous ajouter un peu d’eau, vous pétrissez à nouveau et continuez à épiler. Si le sucre est trop dur, vous le mettez au micro-ondes quelques secondes ou au bain-marie, attention de ne pas vous brûler ou ajouter quelques gouttes d’eau jusqu’à consistance idéale. Si il est trop chaud, attendez qu’il refroidisse quelques minutes. Lorsque terminé, lavez-vous avec une débarbouillette d’eau chaude ou prenez une douche. Laisser tremper tout votre vaisselle et vos chaudrons dans l’eau bouillante et tout le sucre va fondre sans frotter. Si vous en avez partout sur le comptoir (c’est souvent le cas!), frotter avec un torchon d’eau chaude et le sucre va bien se dissoudre.
Conserver le reste du mélange épilatoire dans un contenant résistant à la chaleur. Il pourra être réchauffé à la prochaine séance d'épilation quelque seconde au micro ondes ou dans de l’eau chaude et attendez qu’elle reprenne la consistance voulue. Le tout se conserve au frigo durant des mois!
. Il dise qu’en été, la cire est à la bonne température mais l’hiver, il faut la réchauffer aux micro-ondes 30 secondes ou moins dépendant de la quantité.
L’épilation dure de 3 à 5 semaines.
Pour 2 jambes : 20 g de sucre
Aisselles : 15 g de sucre (ne pas appuyer trop fort)
Lèvre du visage : 10 g de sucre (ne pas appuyer trop fort)
c
26 janvier 2009 16:19
Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre institut qui propose des épilations à la cire orientale, même celui en dehors de Lyon ?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook